Choisir ses lunettes, de chez soi !

Choisir ses lunettes, de chez soi !

Lorsque Stéphane et Carolina m’ont contacté pour me parler de leur service d’opticien à domicile j’ai immédiatement été séduite par l’idée ! D’autant que cela tombait bien, j’avais rendez-vous 10 jours après chez mon ophtalmo ! Ma vue a légèrement baissé et même si mes montures sont encore en bon état, c’était l’occasion de changer et ce, depuis mon canapé (ou presque !)

Choisir ses lunettes, de chez soi !

Parce-que les délais de rdv chez les ophtalmologistes sont de plus en plus longs et les moyens de locomotion pas toujours accessibles à tous, Carolina et Stéphane ont eu l’idée de développer le concept d’opticien à domicile pour intervenir chez les personnes ne pouvant se déplacer et étendre ce service pour plus de confort à tous. Cela fonctionne aussi pour les mamans débordés, les chevilles foulées, les dos coincés, les travailleurs over-bookés…
J’ai donc pris rendez-vous pour pouvoir choisir mes nouvelles lunettes tranquillement chez moi durant une pause déjeuner. Pas besoin de prendre la voiture, de trouver le temps, d’organiser les emplois du temps de toute la famille, le bonheur !

Parce qu’il n’est pas toujours possible de se déplacer pour essayer des lunettes, votre opticien à domicile se déplace chez vous, sur tout le territoire picard en 72h.
Stéphane HUE, opticien depuis plus de vingt ans a décidé de retrouver ses premiers amours : « l’opticien traditionnel de quartier, celui que l’on va retrouver pour papoter et en qui on a confiance , que l’on a toujours connu. »
Il a travaillé en atelier avec les matières les plus nobles (ce qu’il fait encore aujourd’hui puisque les verres qu’ils proposent sont notamment fabriqués en France) puis dans une grande enseigne de Cergy, a mis ses compétences au service des familles, suivi plusieurs générations de clients. C’est donc naturellement dès qu’il a créé son concept et que le Comptoir de l’Optique à Sainte Geneviève dans l’Oise est né.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Dans sa marmotte…

Stéphane est arrivée avec sa marmotte. Sans aucun rapport avec celle qui met le chocolat dans le papier d’alu… non il s’agit de la grosse valise dans laquelle il promène les montures mais également tout le matériel nécessaire pour effectuer le contrôle de la vue si besoin !

J’ai été bluffée par le nombre de montures que Stéphane m’a proposé ! Je m’étais dit que le choix serait plutôt restreint à domicile mais ce ne fût pas le cas et s’il n’a pas pu apporter avec lui les 800 produits dont il dispose en magasin il avait tout de même réalisé une très belle sélection à mon attention.
J’avais déjà une petite idée de ce que je voulais à vrai dire ! Mais il ne le savait pas et pour vous dire à quel point il connait son métier : la première paire qu’il m’a proposé (alors que j’avais déjà fait ma propre petite sélection) fût pour moi un coup de coeur aussi surprenant qu’immédiat !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Un grand merci au comptoir d’optique pour sa confiance, son professionnalisme et sa gentillesse ainsi qu’à mon amoureux pour son aide précieuse à bien des égards.

 

***

Pour mes lectrices/lecteurs de l’Oise, si vous venez de ma part (préciser Mélanie, du blog Alittlepiece) Stéphane et Carolina vous feront une réduction sur vos montures !

*article sponsorisé



1 thought on “Choisir ses lunettes, de chez soi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.