Il y a une dizaine de jours, Laura du blog Lauraleen Lifestyle me proposait de passer un petit moment toutes les deux.
Nous nous étions déjà croisées à quelques reprises, sur des évènements organisés par Oise Tourisme notamment. Cette fois-ci, le but de cette rencontre était de faire plus ample connaissance et de s’interviewer mutuellement.
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je ne suis pas une habituée de l’exercice et c’est sur l’idée de Laura que cet article est né. Je la remercie de me faire sortir un peu des sentiers battus et surtout, pour ce chouette moment que nous avons passé toutes les deux.
Vous allez le voir, nous avons pas mal de points communs (à ceci près qu’elle est aussi grande que je suis une mini pousse)!
Je vous invite donc à découvrir cette jeune femme pétillante à travers les questions que je lui ai posées.

L’interview croisée

Laura et moi

Bonjour Laura, dis-nous en un peu plus sur toi !

Je m’appelle Laura, j’ai 30 ans et j’habite à Chantilly. Mais en vrai, je suis Bretonne 😉
Après mon master à Amiens, je suis restée en Picardie. Je travaille maintenant à Paris dans une agence de communication spécialisée dans le web.

Présente nous un peu ton blog : les thématiques abordées, son évolution…

J’ai toujours abordé plusieurs thématiques depuis la création du blog. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai appelé Lifestyle. Je n’ai jamais voulu m’enfermer dans une seule thématique, cela ne me ressemble pas. J’y aborde mes sorties, la déco, la cuisine, la mode, la beauté, le tout dans une optique de plus en plus “écologique” et dernièrement mes lectures.

J’adore sa déco !

Pourquoi ce blog ?

A l’époque où j’ai créé ce blog, j’étais en recherche d’emploi (oui, bon, au chômage quoi ah ah !), dans le sud de la France où j’avais suivi mon ex compagnon. Je venais juste de suivre une formation courte spécialisée dans le webmarketing, et il m’a conseillé de créer mon propre blog au lieu regarder celui des autres. Je me suis alors lancée dedans, avec l’envie de partager, moi aussi mes découvertes et pratiquer ce que j’avais appris dans ma formation webmarketing.

Pourquoi Lauraleen Lifestyle ?

Lauraleen est une sorte de pseudonyme. Un jour j’ai rencontré une fille qui s’appelait Lauréline et je trouvais ce prénom magnifique ! Je m’en suis donc inspiré pour créer “Lauraleen”. Ça fait plus classe que Laura, nan ? 😉
Plus sérieusement, je voulais séparer ma vie perso de ma vie de blogueuse. Et ne pas attirer juste des “voyeurs”, mais des gens intéressés par ce que je partage.

Qu’aimes-tu le plus dans ton activité de blogueuse ?

Être blogueuse me donne énormément envie de bouger ! Il faut savoir que je suis à la base une grande casanière et je ne fais pas non plus de sport. Il m’a également permit de faire de nouvelles connaissances, blogueurs pour la plupart ! Il m’a permis d’approfondir mes connaissances dans le référencement, l’écriture de contenu, et le webmarketing en général. Et j’en apprends encore tous les jours !

Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

C’est de voir certaines blogueuses devenir de véritables pancartes publicitaires ! J’ai parfois l’impression que chaque article qu’elles publient sont sponsorisés… Alors moi aussi il m’arrive d’avoir des partenariats mais il est important pour moi de garder l’essence de mon blog, d’en garder le contrôle, et de publier un contenu qui me plaît avant tout !

Ce que j’aime le moins également c’est que ça prend du temps… l’écriture d’un article, la recherche d’info, la retouche photo, la promotion… Bref, parfois j’aimerais juste que ça se fasse en un claquement de doigt 😉

Laura se lance dans le zéro déchet

Y a t-il des personnes / autres blogueurs qui t’inspirent et/ou qui t’aident ?

Il y a énormément de blogueurs qui m’inspire :

  • Et pourquoi pas Coline, elle est vegan, j’adore ses vidéos qui me font beaucoup rire
  • Consommons sainement avec ses infos et astuces écolos
  • Béa Johnson et son livre Zéro Déchet
  • Glam & Conscious, Isarienne, vegan et également dans une démarche zéro déchet, je ne peux que l’adorer !
  • Toi, Mélanie, j’adore tes recettes, tes revues beauté et tes escapades dans l’Oise et partout ailleurs ! C’est pour tout ça et ta simplicité que j’ai voulu te proposer cette interview 😉
  • L’instagrameuse Popling Ohara, grande chineuse, elle déniche toujours des merveilles dans les vide-grenier. C’est elle qui m’a redonné envie de faire les brocantes.
  • Les babioles de Zoé, j’aime beaucoup son style et ses articles plein d’humour.
  • Slanelle, et son style coloré
  • Et pleins d’autres !

Au niveau perso ma mère m’aide en corrigeant mes fautes et en me donnant parfois quelques astuces webmarketing. Elle assure 😉

Et puis dernièrement il y a Stéphane Dauteuille, photographe, il m’a gentillement photographiée pour des articles mode. Il a un talent fou ! Il est sur Villers Coterets dans l’Aisne, n’hésitez pas à le contacter, il peut se déplacer !

Combien de temps accordes-tu à ton blog en moyenne ?

Idéalement j’essaye de publier un article par semaine. Je bosse parfois sur ma pause du midi. Sinon ça se passe le weekend. Mais comme j’ai pu le dire à une question précédente, cela prend énormément de temps si on veut faire les choses correctement ! Mais pour moi c’est une passion comme une autre.

Quels sont tes endroits préférés, ceux où on a la chance de te croiser ?

J’aime trainer dans les brocantes ou les vide-dressing le weekend dans l’Oise ou Paris, me balader en vélo, aller au cinéma, visiter des endroits insolites comme la champignonnière à Laigneville (60), le centre de traitement des déchets de Villers Saint Paul (60) ou le centre d’entraînement des Aigles à Chantilly.
Je n’aime pas aller tout le temps au même endroit alors ça sera assez difficile de me retrouver ahah !

Une bonne adresse à nous conseiller à Chantilly ?

Les Comptoir des Jeux est une véritable pépite si vous recherchez un jeu de société.

Pour un weekend en amoureux ou tout simplement pour dîner, direction l’Auberge du Jeu de Paume. J’ai eu la chance d’y séjourner tout un weekend et y avoir dîné dans son restaurant “Le Jardin d’Hiver”.

Quel est ton plat préféré ?

Oooh grande question ! Tout comme pour mes sorties, j’aime en changer régulièrement. Allez, je vais t’en citer quelques-uns :

En sucré : le Carrot cake de Bernard, le Banofee de Make My Lemonade, un Tiramisu Speculoos, un mug cake marbré choco-café…

En salé : la tarte tatin pommes camembert, la tarte poireaux + vache qui rit de chez Kluger, un Pad Thaï, Quinoa et légumes rôtis de chez 100 % Végétal, Salade de truite rôtie au fenouil & au sarrasin de chez Marabout, Enchiladas aux courgettes, haricots noirs et maïs de chez Marabout et Falafel aux carottes de chez Marabout également…

Les pancakes à la farine de coco de Laura (vous aussi vous bavez d’envie ?)

Quelle est ta tenue favorite, dans laquelle tu te sens le mieux ?

Ma tenue préférée est sans aucun doute le jean slim accompagné d’une chemise en coton et des chaussures plates (boots, baskets ou sandales). J’adore porter des robes également mais toujours de manière casual. J’aime être féminine mais sans trop attirer l’attention non plus 🙂

En dehors de ton blog, quelles sont tes passions ?

J’aime bien chiner, cuisiner, découvrir des lieux insolites, regarder un film/une série (en ce moment je regarde The Walking Dead), lire et lézarder au soleil… Aujourd’hui je rêve d’un jardin pour faire un potager 🙂
Des plaisirs simples et accessibles !

Laura

Quels sont tes projets ?

Hummmm rencontrer l’amour de ma vie ? ah ah ! Non je plaisante, enfin… presque 🙂

Sinon j’aimerais proposer mes compétences en webmarketing en freelance mais je dois encore faire mes preuves. J’espère pouvoir concrétiser ce projet l’année prochaine.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

De voir aboutir mes projets, de faire grandir un peu plus mon blog, et d’être heureuse, tout simplement 🙂

***

Je vous invite vivement à aller découvrir ses looks, sa déco et ses bonnes adresses sur son blog.
Vous y trouverez aussi mon interview et en apprendrez peut-être un peu plus sur moi 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !