Blog éclectique

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Bonjour, comment allez-vous ?
Bien je l’espère. Pour moi tout va bien. Le printemps est là, il fait doux, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, c’est toujours un réel plaisir de voir la nature reprendre vie et d’assister à ce spectacle de toute beauté.
A côté de ça, j’ai enfin réussi à récupérer de toute cette fatigue accumulée ces dernières semaines et j’ai tout de même bien profité du week-end. Elle est pas belle la vie ? 🙂

Gourmandises

Amap oblige, je continue à cuisiner les légumes à toutes les sauces. Ici, un gratin de blettes.
La recette : 500gr de côtes de blettes sans les feuilles et 1/2 oignon émincés revenus à l’huile d’olive dans une poêle. Mixer les feuilles des blettes avec 2 oeufs et 25gr de muscade sel poivre. Repartir le tout dans un plat à gratin. Saupoudrer de parmesan ou de comté et au four !
Les blettes sont des légumes de printemps qui se récoltent en avril. Elles ne sont certes pas les meilleurs légumes qui soient mais elles sont bourrées de fibres et de vitamines.

Je prépare de la citronnade tous les étés. Cette fois-ci j’ai pris un peu d’avance.
Je n’ai pas de recette précise, je fais toujours au pif. Ici : 4 citrons pressés, le zeste d’1/2 citron, 1 et demi de sucre de canne et 1L d’eau environ et surtout ce superbe pichet doseur trouvé chez Hema 🙂

Un petit resto en amoureux, dans l’un de mes restaurants préférés. Un petit italien qui fait des pizzas à tomber par terre.

Damned, plus rien pour le petit déjeuner ! Même pas un crouton de pain !
Aller hop, une petite brioche maison ! Sa texture est légèrement sablée, du coup elle est très friable mais niveau goût, mmmmm….

Déco

Le week-end dernier nous avons investi dans quelques plantes, histoires d’apporter un peu de verdure dans notre salon.
J’avais dans l’idée de planter une petite plante verte dans notre théière en fer blanc. Voilà qui est fait 🙂

Mini bananier et châtaignier de Guyane

Notre lit en palettes de bois de récup’ prend forme. Les palettes ont été découpées, poncées et nous avons attaqué la première couche de peinture ! 🙂

Expos

Je vous l’annonçais ici, se tient depuis ce week-end une très belle exposition de correspondances d’artistes entre Van Gogh et ses proches. L’exposition se tient dans la Maison du Docteur Gachet à Auvers-sur-Oise (95).
La maison est très belle et son jardin très agréable.
Je pense que j’y retournerais car ce jour là il y avait vraiment trop de monde pour réellement en profiter.
N’hésitez pas à vous y rendre, elle est gratuite et dure jusqu’au 2 novembre 2014.

Lectures

Prendre enfin le temps de lire quelques articles et de feuilleter un magasine…

Insolite

Oui, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est insolite.
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une annonce d’un casting de figuration pour le tournage d’un téléfilm près de chez moi.
Il y a 2 ans j’avais déjà participé à un casting et avait été retenu (pour le tournage du film « Du vent dans mes mollets ») mais n’avait finalement pas pu participer car j’étais absente aux dates requises. Du coup, j’avais envie de retenter l’expérience. J’avais envie de voir un peu l’envers du décor.
J’ai envoyé quelques photos et il y a 15 jours, j’ai été contactée pour me dire que j’avais été retenue !
Le tournage a eu lieu la semaine dernière. L’attente est très longue, j’ai eu très froid mais j’ai surtout passé la journée avec des gens adorables et pu voir la manière dont est tourné un téléfilm.
Je n’ai absolument pas fait ça dans un but de reconnaissance ou de célébrité mais vraiment parce que cela m’amuse, peut-être que l’on ne me verra même pas à l’écran mais peu m’importe car j’ai passé un très bon moment 🙂

Très belle semaine à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !


8 thoughts on “{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *