Le Kikoumaru Café

Photo 042

Depuis le temps que je rêvais de mettre les pieds chez Kikoumaru !!!! Sans rire, j’en avais entendu parler sur le blog de French Bento et je n’avais depuis qu’une seule envie : y aller !!! C’est enfin chose faite et j’en suis ravie !

Le Kikoumaru Café est un petit comptoir japonais situé en plein coeur de Paris, dans le quartier de la Bastille.
J’ai tout de même été très surprise par la taille de la boutique. C’est tout petit petit petit (et tout ce qui est petit est mignon c’est bien connu !)
Le soucis c’est qu’y aller un samedi après-midi est une très, très mauvaise idée ! Le comptoir ne désempli pas. Mieux vaut prendre à emporter je pense, mais moi je voulais scruter les lieux et j’ai préféré commander mon bubble tea sur place.
Une fois entré dans la boutique vous serez accueillis par l’adorable Suzanne, Suzu-Chan pour les intimes. Toujours souriante, elle connaît la plupart de ses clients et a toujours un petit mot gentil à leur égard. C’est également elle qui prépare tous les plats japonais proposés. Bentos, Onigiris, Sandwich, Brioches vapeurs…à déguster sur place ou à emporter. Là encore mieux vaut venir tôt  !
Photo 033 Mais revenons à nos Bubbles !!! Le Bubble Tea est une boisson qui nous vient de Taiwan, le pays du snacking. Il s’agit à la base de thé au lait, avec des perles de tapioca géantes que l’on aspire en même temps que le thé avec une paille XXL. Plusieurs parfums sont proposées en deux versions
chaudes ou froides.Je vous en parlais déjà ici.
Photo 035
J’ai choisi un Bubble Tea froid au matcha, mon chéri un bubble tea froid à la fraise et ma belle sœur un bubble tea froid à la violette. Délicieux !
Tous trois posés sur le petit comptoir nous avons passé plus d’une demi heure à observer le balais incessant des clients venant chercher leur bubble.

Mais le Kikoumaru café est également une épicerie ! Vous y trouver tout le nécessaire pour réaliser des sushis et autres spécialités japonaises mais aussi des bonbons, des snacks, des petits gris-gris…
Photo 027
Photo 030Photo 040Je suis repartie les bras chargés de petites gourmandises dont des brioches vapeurs à emporter pour notre repas du soir.
Là encore, ce n’était pas une brillante idée de ma part, mieux vaut les manger sur place ou dans tous les cas au moment où vous les acheter car les brioches n’aiment pas trop le réchauffage !
Nous avions choisis côté salé une brioche farcie au poulet et deux brioches au poulet sauce barbecue.
A l’intérieur de la brioche au poulet : Du poulet haché, mélangé à du chou, un morceau de saucisse chinoise, et un œuf dur. Je suis tombée raide dingue de celle au poulet sauce barbecue, un mélange de saveur sucrée/salée comme je les aime.

Côté sucré nous avions choisis une brioche fourrée au lotus, et une autre fourrée au sésame noire. Là encore, pas top une fois réchauffé.
SNB11970
Bref, une très bonne adresse où je retournerais avec grand plaisir ! J’ai très très envie de goûter leurs bentos, leurs onigiris…les bubble tea au calpico… enfin tout quoi !!!
Et comme c’est à 2 pas de chez ma belle soeur et mon beau frère je compte bien y retourner dès que possible (Chéri, c’est quand qu’on va voir ton frère ? ;))

Kikoumaru Café
43-45, rue de la Roquette
75011 Paris
Tél. : 01 40 21 38 98
Métro : Bastille, lignes 1, 5 & 8
Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 19h45.

http://www.kikoumaru-cafe.com/

Désolée pour la qualité plus que médiocre des photos, j’ai vraiment du mal à faire des clichés potables avec mon Iphone...

***

Sinon, j’ai trois tonnes de choses à vous montrer et à vous raconter dont les deux derniers articles consacrés à la Thaïlande mais je n’ai pas du tout eu le temps de m’occuper de mon blog ces derniers jours.
Je vais y remédier dès que possible !

A très vite !