Les jolies choses – juin 2018

Les jolies choses – juin 2018

Hello ! Comment allez-vous ? Bien j’espère !
Ce mois-ci, je n’ai pas énormément de choses à vous montrer. Tout simplement parce que je ne fais que très très peu de shopping et que ces dernières semaines ont été complètement folles me laissant très peu de temps pour m’occuper de ce blog. Je n’ai quasiment pas été chez moi, je n’ai absolument pas eu le temps de gérer ma boîte mail et de répondre aux propositions de partenariats avec des marques ou des produits qui auraient pu vous plaire autant qu’à moi et encore moins de temps pour prendre des photos… Bref ce sera une courte chronique de jolies choses mais mieux vaut parfois privilégier la qualité que la quantité, n’est-ce pas ?
Au menu cette fois-ci : une commande de cosmétiques bio, une box pour le jardin, des petits snacks crus et deux infusions de café.

Beauté & bien-être

Maquillage et produits de soins Avril cosmétiques

Mélanie © Alittlepieceof

Le mois dernier, j’ai passé commande de cosmétiques en bénéficiant d’une vente privée. J’avais besoin de pas mal de choses car beaucoup de mes produits étaient quasiment épuisés. J’ai donc profité des promos pour refaire mon stock en choisissant des choses utiles que je serai sûre d’utiliser. La composition des produits Avril est loin d’être exemplaire mais cela reste des produits bio imbattables niveaux prix. Ce que j’aime particulièrement, c’est que ce sont des produits certifié bio par Ecocert, non testés sur les animaux et fabriqués en France dont les odeurs sont toutes très discrètes (je ne supporte pas les parfum trop prononcés !)
Je n’avais jamais testé les produits suivants d’où mon avis détaillé ci-dessous.

Les bonnes surprises :

  • Pinceau Kabuki : ses poils sont synthétiques certes mais c’est mon gros coup de coeur de cette commande ! Mon ancien kabuki Ecotools s’est cassé et impossible de retrouver le même modèle ! J’ai acheté celui-ci surtout pour son prix et au final c’est une super bonne surprise, il est génial ! Il permet d’appliquer n’importe quelle poudre à la perfection, je l’adore !
  • Blush Rose Éclat Certifié bio : il est parfait ! Juste la teinte que je cherchais !
  • Bain dissolvant & dissolvant doux : Sans acétone il est malgré tout très efficace!
  • Poudre compacte Claire Certifiée bio : elle est très bien ! Elle unifie le teint et tient assez bien. Pour le prix, rien à redire !
  • Baume à lèvres :  il fait le job !

Les biens mais sans plus

  • La mousse nettoyante : j’utilise toujours ce type de mousse pour me laver le visage le soir et j’avais envie de tester celle-ci au lieu de celle que je prends habituellement d’une autre marque. Elle nettoie bien, ne sent pas mauvais, bref, elle a tout bon. Petit plus, elle contient de l’eau d’hamamélis bio apaisante et de la fleur de lotus bio purifiante et anti-oxydante.
  • La BB cream : véritable 5 en 1, elle unifie, hydrate et purifie votre peau. Elle est aussi anti-oxydante et affiche un SPF 10 qui m’a convaincue de l’acheter même si j’utilise assez peu ce type de produit. Pour le prix, encore une fois, franchement, elle n’est pas mal du tout mais ce n’est pas un coup de coeur !
  • Le savon à la figue : j’étais à court de savon lorsque j’ai passé ma commande et je me suis dis que pour le prix j’allais tester ceux-là. Ce ne sont pas mes préférés, loin de là (je voue un véritable culte à ceux que me fait mon amie Justine et à ceux de la marque Loren Kadi) mais l’odeur de figue est agréable et il mousse bien.
  • Le gommage visage : Grâce à la poudre de riz et de noyaux d’abricot bio contenue dans sa formule, il élimine les impuretés et affine le grain de peau en douceur. Il est très doux, sent bon, il y a plus efficace c’est certain mais là encore pour le prix je ne lui demande pas d’être exceptionnel !

Les déceptions

  • L’ après-shampooing réparation pour cheveux secs et abimés : Enrichi en aloe vera bio et en huile de ricin bio, il est censé apporter souplesse, éclat et brillance aux cheveux les plus secs. Mouais… bon… on va dire qu’il démêle et c’est déjà pas mal. Pour le reste, il n’a franchement rien de folichon et je crois même qu’il ne plait pas trop à mes cheveux qui sont complètement hirsutes après l’avoir utilisé.
  • Le soin contour des yeux : formulé à base de beurre de karité bio et d’huile d’argan bioil promettait d’être plutôt chouette mais en réalité, que j’en mette ou pas ça ne fait aucune différence, on voit bien que 1) je vieillis 2) je suis crevée ah ah ah.
  • Le mascara volume noir : la très grosse déception ! Lorsque j’ai vu la brosse de ce mascara je me suis dis “waouh il a l’air vraiment génial” et lorsque je l’ai utilisé pour la première fois,  j’ai compris mon erreur ! Oui, la brosse est top, l’application hyper facile sans paquets, rien nickel mais… mais c’est le mascara en lui même le souci. Au bout de 2h, il dégouline et l’on se retrouve avec des cernes façon panda ! Il ne tient pas du tout sur les cils mais étrangement, il est super difficile à démaquiller (j’ai même chopé un orgelet à cause de ça).
    Bref, il est parti à la poubelle et j’en ai commandé un autre, de la marque bio Benecitos que je ne connaissais pas et qui sans être foufou est quand même beaucoup mieux !
Mélanie © Alittlepieceof

Un bracelet façon mala et des boucles d’oreille en forme de feuilles*

Deux nouveaux bijoux dans ma petite collection. Des petites choses qui changent; une paire de boucles d’oreille élégantes et romantiques, en forme de feuille qui épouse la forme de l’oreille et un bracelet de perles turquoises avec un pompon et un petit charme en forme de feuille que j’utilise comme un mala. J’aurais préféré qu’il soit en véritables pierres de turquoises mais je n’en ai pas les moyens (attention aux fausses pierres ! la turquoise fait partie des pierres rares et donc chères) alors je me contente de celui-ci pour le moment.

Au jardin !

La box de l’échoppe végétal

Mélanie © Alittlepieceof

En mars dernier, j’ai eu le grand plaisir de gagner une box sur le compte Instagram de Mon Petit Balcon. J’ai mis un certain temps à la recevoir mais lorsqu’elle est enfin arrivée à bon port, quelle belle surprise  !  A l’intérieur : un magnifique arrosoir d’intérieur vert clair dont la pomme est interchangeable, une délicieuse tisane de menthe et de verveine, 1 beurre de karité – Make it beauty, un filet à provision en coton et des sachets de graines bios et reproductibles à planter.
J’aime beaucoup le petit arrosoir que j’utilise pour mes plantes d’intérieur et la tisane qui est délicieuse. Je n’ai pas encore testé le beurre de karité et je crois que les graines attendront l’an prochain pour être plantées !
La plupart de ces produits ainsi que l’abonnement à la box sont disponibles sur  https://eshop.monpetitbalcon.fr/

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Food & drink

Encas salés et sucrés de « qualité crue » Biosaine Cuisine*

Mélanie © Alittlepieceof

Biosaine cuisine propose des encas salés et sucrés  préparés via un procédé qui permet de préserver le goût et les enzymes, tout en augmentant les qualités nutritionnelles de la nourriture. Ce, dans le but de laisser les aliments le plus proche possible de leur état naturel, en les CRUsinant à une température inférieure à 42°C.
Ils sont donc à la fois sains, nutritifs et véritablement gourmands. Toutes les recettes de la marque ont été élaborées, testées et approuvées par Marina Billmann, chef cuisinier qui a travaillé au sein des cuisines de restaurants 2 et 3 étoiles au guide Michelin. Elle est  également naturopathe et propose des ateliers de cuisine et de crusine dans le  Bas-Rhin.
J’ai reçu trois saveurs, dont deux salées et une sucrée.

  • Le Krunola Cacao cru Banane, est constitué de pépites de muesli croustillant fabriquées avec des graines pré-germées et activées. Rempli de nutriments, le Krunola est fabriqué à partir de graines pré-germées, de cacao cru et de banane fraîches. Ce mélange, parfumé d’une touche de vanille, est ensuite déshydraté à 40°C, afin de conserver tous les nutriments des ingrédients qui le composent. Le cacao cru est obtenu à partir de fèves de cacao non torréfiées, elles aussi uniquement fermentées.
    Le Krunola Cacao cru Banane est l’allié de tous les gourmands qui souhaitent se faire plaisir tout en grignotant sainement tout au long de la journée. Je les ai dégustés pour accompagner mes smoothie bowls et c’était parfait !
  • C’est le cracker idéal pour tous les moments festifs, pour une petite faim et pour les apéritifs. Les Krusti’koeurs peuvent également parfaitement agrémenter les salades et les soupes, et constituer la base de délicieux toasts, et mini sandwich dans l’esprit d’un macaron avec deux KRUSTI’KOEURS superposés et séparés par un dip, une sauce.
    Ils sont élaborés à partir de carotte fraîche, d’un savoureux mélange d’épice avec la paprika comme note de tête, de graines de lin et de graines de tournesol pré-germées, ce qui permet d’augmenter la quantité de micronutriments et d’enzymes.
  • Les STIKCHOU sont des stiks à la choucroute qui marient le Stik traditionnel alsacien et la choucroute lacto-fermentée, afin de proposer une recette originale aux accents alsaciens.
    Parfaits pour émerveiller ses invités à l’apéritif ou pour grignoter en cours de journée, les STICKCHOU peuvent également accompagner les repas et les fromages.
Mélanie © Alittlepieceof

 

L’infusion de café à la chemex

Mélanie © Alittlepieceof

J’ai publié la photo ci-dessus dans une story Instagram et elle m’a valu énormément de question ! Je me suis dis que cela pouvait donc en intéresser plus d’un(e) et que ce serait l’occasion pour moi de vous parler de cette expérience olfactive et gourmande qui m’a énormément plue !
Mi-juin je me suis rendue à Rennes pour un mariage. Mon amoureux connaissant bien la ville pour y avoir vécu plusieurs années a bien voulu prendre le temps de me montrer le centre-ville avant que nous filions à la cérémonie. Nous avons déambulé dans les rues et avons pris une petite pause dans un café qui a attiré notre oeil d’abord par son look extérieur puis par sa carte alléchante. Lorsque j’ai vu qu’ils proposaient du café à la Chemex mon choix était fait ! Parce que oui, à force de voir cette cafetière so hyppe un peu partout et si c’est son look très épuré qui me fascine depuis qu’elle est devenue (ou redevenue plutôt !) à la mode il était intéressant de connaître la saveur de son café. Parce qu’un café à la chemex ce n’est pas n’importe quel café. Cela n’a même absolument rien à voir avec tout ce que l’on connait. Café filtre, à piston, expresso… chaque méthode a ses particularités et donne un café très différent de l’une à l’autre.
La Chemex, grâce à son filtre épais, offre des cafés doux et ronds, très aromatiques et sans aucune amertume. Chez Bourbon d’Arsel le café est un art et le serveur s’est fait un plaisir de nous raconter l’histoire de la Chemex avant de réaliser l’infusion juste devant nous. J’étais aux anges !
J’ai donc appris que c’était un physicien qui avait inventé cette méthode un peu par hasard (comme la plupart des idées de génies). La technique ne laisse que peu de place à l’erreur. A première vue très simple puisqu’il suffit de faire bouillir de l’eau et de la verser lentement sur le café, sa réalisation est bien plus subtile qu’il n’y parait. Tout rentre en ligne de compte : l’épaisseur du filtre, son pliage, la dose de café, la manière de verser l’eau… tout !
Le breuvage obtenu est une infusion de café, très très claire et très aromatique. Rien à voir avec ce que j’ai pu boire jusque là. C’est un café très doux, suave dont on sent les notes d’épice et de fruits. Si vous aimez les café qui “tapent”, corsés, passez votre chemin. Mon amoureux lui n’a pas aimé par exemple.
Le café Chemex est idéal pour démarrer le café tout en douceur et après avoir testé, j’en suis désormais certaine : j’en veux une ! 🙂

Du café vert en sachet

Mélanie © Alittlepieceof

Tiens et puisque l’on parle d’infusion de café je suis tombé sur du café vert en sachet en allant dans un magasin bio. Le café vert est entré dans les cuisine depuis quelques mois mais je n’avais jamais goûté. Non torréfiée, la graine de café est de couleur verdâtre, ce qui lui vaut le nom de « café vert ». Ce dernier n’étant pas transformé, il conserve les propriétés naturelles du fruit du caféier dont il est extrait.
Riches en actifs spécifiques, les fèves de café vert ont des qualités bien-être intéressantes. Apportant tonus et vitalité d’esprit, il permet de bien redémarrer après une pause. Favorable à l’élimination, il influe aussi positivement sur les équilibres de l’organisme. D’une saveur fraîche, végétale, et légèrement poivrée, le café vert vous offre une infusion délicieuse.
Son goût n’a rien à avoir avec du café torréfié. Il a une saveur très végétale que j’aime bien le matin.

A très vite !

*produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Les jolies choses – juin 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.