{Culture}Lu, vu, entendu : Flow magazine, Josef, Chinatown, Poupoupidou

curiosity

Lu

J’ai enfin plongé le nez dans le magazine Flow qui a mis toute la blogosphère en émois le mois dernier.
Je n’était vraiment pas convaincue mais histoire de ne pas juger sans savoir j’avais tout de même envie de le découvrir. C’est grâce à mère noël Justine que j’ai pu le faire, en effet pour trouver un magazine ou un journal par chez moi c’est mission impossible (vive la mort des presses et des petits commerces de proximité !).
Premier avis sur ce fameux magazine : il est beau, agréable à regarder et à toucher mais…drôlement cher !!! Pas sûre que j’ai envie de vouloir mettre ce prix là là dedans.
J’avais surtout peur de me retrouver face à un magazine façon « gourou de secte », genre « pour être heureux, faites ça et pas ça » mais je trouve que Flow est plus subtil que ça.
Les articles amène le lecteur à réfléchir plus que lui donne les solutions clé en main et ça cela me semble plutôt agréable.
Certains articles m’ont évidemment plus intéressés que d’autres, notamment le tout premier et plus particulièrement le passage qui traite de la surabondance. L’auteur explique très bien nos modes de consommation actuels, le pourquoi l’on passe notre vie à courir les magasins et à amonceler des choses inutiles en croyant que cela va nous rendre heureux alors que cela ne fait qu’augmenter nos sources de frustration.
Dans la même veine j’ai beaucoup aimé l’article qui prône le consommer moins mais mieux (ou comment on remplit nos cuisines d’appareils totalement inutiles etc etc, nos dressing de plus de chaussures que nécessaires…). Cela m’a fait penser à la réaction étrange que beaucoup de personnes ont eu en voyant que nous n’avions pas de lave vaisselle. Nous n’en avons pas et nous n’en aurons pas (c’est pourquoi nous avons utilisé l’espace qui était censé lui être dédié dans notre cuisine pour y créer une bibliothèque de livres culinaires) car nous n’en avons pas…besoin.
Bref, un article qui traite d’un sujet intéressant et qui me touche tout particulièrement.
J’ai également découvert dans les pages de ce premier numéro de Flow le très très très chouette blog de http://blog.vanessapouzet.com/ qui me donnerait presque envie de me remettre à la couture ! Sans oublier les superbes créations de Eva Juliets.
Je ne sais pas si j’achèterais le prochain numéro. C’est un magazine que je me verrais plutôt feuilleter à la bibliothèque. A voir…

Vu

Dans le cadre de son « Printemps du polar« , Arte diffuse actuellement de nombreux films policiers choisis et présentés par Bertrand Tavernier. L’occasion pour moi de combler quelques unes de mes nombreuses lacunes en matière de culture cinématographique.
Retour sur mes visionnages des jours passés.



4 thoughts on “{Culture}Lu, vu, entendu : Flow magazine, Josef, Chinatown, Poupoupidou”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.