Les jolies choses – septembre 2017

Les jolies choses – septembre 2017

Bonjour bonjour ! Vous allez bien ?
Me revoici, me revoilà avec une nouvelle petite sélection de produits testés, achetés, reçus, offerts, approuvés ou non.
Le but de ces articles ? découvrir et vous faire découvrir de nouveaux produits de beauté, déco, médias et j’en passe en vous donnant mes impressions en toute honnêteté !
J’espère que cela vous plaira !

Beauté

Déodorant solide au palmarosa Lamazuna

Mélanie © Alittlepieceof

Je ne jure que par le déo crème Clémence et Vivien depuis 2 ans mais une amie m’a offert celui de chez Lamazuna.
J’attendais donc de terminer le premier pour entamer le second et comme les déco crème durent très trèèèèèèès longtemps et bien cela fait un bail qu’il attendait sagement son tour !
Tous deux sont très différents l’un de l’autre. Si celui de chez Clémence et Vivien se présente sous la forme d’un petit pot de crème (plus ou moins solide selon la météo), celui de chez Lamazuna lui se présente sous la forme d’un petit cône.
Le premier s’applique au doigt (j’utilise une mini spatule récupérée je ne sais plus où) l’autre doit être passé sous l’eau avant d’être appliqué sous les aisselles. L’un est donc plus « sec » que l’autre.
Leur points communs :

  • une compo irréprochable
  • une efficacité impeccable
  • zéro traces blanches
  • une odeur fraîche mais discrète et très agréable

Je ne peux pas encore juger de la durée de vie du Lamazuna mais j’ai l’impression qu’il va durer aussi longtemps, voir plus que l’autre.
Leur prix ? 12,50 pour Lamazuna, 7,90€ pour Clémence et Vivien

Verdict ? Si j’aime beaucoup le déodorant solide de chez Lamazuna il n’aura pas réussi à détrôner mon chouchou de chez Clémence et Vivien que je rachèterais dans quelques mois sans aucun hésitation.

Au Bord de la Rivière de Héloïse de V*

Mélanie © Alittlepieceof

Très (trèèèèès) sensible aux odeurs, je suis très difficile en matière de parfum. J’ai d’ailleurs le même, depuis des années et ne change qu’à de très rares occasions (changement de saison par exemple ou coup de coeur impromptu).
Ma préférence va largement aux senteurs fleuries mais discrète car les notes entêtantes me donne mal à la tête ou pire, des nausées.
L’eau de toilette Au Bord de la Rivière de Héloïse de V est donc absolument parfaite pour moi qui cherchait à renouveler mes fragrances avec des notes d’agrumes.
Il est fait de notes fraîches et pétillantes, crées par l’association de fleur d’oranger, citron et bergamote. Un cœur floral et aromatique avec la lavande, la rose et le jasmin. En fond, la sauge et les muscs blancs viennent arrondir et adoucir le jus.
C’est un véritable coup de coeur qui ne me quitte plus depuis des semaines. Léger, frais, fleuri mais pas « petite fille », sa bouteille est en plus très très belle (simple et épurée, comme j’aime) et en plus….Il n’est pas cher du tout (je suis allée faire un tour en parfumerie il y a quelques semaines et j’ai halluciné du prix des parfums !!!)

Les crèmes de soins Nelsons*

Mélanie © Alittlepieceof

Plus ancien producteur européen de produits naturels dédiés au bien-être, Nelsons est un laboratoire anglais vieux de trois demi-siècles. Fruits de méthodes de fabrication traditionnelles et de standards de production modernes, les produits sont caractérisés par une naturalité exceptionnelle. Renfermant les ingrédients les plus nobles et les plus reconnus de la pharmacopée traditionnelle, les crèmes de la gamme de soin cutané Nelsons sont des alliées bien-être saines et sûres, idéales pour l’usage de toute la famille.

La crème au calendula dotée de qualités hydratantes et régénérantes idéales pour le soin des peaux sensibles et fragiles a sauvée mes jambes après les vacances. Je ne me suis pourtant énormément exposée au soleil (et l’indice 50 est mon meilleur ami) mais j’avais les gambettes façon peau de crocodile ! Malgré les gommages, le gel d’aloé vera, rien à faire, elles partaient en lambeaux (miam miam !) La seule crème qui est venue à bout de cette sècheresse cutanée fût celle-ci ! A moins de 7€ le tube ce serait dommage de se priver de tant d’efficacité !

La gamme compte 3 autres crèmes qui chacune vise un effet spécifiques :

  • Crème arbre à thé aux qualités purifiantes, idéale peaux à problèmes (c’est mon ado qui l’utilise)
  • Gel froid à l’arnica qui apaise et revitalise, radical pour les crampes de mon athlète d’ado
  • Crème à l’arnica, douce et apaisante, elle apaise et protège la peau contre les agressions externes. Je la garde précieusement pour l’hiver prochain !

Home sweet home

Comme un air de paradis…

Mélanie © Alittlepieceof

A noël dernier, ma super copine Ophélie m’a fait un très très beau cadeau : un oiseau de paradis à faire pousser de chez Nature et Découvertes !
J’étais toute folle à l’idée de mettre les mains dans la terre et de faire à nouveau pousser un truc (tu sas comme je m’éclate depuis que j’ai un petit jardin !) sauf que… ces kit là, avec moi ça n’a jamais, mais alors jamais fonctionné !
Ne voulant pas partir vaincue, j’ai attendue patiemment que l’été arrive pour planter mes graines. Oui parce que sur le sachet il était écrit qu’il fallait faire germer les graines dans une pièce à 25°c. Et chez moi l’hiver on ne dépasse pas les 19°c… tu vois le malaise ?!
Bref, fin juin, paf, canicule ! C’était le moment ou jamais ! J’ai suivi scrupuleusement les indications et j’ai attendu…. attendu…. attendu…attendu…
1 semaine…. rien….
2 semaine…rien….
3 semaine…. rien…
J’ai continué à arroser 1/semaine malgré tout et au bout de presque un mois…. que vois-je ? Une petite pousse verte qui sort de terre !!!!!
J’étais folle de joie ! J’ai veiller à ne pas laisser les pousses au soleil, j’ai veillé à arroser la terre mais pas trop… Je les chouchoute mes petites pousses et aujourd’hui, voilà à quoi elles ressemblent.
Sur les trois graines deux ont poussées ! Youhou !!!
Le kit contient : 1 joli petit pot en céramique, 1 sachet de 3 graines d’oiseau de paradis et 1 plaquette de terre de coco et si tu as envie de te lancer mon conseil est donc d’attendre l’été et d’être très très très trèèèèèès patient(e) !
Si tout va bien, elle fleurira dans 3 ans. En espérant qu’elle tienne jusque là !

Parfum d’ambiance à la fleur d’oranger Lothantique*

Une douce odeur de fleur d’oranger dans toute la maison…je m’y voyais déjà…
Parce que la fleur d’oranger ça fait tout de suite voyager non ? Comment résister à cette fragrance fleurie (made in France !) pour parfumer toutes les pièces de la maison ?
Manque de bol, mon petit nez sensible s’en est mêlé et… dès que je pulvérise je ne fais qu’éternuer ! C’est vraiment dommage parce qu’il sent vraiment bon !

Qui dit maison dit paillasson

Mélanie © Alittlepieceof

Cela fait presque 3 ans que je suis dans ma maison et toujours pas de paillasson…
Il faut dire que ce n’était pas vraiment une priorité mais ayant relooker un peu le devant de mon pavillon ( avec des plantations) j’avais envie de mettre la petite touche finale à l’ensemble avec un joli tapis. C’est pourquoi j’ai accepté de recevoir un paillasson* Entryways dont j’apprécie à la fois les produits et la démarche.
L’entreprise est basée aux Etats-Unis, et fabriquent ses tapis à la main en Inde, où l’entreprise s’engage à soutenir l’industrie artisanale et locale. Ils sont également engagés pour l’environnement en utilisant uniquement des matériaux écologiques.
Celui-ci est fabriqué à base de fibre de coco et j’ai rarement vu un paillasson aussi épais !
Ils ont énormément de modèles, du plus coloré au plus discret. J’ai un gros coup de coeur pour celui avec les ananas (que je n’ai vu qu’après avoir commandé le mien, argh…)

Redonnez vie à mon vêtements

Un des moyens de lutter contre le fast fashion (trèèèès mauvais pour l’environnement, l’éthique et ton porte monnaie) c’est de faire durer tes vêtements le pluuuus longtemps possible. En achetant de la qualité (certes) mais aussi en essayant de pas jeter une fringue encore mettable au moindre accro ou à la moindre couleur passée.
J’ai de la chance, mon ado est loin d’être un accro du shopping. Je l’emmène faire les boutiques 1 fois par an, pendant les soldes et le voilà habillé pour l’année. Du coup, ses tenues doivent durer longtemps et lorsque son jogging fétiche (qu’il adore et qu’il a porté des centaines et des centaines de fois) est devenu gris alors qu’à la base il était noir… il y a eu comme un malaise !
Parce qu’il n’en voulait d’autre non, il voulait SON jogging… mais noir !
Ni une ni deux, un ptit tour dans la machine avec un sachet de teinture ravival IDEAL* et voilà l’travail ! J’en ai même profiter pour reteindre une jupe noir qui elle aussi avait bien vécue.

Les avantages :

  • ultra simple à utiliser
  • permet de raviver les couleurs ternies par le temps et les lavages
  • redonner de l’intensité et de la profondeur aux couleurs
  • mon ado est content (et mon porte monnaie aussi)

I’m (not) a geekette

Wine On Demand : C’est terrible de se séparer d’un vin qu’on aime !

Cela vous est-il déjà arrivé d’être dans un restaurant, ou un bar, de déguster un très très bon vin, d’en oublier le nom une fois rentré(e)s chez vous et vous dire que, quand même c’est bien dommage parce que ce vin là il était dément et que vous avez 1-envie de le faire goûter à vos potes/proches 2-de le savourer encore (avec modération évidemment).
Moi oui, plein, plein de fois ! Et figurez-vous qu’il existe une appli pour ça, oui oui, une appli (je sais, on vit dans un monde de fous) !
C’est très simple : il suffit de prendre en photo l’étiquette du vin en question avec son smartphone pour lancer la recherche et demander à l’appli de retrouver son vin coup de coeur. Le lendemain, le vin a été trouvé par l’équipe et il est possible de le commander en quelques clics pour l’ajouter à sa cave à vin ou le partager lors d’une prochaine soirée entre potes !
Disponible sur iOS  et Android 

Et toi ? C’est quoi tes derniers coups de coeur ?

A bientôt !

*produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jolies choses – septembre 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *