Les jolies choses – juillet 2018

Les jolies choses – juillet 2018

Avant de profiter pleinement de mes congés d’été et de prendre une pause bien méritée voici une dernière fournée d’articles avec pour commencer, une petite chronique de jolies choses pour la route !
Au programme : des gourmandises, des plantes, de la déco, des gadgets plus ou moins utiles. Des concours se cachent dans cet article, saurez-vous les trouver 😉

La main verte

Du basilic en pot

Mélanie © Alittlepieceof

Au printemps, j’ai acheté un petit kit de plantation de basilic. Celui-ci contenant des graines et un godet biodégradable.
Aujourd’hui, après plusieurs semaines à chouchouter les pousses, à les rempoter dans un vrai pot, j’ai un mini basilic. Je le surveille comme l’huile sur le feu car je sais combien c’est une plante fragile, qui déteste les changements de températures. Je l’arrose tous les soirs et ne le bouge pas d’un millimètre. J’ai déjà eu un basilic en pleine terre dans mon jardin et jamais je n’ai réussi à le maintenir en vie !

Des minis tournesols

Mélanie © Alittlepieceof

Pour fêter l’arrivée du printemps mon amoureux m’a offert des mini tournesols à planter en pot ! Une petite attention qui m’a énormément émue ! J’ai là aussi pris soin de planter les graines, de veiller à ce que la terre reste humide chaque jour et mes bébés tournesols commencent à voir le jour ! Ils ne sont pas trop mimis ?

Déco

Le monde entier est un cactus !

Mélanie © Alittlepieceof

Quand je pense que lorsque j’étais ado je collectionnais les cactus ! Si j’avais su que quinze ans plus tard ce serait la grande mode, je les aurais peut-être mieux soignés ! C’est super difficile à entretenir un cactus non ? Du coup, le côté piquant, tout ça tout ça, très peu pour moi. J’ai adopté le cactus le plus doux du monde et même que c’est à quatre mains que nous l’avons fait naitre… C’est sur Agent Paper, une papeterie originale Made in France qui propose des idées de décoration originale (dont de très jolies cartes à planter) que je l’ai trouvé ! Je faisais un peu moins la maline lorsque je l’ai reçu et que j’ai lu le monde d’emploi… J’ai beau aimer les activités manuelles, la patience et moi ça fait deux ! C’est mon compagnon qui s’est attelé le premier à la tâche puis j’ai fini par l’aider vu que ça n’avait pas l’air si difficile que cela ! Et finalement, en même pas quinze minutes notre cactus était monté et prêt à être exposé ! Il suffit de suivre les instructions, de découper et coller en suivant les lettres et les numéros ! Bref il ne faut pas sortir de St Cyr, c’est à la portée de tout le monde !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Un concours pour tenter de gagner des objets Agent Paper vous attendra sur mon compte Instagram très bientôt 😉

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

*En partenariat avec Agent Paper

Des posters inspirants

Mélanie © Alittlepieceof

Je crois que j’ai définitivement squatté notre chambre d’amis pour en faire ma pièce de yoga. Pas que, évidemment, puisqu’elle permet tout de même de recevoir des amis de passage pour une ou plusieurs nuits (ce qui reste assez rare malgré tout), que l’on y stocke notre bourbis et papiers divers, que j’y fais sécher le linge. Oui, bon, dit comme ça c’est vrai ça ne ressemble pas à un studio de yoga lol Mais j’ai tout de même investi cette pièce pour en faire un lieu à moi, coupé du monde (ou presque) dans lequel je me sens bien ! C’est là que je médite, que je pratique mes séances de yoga à la maison et ces dernières semaines, j’ai pris soin de lui apporter plusieurs touches de déco personnelles pour m’y sentir encore mieux ! Nous avons changé le canapé lit pour quelque chose plus petit et de plus esthétique, j’ai déniché un petit bureau qui ne prend pas de place, remisé l’ancienne commode de mon fils pour y ranger 2/3 trucs (elle mériterait d’ailleurs un petit rafraîchissement), ajouté quelques plantes qui s’y plaisent bien et installé mon matériel de yogi (briques, tapis, coussins,…)
Dernièrement, j’ai ajouté à tout cela des posters inspirants* que j’ai reçus de la part de Posterlounge. La qualité des posters est bluffante ! On croirait presque des photos ! Le papier est très très épais, la qualité de l’impression épatante. Je les adore !

Je vous invite d’ailleurs à gagner un bon d’achat d’une valeur de 20 euros sur mon compte Instagram dès aujourd’hui !  Vous pourrez ainsi vous faire plaisir en choisissant des posters qui vous plaisent, quel que soit votre style !

*offerts par la marque

Food & drink

Des olives savoureuses… et bio !

Mélanie © Alittlepieceof

Été comme hiver, il y a des olives dans mon frigo ! J’adore ça !!! A l’apéro, en accompagnement d’un plat… je trouve toujours le moyen de les ajouter à mon alimentation ! Non seulement elles sont délicieuses mais pleines de bons acides gras.
Croc’frais, expert de l’olive fraîche au rayon fruits et légumes lance une gamme d’olives aromatisées et de tapenades issues de l’agriculture biologique. Trois nouvelles recettes aux saveurs douces et relevées ont été élaborées. De généreuses olives marinées dans l’huile de colza, avec des épices et des herbes aromatiques, le tout 100% bio. Une gamme bio complété par deux tapenades.
J’ai eu le plaisir de recevoir un petit assortiment à tester* composé d’une tapenade d’olives noires, d’olives vertes à la provençale et à l’orientale. C’est une marque que j’achète habituellement, je continuerais à la privilégier mais pas forcément sa gamme bio que j’ai trouvé moins goûteuse que la conventionnelle.

*offert par la marque

Glace made in Pyrénées

Mélanie © Alittlepieceof

Lors de mon dernier séjour chez mes parents dans les Pyrénées, j’ai eu l’occasion de  goûter les glaces artisanales La Belle Aude. Une révélation ! Non seulement parce qu’elles sont absolument divines (un vrai goût de fruits ! la mangue a le goût de mangue, la framboise a goût de framboise, cela peut sembler évident mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas !) mais aussi parce que l’histoire de cette coopérative ne m’a pas laissée insensible !
Il était une fois, à quelques cuillerées de la Cité de Carcassonne, une fabrique de crèmes glacées… Catastrophe, sa fermeture est annoncée ! Les ouvriers n’acceptent pas cette injuste décision. «Voir disparaître un si bel outil, un savoir-faire épatant ! » Ils résistent, luttent et réfléchissent, réfléchissent… Soudain, un éclair zèbre l’assemblée : « Il faut créer notre propre travail. Une entreprise qui nous ressemble : une scop (société coopérative ouvrière et participative) de glaces ! ». Ainsi naquit autour d’une bande d’amis : La Fabrique du Sud.
Des glaces engagées pour le goût et la sauvegarde de l’emploi locale je dis mille fois OUI ! Elles sont  disponibles chez Carrouf si cela vous intéresse !

Fini les pailles plastiques

Mélanie © Alittlepieceof

Le plastique représente aujourd’hui 95% des déchets sur les plages et en surface de la mer Méditerranée” annonçait un rapport de l’ONG WWF début juin. En 2016, une étude alertait déjà sur la possibilité qu’en 2050, il y ait davantage de plastique que de poissons dans l’océan. Alors pour lutter contre ce phénomène, les objets jetables vont être de plus en plus souvent bannis de nos vies. Autant commencer dès maintenant en s’équipant d’objets réutilisables ! A la maison, fini les pailles en plastiques (je privilégiais déjà celle en papier depuis un bon moment) avec ces pailles en acier inoxydable*. Réutilisables, lavables à l’aide d’un petit goupillon adapté elles sont en plus très élégantes je trouve.

*offertes par la marque

Bien-être

Un coussin vibrant pour mes cervicales

Mélanie © Alittlepieceof

Mélanie © Alittlepieceof

Mon cou et moi on n’est pas vraiment copains. Je me réveille chaque matin avec les cervicales en vrac. J’ai pourtant un bon oreiller, j’ai changé de matelas il y a peu de temps mais… rien à faire je souffre ! Je pense que cela vient principalement de trois choses : une mauvaise position de sommeil (que je ne parviens pas à corriger), le stress (que j’essaie de mieux gérer) et une mauvaise position assise au bureau (à laquelle j’essaie de veiller…quand j’y pense).
J’ai une carte de fidélité chez mon osthéo même si j’essaie de ne pas y aller tous les quatre matins, question de budget.
Pour palier à tout cela, je fais régulièrement cette séance de yoga qui me soulage immédiatement et j’use et j’abuse de massages et de coussins. Coussin bouillotte en noyau de cerise l’hiver et désormais un coussin massant. Cela faisait longtemps que j’en voulais un d’ailleurs (ne me laissez pas dans un Nature et Découverte toute seule, je risque de m’endormir au rayon sièges massants) et j’ai trouvé celui-ci sur un site d’idées cadeaux insolites pensant qu’il me soulagerait… Erreur ! C’est en réalité un tout petit boitier vibrant qui se trouve à l’intérieur et non des billes de massages comme dans certains coussins, il fait un bruit atroce et ne masse pas du tout ! Totalement inutile !

*offert par la marque

I’m (not) a geek

Sans les mains !

Mélanie © Alittlepieceof

Pour réaliser des stories sur Instagram ou faire des autoportraits pour le blog, je me suis déjà retrouvée plusieurs fois dans des positions improbables ou à mettre mon smartphone en équilibre très précaire pour réaliser un truc que j’avais en tête sans demander l’aide de qui que ce soit. Oui je suis comme ça, j’aime bien faire les trucs par moi-même, voilà !
Ce porte smartphone articulé* me permet enfin d’avoir les mains libres sans mettre en danger ma santé et l’état général de mon téléphone (ah ah ah). Il suffit de fixer la pince sur le bord d’une table, d’une armoire ou de n’importe quel objet ayant une épaisseur maximale de 3 cm. Ensuite, le smartphone peut être placé dans le support que vous pouvez positionner comme bon vous semble. Le bras est non seulement solide, mais aussi très flexible. Le support lui-même peut tourner à 360 degrés. C’est idéal pour les selfies, la vision d’une vidéo de yoga pendant que vous êtes sur le tapis ou pour la consultation d’une recette trouvée en ligne tout en cuisinant. Super pratique !

*offert par la marque

La prochaine fois je vous emmène en cuisine pour une revue gourmande très estivale !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.