{Look} Colonel moutarde

{Look} Colonel moutarde

DSC_0028Oui, oui je sais, j’avais dis pas de shopping… mais mais mais il ne s’agit pas d’un achat coup de tête. J’ai envie d’ajouter un peu de couleur dans mon dressing. Et ce, depuis pas mal de temps déjà, mais je dois sans cesse lutter contre mon attirance pour les couleurs sombres. C’est plus fort que moi, j’ai beau chercher du rouge, du vert mon regard se portent irrémédiablement sur le bleu nuit, le gris, le noir. C’est tellement plus simple de passer inaperçue en gris ou bleu marine lorsque l’on aime pas son image ^_^
Bouh que c’est triste ! D’autant que je trouve que certaines couleurs vont plutôt pas mal avec ma couleur de cheveux (encore plus avec les petites mèches plus claires que m’a fait ma coiffeuse) et mes yeux noisettes. J’essaie donc de me pousser un peu aux fesses et allez savoir pourquoi, ces derniers mois je me suis lancée à la recherche d’un pull couleur moutarde. Oui, moutarde. J’aurais été la première à dire « beuuuurk » à la mention de cette couleur il y a quelques années et puis là je ne sais pas ça m’est apparue comme une évidence et c’est après quelques semaine de recherche que j’ai trouvé mon bonheur, chez H&M, pour une somme modique évidemment.
Il va à merveille avec mes boucles Ombre Claire, non ?

Excusez l’air coincé, le manque de sourire, ma tête déglinguée (quand je vous disais que ces derniers mois m’ont laissé sur le carreau, vous en avez la preuve), bref, désolée pour ma sale tête (et ma peau de merde, merci le stress et la fatigue). Autant vous dire que j’ai vraiment, vraiment, vraiment beaucoup de mal avec mon image, à me laisser prendre en photo (du coup je fais la con, comme sur la deuxième), que cela est très difficile pour moi de publier ces clichés, mais j’aime beaucoup cette tenue et j’avais vraiment envie de la partager avec vous. Cet exercice est là pour exorciser ce désamour que je me porte.
Désamour, le mot est fort me direz-vous… pourtant… si vous saviez…
Mes proches sont toujours très étonnés lorsque je leur fait part du terrible manque de confiance en moi qui me ronge. Je donne l’impression, lorsque l’on ne me connait pas d’être soit très réservé, soit renfermée. Je suis du genre à tracer mon chemin la tête rentrée dans les épaules en espérant que personne ne me voit.
Je travaille beaucoup sur moi et depuis quelques années cela va mieux, je parviens parfois à relever la tête et à soutenir un regard.
Mais la plupart du temps, je voudrais être une petite souris.
Je ne vais pas vous faire ma psychanalyse ici mais tout cela n’est que la conséquence de tout un tas de choses, des morceaux d’enfance et de vie.
Il m’aura par exemple fallu attendre 32 ans pour qu’un homme me dise qu’il me trouvait belle. Jolie, mignonne oui mais pas belle.
Pourtant j’ai vécu en couple avec le même homme pendant plus de 10 ans….
Cela peut sembler un détail mais ça (et d’autres choses) laisse des traces, des traces que je tente, petit à petit, grâce à « lui » de gommer.
J’ai encore du mal à accepter les compliments malgré leur sincérité, encore quelques vieux réflexes idiots, mais je ne doute pas qu’un jour, je parviendrais à me regarder sans que cela fasse mal.
Et maintenant, place aux fringues !

DSC_0013 DSC_0014  DSC_0020  DSC_0022DSC_0030  DSC_0036Jupe tube H&M basics (old)
Collant opaque en laine H&M (old)
Pull moutarde H&M (collection actuelle)
Bottes Betty London (dénichées 20€ sur vinted)
Manteau Camaïeu (déniché chez Emmaüs l’an dernier)
Boucles d’oreilles Ombre Claire (cadeaux d’anniversaire)
Collier French Connection (old)
Écharpe Camaïeu (old)
Vernis à ongles William Telle Me About OPI

Ma nouvelle mission : trouver un pull vert sapin ! On y croit !

Photos by D. (merci pour son immense patience)



9 thoughts on “{Look} Colonel moutarde”

  • Tu es très belle ! Et ta tenue te va à ravir !
    Tu as bien fait d’acheter ce pull.

    En revanche, ce qui me paraît dommage c’est que tu semble toujours te sentir obligée de justifier tes achats (« une somme modique », ect ect ect). Sais tu qu’il n’y a pas de honte à se faire du bien, à se faire plaisir ?

    View Comment
  • Si tu savais comme tes mots me parlent lorsque je lis « désamour », « manque de confiance en moi », « du mal à accepter les compliments »… Je me retrouve à 100% dans tes propos et si d’un côté ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et à tenter de travailler dessus, d’un autre côté ce qui me donne un vrai sourire, c’est de voir que tu arrives à aller au delà de la « sale tête » comme tu dis, pour oser publier cette série de photos ! Tu as mille fois raison d’avoir écrit cet article et de l’avoir publié même avec des clichés sur lesquels tu as du mal à t’accepter car c’est encore plus bénéfique que de sélectionner uniquement les images que tu aimes, sous prétexte que tu as envie de t’épargner dans ton travail sur toi-même. C’est la preuve réelle que l’acceptation de ton image se construit chaque jour davantage et c’est ça qui est encourageant pour les filles comme moi.
    Et puis franchement tu es très belle avec ton pull, le moutarde te va super bien et je suis convaincue qu’il en sera de même avec du vert sapin ! 🙂

    View Comment
  • Je crois que nous sommes beaucoup à nous reconnaître dans tes mots. Et je dois avouer que la confiance passe aussi et surtout par le regard de la personne que l’on aime et ça change tout ♥
    Pour finir, tu as eu raison d’oser cette couleur car elle te va magnifiquement bien!
    Des tas de bisous

    View Comment
  • J’avoue que ce n’est pas une couleur vers laquelle je serais allée de moi même car tout comme toi, je suis plus attirée vers les couleurs sombres et passe partout pour l’hiver, mais franchement, tu me fais changer d’envie…Ce pull te va à ravir, sincèrement j’aime beaucoup ton look, cette couleur change et n’est pas trop criade, bref, j’aime j’aime j’aime…et tu es Magnifique!! Très sympa cette rubrique look, à refaire 😉

    View Comment
  • Le jaune moutarde te va très bien 🙂 Et je suis sûre que le vert sapin aussi! Je sais ce que tu te disais de toi-même mais je trouve que depuis qu’il y a un certain Monsieur, tu es beaucoup plus épanouie et ça fait plaisir à voir!

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.