{Le Puy du Fou} Les villages

Je crois qu’en dehors des spectacles c’est ce que j’ai préféré au Puy du Fou.  Pouvoir passer d’une époque à l’autre dans un décor plus vrai que nature, à ciel ouvert. Les villages du grand parc offre à la fois de jolis balades et de belles rencontres.

La cité Médiévale

Pont levis, rempart et maisons de pierre font de ce village un décor plus que réaliste. L’ambiance y est très paisible et agréable. Le boulanger fait son pain à l’ancienne et l’offre à la dégustation (il est délicieux !), les poules et les canards gambades près du potager…
Entrez dans les boutiques et admirez le travail des artisans (potiers, tanneurs, sellier….) Leurs ouvrages sont magnifiques, fait devant vous et pour un prix vraiment plus que raisonnable ! On est bien loin du made in china !
Passer sur le pont levis, peut-être y pêcherez-vous une carpe ? Et la chapelle, avez -vous vu la chapelle ?
Une petite soif ? entrez donc dans la taverne !

Le village 18ème

Un joli cours d’eau, de belles maison, énormément de fleurs et là encore des artisans devant lesquels on pourrait passer des heures….
A ne pas rater : la grange où contempler la nurserie du parc, le carillon, et les musiciens traditionnels qui offre chaque jour un concert sur la place du village.

Le Bourg 1900

Plus contemporain et un peu moins réaliste que les deux premiers, le bourg reste un lieu très agréable où revit la vie parisienne d’antan. C’est ici que nous avons mangé tous les midis, dans le Bistrot et c’est surtout là que se trouvent les boutiques de souvenirs. Marchands de jouets ou de bonbons….Là encore, les objets en vente sont plus qu’originaux. Pensez à repartir avec une brioche vendéenne et pourquoi pas avec un bouclier 😉
Ne ratez pas le Garde Champêtre qui surgit plusieurs fois par jour et les automates musiciens qui animent la place.

Le fort de l’an mil

Le Fort de l’an Mil ne fait pas vraiment partie des villages en tant que tel mais j’avais tout de même envie de vous en parler car c’est là aussi un lieu agréable. On y trouve à nouveau un forgeron qui œuvre sans relâche pour le plus grand plaisir de tous, un donjon et plusieurs petites maisons aménagées comme à l’époque.

Ce sont ces villages, plus vrai que nature qui reflètent le mieux l’authenticité de ce parc. Les artisans y ont une place très importantes et la volonté de mettre en avant tout un tas de métiers oubliés est visible à chaque instant. Nous avons pu y voir travailler des hommes et des femmes passionnés par ce qu’ils font. Un vrai plaisir. D’ailleurs, désormais mon fils veut devenir forgeron… il aura passer pas moins d’1 heure à admirer le travail de l’artisan. L’avantage étant que ces villages sont tous relativement proches les uns des autres et qu’il est possible de profiter pleinement de chacun d’entre eux.



8 thoughts on “{Le Puy du Fou} Les villages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.