Lisez, critiquez, partagez !

Entrée Livre

Vous le savez, je prends grand plaisir à partager avec vous mes lectures et à rédiger ici mes humbles avis sur les pages que je lis. Mais peut-être ne le savez-vous pas, je suis également inscrite sur plusieurs sites communautaires de passionnés de lectures et de critiques de livres. Le dernier en date s’appelle Entrée Livre .
Ce qui change ? Lancé par les Librairies Decitre en février 2012 Entrée Livre est une communauté de lecteurs qui regroupe à ce jour plus de 6000 lecteurs dont des libraires, des bibliothécaires, des auteurs, des journalistes et des éditeurs. De quoi trouver sans difficultés votre prochain livre de chevet. Car il faut bien le dire, avec tous les ouvrages qui sortent chaque jour et tous ceux que l’on aimerait lire il est parfois bien délicat de faire un choix.

Entrée Livre c’est à la fois le libraire qui vous conseille, l’ami qui vous recommande, le journaliste qui vous interpelle, l’auteur qui vous séduit. C’est tout simplement la possibilité de trouver des idées de lectures au bon moment et de pouvoir le partager.
On y trouve une sélection de livres et la possibilité de créer votre bibliothèque virtuelle à partager ensuite avec vos amis.

Sans oublier le petit plus que je préfère : les Jeudis Critiques !

Entrée LivreLe principe est simple : chaque lundi une sélection de livres (une dizaine en moyenne, des best-sellers et surtout des livres à paraître) est proposée aux membres d’Entrée Livre.
Ceux-ci ont jusqu’au jeudi minuit pour se positionner sur le livre qu’ils souhaitent lire. Le vendredi matin, un tirage au sort est effectué pour sélectionner les lecteurs retenus, qui recevront chez eux le livre de leur choix et en échange publieront au terme de la lecture une critique sur la page du livre lu (délai de 3 semaines pour la publication des critiques). L’occasion de découvrir des livres en avant première.
Plutôt tentant non ?

Rendez-vous sur la page Facebook d’Entrée Livre et retrouvez-moi sur Entrée Livre sous le pseudo Alittlepieceof.



7 thoughts on “Lisez, critiquez, partagez !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.