Bon, alors, moi, je n’ai pas compris pourquoi ‘American Gods’ …

Comment on Mes dernières lectures by Demain.

Bon, alors, moi, je n’ai pas compris pourquoi ‘American Gods’ a pu provoquer un tel engouement ? L’écriture me semble franchement banale mais c’est une traduction… Le personnage principal se fait balader de long en large, pas du tout protagoniste le gars. Je ne vois ni action, ni intrigue. Les dieux ? Honnêtement, je n’ai pas réussi à m’en faire une idée quelconque ; l’auteur a bien essayé de leur donner un visage humain (on me dira que c’est l’inverse ?) mais aucune image n’est parvenue à mon cerveau retors (ça doit être ça le problème…). Si d’aucuns ont apprécié, qu’ils me le disent !

Recent Comments by Demain

Mes dernières lectures – Octobre 2018
Une chouette découvert avec Les Vieux Fourneaux !
Je viens de finir La Chambre des Officiers, je l’ai dévoré, c’est court mais puissant, émouvant mais pas larmoyant. Sur 14-18, j’avais lu, il y a très longtemps, Maurice Genevoix (Ceux de 14), je me souviens d’un récit classique (écriture d’un Monsieur de l’époque…) mais il faudrait peut-être que je le relise. Dans tous les cas, La Chambre des Officiers est à recommander sans modération !


Je l’aime ma pluicardie !
La Grange à Musique à Creil ! 🙂


Mes ptits bonheurs- Février 2018
Très bel article !
Malgré la fatigue, on sent une forme de sérénité. 🙂


Mes dernière lectures – Mars 2018
Dans la trilogie Verhoeven, je préfère également “Alex”. L’intrigue est captivante (elle l’est toujours et dans chacun des romans de Lemaitre – mais là, encore plus) et le destin de ce personnage est significatif, il y a là quelque chose d’intemporel et d’universel (mais chut…)


{Sicile} Taormina
Entièrement d’accord avec A Global Culture, ça donne envie d’y aller… Allez hop !


Rendez-vous sur Hellocoton !