{Lifestyle} Au jardin…les plantations

{Lifestyle} Au jardin…les plantations

DSC_0082C’est ma grande passion du moment. Normal… tout nouveau, tout beau…je suis comme une gamine qui vient d’ouvrir ses cadeaux de Noël.
Faut dire que j’en rêvais depuis des années… un jardin ! Mon jardin.


J’ai longtemps vécu en appartement et ce petit coin extérieur, ne serait-ce qu’un balcon m’a beaucoup manqué.
Je me souviens du jardin que j’ai eu pendant quelques années de mon enfance. Il y avait un magnifique potager dans lequel ma maman cachait les oeufs de Pâques et où les vers de terre me dégoutaient mais où je m’émerveillais de voir pousser les légumes. J’y passais beaucoup de temps, à jouer avec tout ce que je trouvais (ma spécialité était de « faire la cuisine » avec de la terre, des cailloux et… des épices chipées dans la cuisine de ma mère), ou à farfouiller pour y trouver des morceaux de nacre (très très nombreux car le quartier avait abrité une ancienne usine à boutons) ou encore à manger les pétales de roses à même le rosier (allez savoir où j’avais été pêcher cette idée !). Je me souviens aussi de la petite piscine gonflable dans laquelle je pataugeais et où un jour j’ai crié à ma mère qui était restée dans la maison et à qui j’avais demandé une serviette pour me sécher « Mamaaaaaan, j’me les gèle ! » ou encore de mon copain qui était tombé dans un gros buisson d’orties en friche (le pauvre) et des dépendances dans laquelle j’avais peur d’entrer et où des petits  bébés chats étaient nés.
Puis, à l’adolescence, déménagement, retour à la vie en appartement et fini les plaisirs extérieurs jusqu’à ce que j’emménage dans l’Ariège où j’ai eu durant quelques mois un petit terrain et même une terrasse (la classe !). C’est là que j’ai repeint le parc en bois déniché pendant ma grossesse pour mon fils mais je n’ai jamais pris le temps de réellement m’occuper de cet espace vert. J’avais d’autres projets à ce moment là et ma grossesse occupait toutes mes pensées.
Aujourd’hui avoir un petit jardin m’apporte un bonheur immense. Chaque jour il m’émerveille.
Certes, le jardin de mes rêves est très loin de celui que j’ai. Le jardin de mes rêves n’a aucun vis à vis, il fait au moins 500 m², est bordé d’arbres fruitiers et d’une terrasse en bois…. Le jardin de mes rêves est un rêve qui nécessiterait de gagner au loto lol
Et même si ce petit bout de terre qui est à moi à présent n’est pas très grand et situé en pleine ville je l’aime. Je l’aime d’un amour fou. Je passe mon temps à le regarder et depuis que le soleil est de retour j’y passe presque tout mon temps, quitte à en délaisser tout ce que je dois faire à l’intérieur.
Il n’a beau faire que 40m², j’ai des tas et des tas d’idées et de projets pour l’aménager.
A ce sujet, le week-end dernier nous a encore apporté des petites connaissances bien précieuses qui nous permettront de nous l’approprier encore plus. Mais déjà, je m’y sens bien dans ce petit jardin…
Chaque petit bourgeon, chaque petite pâquerette est pour moi un véritable enchantement. J’observe les merles et les moineaux qui ont fait de ce lieu le leur bien avant mon arrivée. Le rituel du café et de la sortie de mon lapin nain est un vrai petit bonheur devenu quotidien.
Je suis extrêmement fière et heureuse de mes premières plantations et de voir notre petit prunier bourgeonner. Dès que je le peux je vais observer tout cela. Rien n’a bougé depuis la veille ou presque mais c’est plus fort que moi, il faut que j’aille voir et j’avais terriblement envie de partager cela avec vous.

 DSC_0051  DSC_0056

 

 DSC_0075  DSC_0068

 

DSC_0041

 DSC_0050  DSC_0090

 

DSC_0074

 DSC_0058  DSC_0057

 

 DSC_0086  DSC_0083

 

DSC_0073

 DSC_0069  DSC_0070

 

DSC_0088

Rendez-vous sur Hellocoton !


9 thoughts on “{Lifestyle} Au jardin…les plantations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *