{Le Puy du Fou} Le bal des oiseaux fantômes

Sans aucun doute mon coup de cœur. Ce spectacle est à couper le souffle ! J’avais déjà assisté à des spectacles de rapaces mais aucun n’arrivent à la cheville de celui-ci. Ce spectacle fait voler plus de 200 rapaces et échassiers, dont 150 simultanément dans un véritable ballet aérien. Frissons garantis !

Dans les ruines d’un vieux château offrant un décor magnifique à ce spectacle nous est conté l’histoire d’Aurore du Puy du Fou princesse endormie qui s’éveille d’un long sommeil et retrouve ses buses, faucons, hiboux, faucons, aigles, pélicans, cigognes, marabouts… et autres rapaces et oiseaux rares.

 

N’oubliez pas de lever la tête afin de voir passer la machine de Léonard de Vinci avec ses oies qui volent au dessus des spectacles mais aussi la descente vertigineuse de certains oiseaux !

Très difficile à prendre en photo, mes clichés ne rendent pas le tiers de la beauté de ce spectacle, un conseil : allez le voir en vrai !
Si vous le pouvez, essayez de vous mettre dans les gradins en hauteur, certes, l’on ne voit pas très bien ce qu’il se passe en bas, notamment lorsque le serpentaire fait son entrée mais c’est là que les sensations sont les plus exceptionnelles ( j’ai bien cru me prendre un aigle en plein visage à plusieurs reprises)
Toutefois, si vous avez peur des oiseaux, passez votre chemin 😉 Il y a de quoi se croire dans le film d’Hitchcock 😉

A noter :

Créée en 1998, l’Académie de Fauconnerie du Puy du Fou est devenue l’un des fleurons mondiaux des centres spécialisés en rapaces. L’Académie abrite aujourd’hui 350 oiseaux, allant du Hibou Grand Duc à l’Aigle Royal, en passant par le Condor des Andes ou les vautours.
Par ailleurs, l’Académie de Fauconnerie participe à de nombreux programmes européens d’élevage et de conservation de la nature.
Ces programmes, tant nationaux qu’internationaux, aboutissent pour certains à la réintroduction d’oiseaux dans leur milieu naturel, contribuant ainsi à la préservation d’espèces menacées ou en voie de disparition.

Surprise !
Je n’ai pas terminé de vous parler de ce fabuleux parc mais je sais que beaucoup d’entre vous ont très envie d’y aller ! Et cela tombe bien puisque j’ai le grand plaisir de vous permettre de tenter de gagner places pour vous rendre au Puy du Fou.

A gagner : 3 lots de 4 entrées pour vous rendre au Grand Parc du Puy du Fou (hors transport, hors Hôtel et hors Cinéscénie)

Pour cela, c’est simple, laissez un petit commentaire sous cet article pourquoi vous souhaitez visiter le parc, ce qui vous tente le plus dans ce que je vous ai déjà montrer. J’effectuerais un tirage au sort via Randomizer pour désigner les 3 gagnants.

Vous avez jusqu’au dimanche 15 Juillet 23h59 pour participer.

Bonne chance !

Edit du 18 juillet 2012 : Randomizer a parlé ! Félicitations à Hamida, Inès et Pauline qui remportent toutes les trois 4 places pour profiter du Puy du Fou !



23 thoughts on “{Le Puy du Fou} Le bal des oiseaux fantômes”

  • Hello
    Quand j’entends Puy du Fou, ça évoque toujours un monde d’activités pour les enfants ! Mais là, tu parles d’un monde féérique et qui à l’air d’être parfait pour une escapade de « grandes personnes » qui croient tout de même qu’on leur conte des histoires!
    J’aimerais bien y emmener mon amie qui est amatrice des oiseaux !

    Merci pour ton article !

    View Comment
  • Coucou
    Je tente ma chance car je n y suis pas allée depuis 96 ou 97 : ça m avait bien plu !
    J aimerais revoir le parc et le faire découvrir à mon amoureux et à son fils : ça me paraît sympa comme sortie avec un enfant !
    Merci !
    Bonne journée !

    View Comment
  • Oh là là, ce spectacle doit être dément! Pourtant je sais que si j’y allais je serais méga stressée, je n’aime pas trop les « gros oiseaux ». Lors d’un spectacle à la Volerie des Aigles au Haut-Koenigsbourg, je stressais dès qu’ils s’approchaient ,de peur qu’on me choisisse moi pour poser l’aigle sur mon épaule!!!
    Je tente ma chance pour le concours car tu m’as vraiment donné envie d’aller découvrir le Puy du Fou! Je ne trouvais pas ça fantastique mais tu m’as convaincue, notamment en parlant des spectacles à diverses époques, maintenant j’ai super envie d’y aller! Tu as bien fait ton job ;))

    View Comment
    • Benjamin, l’autre blogueur qui était là a peur des oiseaux, il appréhendait beaucoup et finalement c’est le spectacle qu’il a préféré. Maintenant certaines personnes ont vraiment peur et partent avant la fin :/ Moi même des fois j’étais pas rassurée lol

      View Comment
  • Oh la la, cela doit être super impressionnant!
    Je tente ma chance parce que:
    1/ Je n’y suis jamais allée et cet event blogueurs et toutes les photos sur instagram et les récits sur les blogs m’ont vraiment donné envie d’y aller.
    2/ Pour les oiseaux, ce genre de spectacle m’a toujours fasciné. (Tout en me faisant flipper!) ^^
    Des bisous et allez, racontes nous encore des histoires du Puy du Fou

    View Comment
  • Bonjour bonjour !
    Et oui grâce à tes articles, j’ai bien envie d’y retourner au Puy du Fou !
    J’étais très jeune quand j’y suis allé et depuis je pense que ça à bien changer !
    Hier j’en parlais avec mon Doudou, on se ferait bien un petit week end avec un couple d’amis.
    En plus ce n’est pas très loin de chez nous, enfin 4 heures de routes quand même, mais je pense que ça en vaut la chandelle ! 😉

    Bye

    View Comment
  • J’avais déjà tentée ma chance chez United States of Flo mais malheureusement, je n’avais pas été tirée au sort 🙁 Donc j’espère que j’aurais plus de chance ici ! ça me tente vraiment d’aller visiter ce parc qui s’annonce magnifique, tant du point de vue des décors que des « attractions » 🙂

    View Comment
  • Wouaw ! Quel spectacle !
    J’imagine que cela doit être impressionnant de voir ces oiseaux immenses voler à quelques mètres de soi !
    Je ne connaissais que de nom le Puy du Fou, et j’avais en tête l’image de quelque chose de vieillot. Mais au travers de tes articles, je n’ai pu constater que c’était tout le contraire ! Il en ressort quelque chose de féérique, et il présente des choses qu’on ne voit pas forcément ailleurs !
    Du coup j’aimerais bien y aller à mon tour aussi, et je participe à ton concours ! 🙂 C’est certain, je me rendrai au spectacle des rapaces ! Il a l’air magique (et telle que je me connais, je suis même capable de verser une petite larme devant cette beauté !).
    Merci beaucoup pour ce très beau concours !
    Bises !

    View Comment
  • Ce spectacle devait êtreépoustouflant! J’ai déjà assisté à des spectacles de rapace notamment en Alsace il y a de nombreuses années et ça m’avait bien impressionnée! Je crois te l’avoir déjà dit ms mon homme rêve de visiter le puy du fou, il m’en parle depuis super longtemps et j’avoue qu’avant j’étais moyennment intéressée, ms tes divers articles sur le sujet m’ont donné réellement envie, alors je tente ma chance pour permettre à mon homme de découvrir « enfin » ce site merveilleux du Puy du Fou!

    View Comment
  • Coucou
    Bon tu le sais mais c’est un endroit que je rêve de découvrir donc je ne peux que participer à ton concours… j’ai beaucoup aimé ton article sur la faune et la flore du parc et puis bien sûr celui ci qui comme le dit Justine me fait penser à Volerie des Aigles au Haut-Koenigsbourg, qui est également un endroit fabuleux 🙂
    Voilà ! gros bisous

    View Comment
  • J’adore ce genre de spectacle ! J’en ai fait un en Alsace, j’ai adoré . Et totalement d’accord, rien de mieux que de voir en vrai, à travers les photos, on n’arrive pas à ressentir toute l’émotion que ce genre de spectacle peut nous procurer !
    Je participe volontiers au concours, tout simplement parce que je comptais y aller cet été avec mon homme (un grand fan d’histoire et surtout de l’époque médiéval)… une sortie prévu cet hiver puis le fait que vous en parliez m’a encore plus convaincue d’y aller 🙂 Des bisous

    View Comment
  • J’ai justement prévu d’y aller cet été avec mes 2 enfants… Alors je tente ma chance !
    ça fait un petit moment que j’y pensais… alors merci pour tes compte rendu très chouettes, pleins d’infos et d’impression… c’est encore mieux qu’un guide !!!
    Merci !!!

    View Comment
  • Je ne participe pas car j’ai déjà eu la chance d’aller au Puy du Fou 3 ou 4 fois (l’avantage d’avoir habité 23 ans en Charente Maritime), et je dois dire qu’à chaque fois, j’ai été super impressionnée par ce spectacle. La dernière fois, un des oiseaux est même passé juste au ras de ma tête, et j’avoue que ça fait un peu flipper 😉

    View Comment
  • Bien sur que je participe à ton concours!

    Cela fait quelques années que j’ai envie d’y aller, et j’ai enfin réussi à convaincre mon conjoint. Lui qui est si fan de toute l’époque médiévale.
    De plus, ce parc participe à ce que j’essaie de vivre tous les jours: consommer ce qui est à proximité!
    Et puis que ce soit toi ou d’autres blogs, toutes ces photos , ces articles qui traitent du sujet me font languir d’y être!

    Alors oui, je participe et plutôt 2 fois qu’une!

    View Comment
  • Je viens d’aller au Puy du fou et je dois dire que j’ai été bluffé j’ai vu d’autres manifs d’oiseaux en vol … rien à voir c’est fantastique et les autres spectacles je les apparente plus à Las Vegas qu’à Eurodisney super chouette !!!

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.