Les jolies choses- Avril 2018

Les jolies choses- Avril 2018

Bonjour, comment allez-vous ? Bien j’espère !
Moi, avec le retour du printemps, je revis ! Il n’y a pas à dire,  les rayons du soleil réchauffent bien plus que notre peau.
L’an dernier, à cette époque nous étions sur un petit village en Corse et je ne vous cache pas que je zieute parfois les promo croisière tant j’aimerais y retourner !
Certes, les vacances approchent à grand pas (J-4 !) mais la destination quoique tout aussi agréable sera moins “paradisiaque” puisque nous irons passer quelques jours dans ma capitale préférée à ce jour : Bruxelles !
Et en attendant, je vous propose de revenir sur mes découvertes et coups de coeur du mois d’avril !
Au programme : un figuier d’intérieur, une nouvelle routine de beauté, des perles en céramiques pour filtrer l’eau, des pin’s, de la lecture et de la jolie vaisselle !

Food & Drink

Mélanie © Alittlepieceof

Cela fait plus d’un an que nous avons investi dans les petites perles blanches que vous pouvez voir au fond de ma carafe.
Un an que j’attendais patiemment de les utiliser, et surtout de terminer notre stock de filtre de la marque qui commence par B et finit par Rita. Nous avons enfin pu virer notre grosse carafe encombrante et commencer à utiliser nos verts moutons ! Il m’a fallu quelques mois pour m’y faire et je peux aujourd’hui, enfin, vous en parler.
Vous avez déjà dû les voir partout mais au cas où, les verts moutons, ce sont des perles de céramique qui se composent d’une argile très pure, fermentée à l’aide des micro-organismes efficaces, aérobies et anaérobies, et cuites à très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air. Elle neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d’éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l’ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative.
Les perles de céramique Les Verts Moutons peuvent ainsi être réemployées à volonté.

Comment ça marche ?

Les perles peuvent être déposées en vrac ou placées dans un sachet à thé en mousseline bio dans les carafes, bouteilles ou cruches à boisson remplies d’eau du robinet. La première fois, attendre une trentaine de minutes avant usage.
Ensuite, remplir le contenant d’eau du robinet au fil des besoins. Prévoir idéalement deux carafes pour en conserver toujours une en cours d’activation pendant que l’autre est utilisée.
Plus besoin de recourir aux eaux en bouteille plastique, lourdes à transporter et chères à l’achat, ou aux carafes filtrantes, qui représentent un véritable danger sanitaire lorsque les cartouches ne sont pas changées dans les délais !
C’est la solution la plus écologique et économique qui soit pour traiter l’eau !

Chez nous l’eau est extrêmement calcaire, on peut même parfois sentir le chlore au goût. Lorsque nous arrivions en fin de filtre dans notre précédente carafe le goût était immonde !
Avec les perles de céramique on sent vraiment la différence. L’eau reste toujours aussi calcaire (suffit de voir l’état de mes robinets) mais elle est buvable !

Mélanie © Alittlepieceof

Les Raw Bar Vegan

J’ai trouvé ces petites barres trop mignonnes dans un magasin qui fait des ravages en ce moment et dont je n’ai pas envie de citer le nom…Parce que je suis très partagée sur ces dits magasins…
Je ne vais pas mentir, j’y vais, rarement mais j’y vais et chaque fois je trouve quelque chose à mettre dans mon panier. C’est vraiment bon marché et le choix très intéressant mais… mais au fond de moi, j’ai un peu honte, je dois bien le reconnaître car je vois bien la manière dont sont traités les employés dans ce type de magasin et cela me révulse, tout comme le modèle économique que véhicule ces chaines. Tout vient de Chine ou presque, tout est standardisé, fait pour nous pousser à consommer.  Moi qui rêve de décroissance, je m’en veux d’y mettre les pieds… Mais voilà, je ne suis pas à une contradiction prêt, je suis loin, très loin d’avoir un mode de consommation exemplaire (on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a !) et je m’adapte à mon petit budget.
Du coup, j’ai craqué (entre autre) sur ces barres crues végan de la marque Raw Bar, vendues à 0,55 € pièce.
Alors, vous allez me dire que les barres crues, je peux largement les faire moi-même. C’est vrai. Si ce n’est qu’en ce moment, je suis dans une phase de grande flemmingite aiguë culinaire ET de gourmandise incontrôlable. Impossible donc de ne pas craquer sur la mignonnitude de ces petites barres qui semblaient malgré tout assez saines.

Mélanie © Alittlepieceof

Ces barres existent en trois parfums :

  • Banane et chanvre
  • Noix de coco et graines de chia
  • Cacao et baies de goji

Il est indiqué que ces barres crues végan sont : sans conservateurs, sans cholestérol, sans colorants et sans saveurs artificielles.
Leur composition semble plutôt pas mal. Chaque barre contient de bons ingrédients aux vertus reconnues et avec un véritable intérêt sur le plan nutritionnel. Elles sont surtout très bonnes !
Leur format mini (30 gr par barre) est très pratique. On peut facilement les glisser dans son sac, pour recharger ses batteries avant d’aller faire du sport ou pour un encas sain au travail par exemple.
Je n’ai trouvé aucune info sur la marque elle-même si ce n’est que les barres sont fabriquées en Bulgarie.
Petit bémol, elles contiennent quand même beaucoup de glucides : environ 107 à 128 calories par barre.
M’enfin je ne suis plus à ça près !

Beauté/Bien-être

La gamme Merveilleuse de Sanoflore

Mélanie © Alittlepieceof

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense plaisir de gagner un lot de produits Sanoflore sur le compte Instagram de Aurore.
Quelle ne fût pas ma surprise et mon bonheur de recevoir ces jolis produits chez moi ! Deux produits de la gamme de soins anti-âge (ouais ça y est hein j’approche les 40 ans les gars!) certifiée bio Merveilleuse plus précisément.
Aussitôt reçus, aussitôt utilisés !

Le Peeling botanique régénérant

Formulé à l’extrait de Bourgeon de Hêtre et au totum de Mélisse Bio, l’Aqua merveilleuse est un peeling certifié Bio quotidien qui allie efficacité et douceur pour faire peau neuve.
Jour après jour, il lisse et régénère la peau. Sa texture bi-phasée (eau et huile) apporte une double sensorialité au contact de la peau : fraicheur et confort.
Il s’utilise matin et/ou soir sur un coton (une lingette lavable pour moi) et rien que pour son odeur je pourrais m’en passer sur le visage toute la journée ! Malheureusement je crains qu’il ne convienne pas totalement à ma peau parce que je trouve qu’elle est moins belle depuis que je l’utilise. Je ne sais pas si c’est réellement dû à cela ou à un autre paramètre extérieur (fatigue, stress, alimentation…)
Il me semble que le produit laisse une espèce de film collant sur la peau que je trouve vraiment désagréable.

Le Masque de nuit merveilleux

Ce masque est un baume aromatique régénérant anti-âge dont la formule associe un Duo d’Huiles Essentielles Bio (Mélisse du Vercors & Pelargonium), connu pour sa puissante action anti-âge, à un complexe de plantes aromatiques (Orange douce, Marjolaine, Camomille, Néroli) qui améliore la qualité du sommeil. Même après une courte nuit de sommeil, votre peau parait jeune et fraîche, comme si vous aviez dormi 8h.
Il s’applique comme n’importe quel masque que l’on laisse poser 10 minutes. Il suffit ensuite de retirer l’excédent à l’aide d’une lingette ou de masser comme une crème de nuit.
Idem que pour le peeling c’est son odeur qui me rend dingue.
Je l’ai utilisé comme crème de nuit une fois mais je n’ai pas trop aimé car il a laissé une sorte de film collant sur ma peau pas très confortable. Je ne l’utilise donc uniquement en masque.

Ma nouvelle routine beauté de printemps

Mélanie © Alittlepieceof

Ça ne rate pas, à chaque changement de saison, ma peau est dans un état catastrophique ! J’essaie donc de limiter les dégâts avec des soins adaptés à ma peau.
J’utilise depuis quelques semaines les soins Gisèle Delorme.
Leur particularité ? Ils s’adaptent à vous et non l’inverse. Grâce à une approche singulière qui garantit l’expression de la réalité et des besoins de chaque femme, la marque propose un accompagnement personnalisé et des produits adaptés.
Les formules des produits encapsulent une très haute concentration des meilleurs ingrédients actifs d’origine naturelle issues des vertus bienfaisantes de l’aromathérapie, l’oligothérapie et la phytothérapie.
Votre peau est unique : écouter ses besoins spécifiques peut vous aider à atteindre plus vite vos objectifs tout en vous apportant confort et bien-être.
J’ai choisi pour mes propres besoins deux produits de la gamme* : le Complexe vitaminique + le sérum éclat.
Un vrai coup de coeur !

Le complexe vitaminique

Le complexe vitaminique est un puissant antioxydant concentré à 5% en vitamine E. Ce sérum multi-usages prépare la peau à mieux recevoir ses soins, neutralise les radicaux libres et leurs effets sur le vieillissement cutané, maintient le taux d’hydratation de la peau et active la microcirculation. Votre peau est instantanément rafraîchie, apaisée, lumineuse et protégée des agressions extérieures.

Il se présente sous la forme d’un lait très liquide à la texture légère et non grasse. A l’aide de la pipette il suffit de prélever une noisette de produit et de l’appliquer en massage sur l’ensemble du visage et du cou. L’effet est immédiat et surtout visible ! La peau semble plus belle, lissée, tonifiée. Chaque fois je suis bluffée !

Le sérum éclat

Le sérum éclat apporte une réponse ciblée aux peaux ternes ou matures. ll contribue à améliorer l’apparence de votre peau en stimulant le renouvellement épidermique, en exfoliant les cellules mortes et en lissant le grain de peau pour révéler une peau à l’apparence translucide et lumineuse.

Là aussi, la pipette permet de prélever juste ce dont on a besoin. J’aime d’ailleurs beaucoup les flacons de ces deux produits d’ailleurs; pratique, esthétiques et hygiéniques ! Ce sérum ressemble un peu à une huile végétale mais en beaucoup, beaucoup plus léger. Il ne laisse aucune trace.
Je l’applique après le complexe vitaminique. Il sent délicieusement bon (il contient des actifs de fruits !) et la peau est immédiatement repulpée. Ça se voit !

Look

Les pin’s émaillés poétiques de l’encrerie marine

Le revival des pin’s moi ? Jamais ! Voilà à peu près ce que je me suis dit lorsque les pin’s sont redevenus à la mode ! Moi les pin’s je les collectionnais quand j’avais à peu près 13 ans alors en mettre sur ma veste plus de 20 ans plus tard, merci mais non merci… Enfin, ça c’était jusqu’à ce que je découvre au hasard d’Instagram les magnifiques créations de Marine.
J’ai littéralement flashée sur son pin’s en forme de lune qui ressemble plus à un bijou qu’un vulgaire objet de collection. Une véritable broche à positionner sur sa veste ou sa robe préférée.
J’ai également craqué sur la feuille de palmier (et les baies de myrtilles me font grave de l’oeil). Je vous invite vivement à découvrir ses jolies créations.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

My jolies boucles d’oreille

Vous vous souvenez de cet article ? Et bien ça y est ! ma paire de boucles d’oreille a fait son apparition dans my jolie candle ! Je suis ravie !
C’est une paire de boucles d’oreille qui me correspond bien, discrète et sobre. Mais malgré tout assez chic puisqu’elle est sertie de petits diamants swarowski.

Mélanie © Alittlepieceof

Home sweet home

Un figuier dans ma maison

Mélanie © Alittlepieceof

Cela fait des années que je rêve d’avoir un figuier d’intérieur (en attendant d’avoir un terrain assez grand pour laisser libre cours à mon envie de fruitiers en pleine air !) et ça y est ! Je l’ai !
J’ai reçu mon figuier* en partenariat avec la jardinerie en ligne Meilland Richardier (reconnue pour ses créations de rosiers notamment).
Je n’avais jamais osé commandé de plantes en ligne de peur de la livraison des plantes. Grâce à ce partenariat j’ai pu tester la livraison de plantes en pot et j’ai été bluffée ! Mon figuier est arrivé dans mon pot, super bien protégé des aléas du transport avec un petit guide très pratique expliquant comment s’en occuper en attendant de le planter. Mon bébé figuier est arrivé sans feuille, tout chétif. Je l’ai placé dans une pièce très lumineuse et assez chaude et regardez-moi comme il a grandit ^_^
Il ne fera malheureusement jamais de fruits car il en faudrait un deuxième pour qu’ils se pollinisent entre eux mais je n’exclus pas de lui offrir un copain (ou une copine ?) un jour !

Mélanie © Alittlepieceof

Faire pousser des noyaux de dattes chez soi

Et puis, dans ma famille plante, je vous présente le dattier ! Je vous en avais vaguement parlé dans cet article, j’avais mis à germer quelques noyaux de litchi et de dattes en février et là encore, je crois qu’ils se plaisent parce qu’ils poussent à vue d’oeil ! Je suis tellement étonnée et je n’avais tellement pas prévue que cela fonctionnerait si bien que je vais devoir me renseigner sérieusement sur la manière dont les soigner ! J’aime tellement ses jolies feuilles !

Mélanie © Alittlepieceof

Du coup, partie sur ma lancée je tente le basilic et la coriandre en godet  ! Soyons fous !

Mélanie © Alittlepieceof

Une vaisselle chic et fleurie pour le printemps

Mélanie © Alittlepieceof

La marque française Les Jardins de la Comtesse, présente sa première collection de vaisselle en mélamine pure : Melartmine Collection. Une vaisselle incassable, à l‘épaisseur et à la douceur exceptionnelle au toucher possède un aspect martelé sublime qui fait toute la différence. Outre l’originalité de la nouvelle collection, les produits ont comme caractéristique principale leur longévité. Leur grande résistance aux chocs permettra de vous accompagner année après année.
La MelARTmine Collection est la meilleure alternative à la vaisselle jetable et à la vaisselle traditionnelle en céramique ou en porcelaine qui se casse et s’ébrèche très facilement.
Je suis tombée en amour pour la gamme Exotic Flowers* avec ses motifs “Jungle” qui détonne dans mes placards un peu trop basiques. Il faut dire que je fais pas trop attention à la beauté de la vaisselle et pense surtout à son côté pratique et solide habituellement. Mais la gamme Melartmine a l’avantage d’allier tous ces critères !
Solide, esthétique et pratique. Surtout elle est incassable !
Au regard on croirait vraiment de la porcelaine mais sans ses inconvénients !
Moi qui adoooooore faire de la photo culinaire je suis ravie de pouvoir mettre en valeur mes petits plats dans une si belle vaisselle !

Lecture inspirante

Mélanie © Alittlepieceof

Vous le savez peut-être si vous lisez ce blog depuis longtemps, je ne lis jamais de magazines féminins. Les titres dédiées au développement personnel et/ou au bien-être ont su me réconcilier avec une presse que je boudais depuis des années. mais on est assez loin du magazine féminin comme on l’entend.  Et puis, j’ai découvert Femme ici et ailleurs qui prend enfin la femme pour autre chose qu’une plante verte.
Femmes ici et ailleurs, un magazine papier unique en France consacré à ce que font et sont les femmes aujourd’hui. Il aborde l’actualité faite par et pour les femmes et traite de sujet que l’on trouve rarement dans les autres médias. Partant du triste constat que les femmes sont sous représentées dans la presse, les éditions du 8 mars (date de la journée internationale de lutte des femmes, pour l’égalité des droits, est-il bon de le rappeler ?) s’engagent à mettre en lumière les femmes qui agissent, dans tous les domaines, en France et dans le monde, à travers des publications mêlant inspiration et plaisir de s’informer.
Saviez-vous que dans l’information (presse écrite, radio et télévision), les femmes représentent moins d’un quart des personnes dont il est question ?
Dans la plupart des cas, elles sont présentées dans des rôles dits “féminins” ; l’épouse de…, la fashionista, celle qui doit être protégée, la maîtresse de maison, etc.

Le magazine Femmes ici et ailleurs est un bimestriel de 80 pages sans publicité comprenant 2 grands reportages exclusifs, plus de 50 infos du monde entier, des paroles d’expertes, une chronique lycéenne, des interviews de personnalités…
Le tout mis en exergue par de superbes clichés qui mettent en valeur les femmes dans leur singularité, leur beauté et leur combat.

Dans le numéro de Mars et Avril 2018 j’ai beaucoup aimé le dossier qui donnent la parole aux humoristes tels que Guillaume Meurice, la fabuleuse Nicole Ferroni ou encore Klaire Fait GRR. Parce que l’humour n’est plus réservé aux hommes, que les femmes osent, parlent de sujets dit tabou et nous font rire sans oublier de s’engager pour l’égalité !
J’ai également été très touchée par le portrait de Michelle Perrot, l’historienne spécialiste du féminisme.

Si le magazine vous intéresse, je vous invite à aller le feuilleter en ligne sur le site et je vous propose un tarif préférentiel sur votre abonnement.
Pour vous abonner pour un an au tarif préférentiel de 48 € (au lieu de 59 €), créez votre compte client·e avec le code ALITTLEPIECEOF.
Il vous suffira d’entrer ce code en créant votre compte client.e pour bénéficier du tarif réduit à 4 euros par mois (bulletin téléchargeable) ou 48 € au lieu de 59 € (-20%)

“Du récit, les femmes étaient absentes. Voilà ce que nous avons voulu faire : faire surgir les femmes de cet immense continent sombre, les rendre présentes” Michelle Perrot

Je vous dis à très vite !

*produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jolies choses- Avril 2018”

  • Eh bien que de jolies choses oui ! Tes petites pousses sont superbes et j’espère qu’elles continueront à grandir ainsi. je dois avouer que je n’ai pas la main verte mais je continue toujours à tenter de faire pousser des noyaux, boutures, etc. Peut-être qu’un jour cela prendra …
    D’ailleurs ta vaisselle fleurie est adorable aussi !

    Je suis aussi très (très très) intriguée par ces petites billes en céramiques . Où les as-tu trouvé ? Combien de temps font-elles effet ? C’est une solution qui semble génial en tout cas !

    Bonne journée Mélanie,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    View Comment
    • Bonjour Pêche 🙂 et merci pour ton adorable commentaire !
      Est-ce que tu as essayé la technique du sachet congélation pour tes noyaux ? Cela fonctionne super bien ! Tu places ton noyau dans un sopalin mouillé que tu glisses dans un sachet congélation, tu souffles dedans pour le remplir d’air avant de le refermer et tu le laisse tranquille 15 jours/3 semaines. Tu verras cela germes très vite ! 🙂
      Pour les perles, elle viennent de là https://www.lesvertsmoutons.com/. Il faut compter 1h de filtration pour une carafe. Ils conseillent d’ailleurs d’en utiliser 2 pour en avoir toujours une prête à être bue.
      Bonne journée à toi et à très bientôt

      View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *