Les jolies choses – Août 2017

Les jolies choses – Août 2017

Bonjour bonjour, vous allez bien ?
Me voilà rentrée de vacances (depuis un moment) et j’ai repris, depuis plusieurs jours déjà le chemin du bureau (bouuuh). Ces deux mois d’été passent à une vitesse vertigineuse et je sens que la rentrée va m’arriver en pleine face sans crier gare ! M’enfin, les vacances furent merveilleuses (j’ai pleiiin de choses à vous montrer) et le revoici avec une petite sélection de produits sains, gourmands, utiles et/ou éthiques testés (et approuvés) durant mes vacances. Dans cet article, également une recette et deux codes promo pour vous !
C’est y pas beau ça ?

Beauté & Bien-être

Edith, la brosse à dent écolo*

brosse à dent
Mélanie © Alittlepieceof

Depuis plus d’un an j’utilise les brosses à dents et le dentifrice bioseptyl. Je vous en parlais d’ailleurs ici.
Édith est la petite dernière de la famille. Fabriquée en France, à 35km de chez moi, à Beauvais, son manche en bois de hêtre est canon !  Sa tête interchangeable est en plastique recyclé et leur nouvelle trousse nomade super pratique est intégralement fabriquée à la main en bâches publicitaires recyclées. Design, local, écologique et économique.
La seule petite chose que je reproche à Edith c’est la finesse de son manche. J’ai eu bien du mal à m’habituer à la tenir en main et lors de mes crises de calcification autant vous dire que j’ai morflé ! Désormais, ça va mieux mais j’ai mis un bon moment à m’habituer à sa prise en main.
Désormais toute ma petite famille se brosse les dents Bioseptyl !

Le diffuseur nomade Phytosun aroms

Diffuseur nomade
Mélanie © Alittlepieceof

Nouvelle voiture (on s’en serait bien passé mais ça c’est une autre histoire) = odeur de plastique neuf qui (me) donne le vomito = diffuseur d’huiles essentielles nomade !
Nous avons parcouru plus de 2000km durant nos vacances cet été (mais c’était pour la bonne cause) et autant de bornes avec le mal des transports : NO WAY ! Car même en conduisant l’odeur de neuf me rend malade (la loose !)
J’avais emmené mes bracelets seabands contre les nausées mais n’en ai même pas eu besoin. J’ai surtout diffusé de l’huile essentielle de menthe poivrée qui lutte également contre les nausées mais aussi les maux de tête très fréquents en cas de cinétose. L’huile essentielle de citronnelle, elle assainit et désodorise l’air et aide à rester concentré.
J’ai choisi ce diffuseur principalement pour son prix qui reste très abordable (moins de 15€). Il possède un petit flacon réservoir à remplir avant le départ (et qui dure longtemps !). Il suffit de brancher la clé USB sur l’emplacement prévu à cet effet dans la voiture (ou sur un ordinateur) et à intervalles réguliers celle-ci « vaporise » une dose d’huile essentielle.
Vous avez déjà diffusé vos HE en voiture ? Vous utilisez lesquelles ?

Les savons lovelait

Coup de coeur pour les petits savons Lovelait.
Lisa Anslow est anglaise et a développé sa savonnerie avec son mari dans le petit village de St Michel, dans l’Ariège. Tous deux assurent une petite production de savons à base de lait de leur troupeau de chèvres et d’huiles essentielles en utilisant le procédé de «saponification à froid» traditionnel.
Les ingrédients qu’ils utilisent sont 100% naturels et leurs savons ne contiennent ni eau, ni huile de palme, ni paraben. Non testés sur les animaux, ils sont également emballés dans une démarche zéro déchet à l’aide de carrés de tissu 100% coton.

Pourquoi le lait de chèvre ?

Le lait de chèvre contient naturellement des protéines, des acides aminés et de la vitamine A, qui nourrissent merveilleusement bien la peau. Cela en fait un produit idéal pour la fabrication d’un savon de qualité. Il contient également de l’acide lactique, un exfoliant naturel qui aide à nettoyer et adoucir la peau. Le lait de chèvre est très doux, même pour les peaux les plus sensibles.
Ma maman m’a offert celui à la menthe et au romarin, idéal en cette saison. Son parfum est frais et discret et il est très hydratant. Je l’utilise aussi bien pour me laver le visage, le corps ou les mains.

Lisa m’a d’ailleurs proposé un code promo, si vous voulez tester ses savons.
Bénéficiez d’une remise de 10% sur la boutique en ligne www.lovelaitsavons.fr avec le code promo ALPO10 (et dites moi sur quel savon vous avez craqué !) 

Kit SoftBall WonderBall*

Softball wonderball cellublue
Mélanie © Alittlepieceof

Depuis quelques années j’ai arrêté le sport en salle. Après des années de fitness, de pilates, de zumba, et j’en passe, suite à de petits ennuis de santé j’ai troqué mes abonnements contre une carte de piscine et surtout de quoi faire quelques exercices à la maison.
Un tapis, une brique et un bolster de yoga, mes indispensables, des mini palmes de natation et dernièrement j’ai reçu le softball wonderball de Cellublue qui est venu agrandir mon attirail. Il est super pratique puisqu’assez petit et dégonflable (on peut l’emmener partout !) Il se gonfle à l’aide d’une petite paille fournie (même pas besoin d’un gonfleur !)
C’est un accessoire de sport idéal pour muscler et renforcer l’ensemble des muscles du corps comme : les cuisses, les abdominaux, le dos, les bras et les fesses. La WonderBall permet de réaliser des mouvements de renforcement musculaire et d’obtenir des résultats en douceur mais rapidement. Vous allez solliciter tous les muscles, même les plus profonds. Certains mouvements inspirés de la méthode Pilates vont vous aider à gagner en souplesse.
Un guide complet de coaching avec 20 exercices exclusifs et 8 circuits sportifs en fonction de la zone que vous souhaitez travailler.
Je l’ai inclus dans ma routine d’abdos (oui, comme ça on dirait pas mais je fais des abdos tous les matins, pour soulager mon dos) et je peux vous dire que ça bosse ! (aïe !)
Ce petit ballon et son guide ne coûte que 9,99€, ce serait dommage de s’en priver !

Food & drink

Limonades Galvanina*

Mélanie © Alittlepieceof

Je ne suis pas très soda, à l’exception de la limonade. L’été, lors d’une chaude après-midi, quoi de plus rafraîchissant ? (ceux qui ont pensé, une bière, vous sortez 😉 )
Je viens de (re)découvrir la gamme de limonade Galvanina et c’est un vrai coup de coeur ! De part leur goût, leur composition mais aussi leur très jolies bouteilles en verre.
Une gamme qui ravive les souvenirs des boissons d’autrefois avec ses saveurs citron, orange, orange sanguine, pamplemousse rouge, mandarine et grenade. Cultivés dans les règles de l’agriculture biologique, cueillis à la main, les fruits qui bénéficient d’un circuit court, sont pressés à froid dans la tradition artisanale conservant ainsi toutes leurs propriétés. Une fois les fruits ajoutés à l’eau minérale gazéifiée avec du gaz naturel, Galvanina offre une gamme de boissons désaltérantes et bienfaisantes, riches en minéraux, vitamines C et antioxydants.
La gamme offre aussi une délicieuse limonade, une chinotto la boisson emblématique de l’Italie (le chinotto est un petit agrume qui ne peut se déguster tel quel à cause de son amertume. Adouci par du sucre de canne caramélisé, son jus produit une délicieuse boisson atypique et amère, un cola, une ginger Beer, une ginger ale, un tonic, et une limonade à l’orange sanguine, carotte noire et myrtille que je suis curieuse de goûter et une sélection de thés glacés aromatisés.
Toutes sont sans colorant, ni conservateur et préparées au sucre de canne naturel.

Mélanie © Alittlepieceof

Le saviez-vous ?

C’est au début des années 1900 que Galvanina créé les premiers emballages industriels de bouteilles en verre. Malgré ses nombreuses vertus de confort et bien-être reconnues, l’eau Galvanina a longtemps été réservée au seul usage de l’aristocratie Italienne résidant dans la province. Mais au fil du temps, sa réputation s’est étendue dans toute l’Italie jusqu’à dépasser les frontières.
L’eau minérale Galvanina jaillit de la source du Mont San Lorenzo au cœur des Appenins. Naturellement enrichie en sels minéraux et oligo-éléments dans un équilibre parfait, offre toutes les saveurs de l’Italie. Fortes de ces gorgées ensoleillées, assorties de ses actions digestives, elle est aujourd’hui, l’une des eaux les plus connues et appréciées au monde.
La limonade Galvanina c’est un peu la Rolles Royces des sodas !

Moules à glaces SunnyPop*

Vous le savez, je suis une adepte des glaces maison et chaque été, je teste de nouvelles recettes.
J’ai reçu les moules à glaces SunnyPop de Cellublue qui permettent de réaliser de grosses glaces et sorbets depuis votre cuisine, sans sorbetière. Ils sont livrés avec un guide de 50 recettes de glaces healthy, sans sucre ajouté.
Les moules SunnyPop permettent de réaliser 2 glaces de 120 ml (je mange ma glace en 2 fois parce que ça fait une sacrée dose !).
Conçu en silicone alimentaire, il est très souple et les glaces (ou sorbets) ne collent pas du tout. Le démoulage est très facile et rapide.

Mélanie © Alittlepieceof

Pour mon premier essai, j’ai réalisé une recette de mon invention, une recette de sorbet express très gourmand mais sans matière grasse, sans oeufs, sans lait et sans sucre, que du bon !

Sorbet banane, chocolat et fève tonka

Mélanie © Alittlepieceof

Ingrédients

2 bananes mûres
1 CS de chocolat noir fondu
1 pointe de couteau de fève tonka (facultatif)

Préparation

Mixer les bananes préalablement coupées en morceaux avec le chocolat fondu et la fève tonka moulue. Lorsque la consistance est assez liquide, verser la préparation dans les moules à glaces puis placer au congélateur au moins 2 heures.

Vous voulez tester ?
Bénéficiez d’une promo de -20% sur le site  à l’aide du code  ALITTLEPIECEOF.

Saucissons Duculty*

saucisson duculty
Mélanie © Alittlepieceof

Oui bon… je ne consomme quasiment plus de viande à la maison, encore moins de la charcuterie et voilà que je reçois un colis entier de saucissons ! Imaginez ma tête !
Il y en a deux à la maison qui étaient très contents et au final, moi aussi, puisqu’il s’agit de très bons produits.
J’ai reçu la box « saucisson panaché » qui contient 5 pièces : 1 saucisson sec, 1 mini jésus, 1 saucisson long bridé et 2 saucisses sèches ainsi qu’une petite planche à découper en bois très pratique.

Le saucisson sec Maison DUCULTY est élaboré depuis 5 générations selon les mêmes recettes basées sur la qualité de la viande de porcs, l’assaisonnement et l’affinage.
Le saucisson est composé d’ingrédients naturels. La farce est hachée gros, salée (pour une bonne conservation), assaisonnée et mise sous boyau naturel. Ils sont ensuite patiemment séchés. Ils sont un peu chers mais le prix vaut certainement la qualité.
Les amateurs apprécieront !

La boîte du fromager*

la boîte à fromages
Mélanie © Alittlepieceof

Je suis pacsée à un grand amateur de fromages alors lorsque l’on m’a proposé de tester une box de fromages, vous pensez bien que je n’ai pas laissé passer l’occasion ! Moi même j’avoue aimer beaucoup (trop) ça.
L’idée est simple : recevez 4 fromages sélectionnés par un fromager directement dans votre boîte à lettre (c’est le facteur qui est content !) sous forme d’abonnement (3 ou 6 mois). Le tout est conditionné dans un emballage isotherme (votre facteur n’y verra donc que du feu) et les fromages arriveront parfaitement prêts à être consommer. Chaque box contient entre 600gr (pour a box Découverte et Vin-Fromages ) et 1kg (pour la box Connaisseur).
C’est un joli cadeau à faire à un amateur de fromages puisque la box permet de découvrir des régions, des affinages et des accords mets/vins insoupçonnés. Nous avons par exemple découvert dans notre sélection un vieux lille, fromage de caractère tout droit venu de la Thiérache, lieu proche de la Belgique, entre le Hainaut et les Ardennes. C’est un un fromage au lait cru de vache dérivé du maroilles en plus salé et un peu plus « piquant » autrement « Puant Macéré » (ça vous donne un peu l’idée de son effet !)
Le Beaufort qui faisait partie de la sélection était délicieux, probablement même le meilleur que j’ai goûté, sans parler du Bleu du Val d’Aillon que nous avons dégusté avec un petit vin blanc liquoreux de Sauternes pour un accord des plus savoureux !
Surtout, les fromages proposés sont d’une grande qualité et d’un prix plus que correct lorsque l’on connaît le prix des bons fromages.
Pour en savoir plus : http://www.laboitedufromager.com/

Swedish glaces

Mélanie © Alittlepieceof

On termine cette sélection gourmande avec une note sucrée et encore des glaces !
Cette fois-ci je ne les ai pas réalisées moi-même mais achetées. C’est Marie qui en parlait il y a peu de temps et j’avais envie de tester. J’adore les glaces mais les crèmes glacées sont souvent des bombes caloriques à base d’oeufs, de crème et de lait, j’avais envie de tester quelque chose d’un peu plus « sain ». J’ai suivi les conseils de Marie et suis allée voir chez Carrouf’ et en effet les glaces « swedish glace » étaient bien là. Bon, je n’aime généralement pas les produits à base de soja (yaourts, lait…) mais cette fois-ci ça va. La saveur chocolat n’est pas terrible (c’est très difficile de trouver une bonne glace au chocolat vous ne trouvez pas ?) mais la vanille est bonne. Elles ont le même gout que les petits pots de glace que l’on mangeait à la catine, vous vous souvenez ?
Je testerais bien les Morane la prochaine fois !

I’m (not) a geekette

Caméra de surveillance intérieure Kiwatch*

Caméra de surveillance Kiwatch
Mélanie © Alittlepieceof

Je n’ai jamais été du genre flippée en ce qui concerne la sécurité de mon habitation. Cela vient probablement du fait que ma mère ne fermait jamais la porte de notre maison à clé. Jamais ! (ce doit être un petit relent de nos ancêtres scandinaves…)
Il m’a fallu attendre l’adolescence pour savoir ce que c’était d’avoir une clé sur moi. Et puis je suis devenue propriétaire et là… les choses ont changées. Depuis que nous avons acheté notre petit nid je suis devenue un peu parano. Peut-être parce que jusque là je n’ai vécu qu’en appartement et que la dernière fois que j’ai vécu dans un pavillon donnant sur la rue j’avais 8 ans ! Peut-être aussi parce que je sais combien cela peut être traumatisant de se faire cambrioler et que, si je n’ai absolument rien de valeur chez moi personne n’est à l’abri de ce genre de mésaventures (la preuve l’an dernier avec la voiture…)
Ceci dit, je n’ai jamais eu envie d’avoir d’alarme et si notre maison en est dotée c’est parce qu’elle a été installée par les anciens propriétaires et que… nous ne savons toujours pas la programmer ^_^
Seulement, à peine quelques jours avant de partir en vacances, nous avons eu un gros soucis avec notre porte d’entrée. Le système de serrure de celle-ci s’est complètement bloquée. Je vous passe les détails mais la conséquence de tout ça c’est que je n’étais pas très très rassurée de laisser ma maison. Énorme coup de bol, 2 jours avant le départ je reçois une caméra de surveillance !

Je n’aurais jamais pensé m’équiper moi-même et honnêtement c’est une solution que j’aime beaucoup et qui m’a permis de passer des vacances sereines.

Caméra de surveillance Kiwatch
Mélanie © Alittlepieceof

Ses points forts

  • Très discrète (elle peut se fixer n’importe où, même tête en bas)
  • S’installe en 3 min top chrono en se synchronisant sur votre box wifi
  • Vision en temps réel 24h/24 et 7j/7
  • Entendre et parler (oui vous pouvez entendre ce qu’il se passe chez vous et parler « hauts les mains, police ! » ^_^)
  • Alertes vidéo en cas d’événement (email illimité, 20 sms/mois, vocal en option)
  • Enregistrement programmable ou en continu sur 24 heures glissantes
  • Contact direct avec la police
  • Service client dédié
  • Pilotage à distance sur smartphone, tablette ou ordinateur (et ça c’est hyper pratique !)
  • Vision grand angle 120°

Ses points faibles

  • si la connexion wifi est interrompue, la surveillance aussi ! C’est ce qui m’est arrivé puisqu’un orage a fait sauter ma box durant notre absence.

Kiwwatch propose des offres d’abonnement à partir de 9,99€/mois avec la caméra sur une durée d’engagement de 12 mois.

*produits offerts par la marque

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Les jolies choses – Août 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *