{Blogtrop à Madrid} Mes bonnes adresses

Dernier article sur Madrid aujourd’hui ! Il est temps que je vous livre les adresses que j’ai aimées dans la ville.
Au menu : chocolats, pâtisseries, jambon, bières et bien sûr… Sangria !

Cerveceria Santa Barbara

L’établissement se revendique comme étant la meilleure brasserie de Madrid. N’aimant pas la bière (à moins que celle-si ne soit aromatisée à la cerise) je ne l’ai pas goûté mais j’ai beaucoup aimé ce lieu et son ambiance typiquement espagnole. A toute heure tapas et bières sont servies, les clients sont attablés un peu comme chez eux, ça parle fort. J’ai particulièrement aimé les coques marinées, spécialités de la maison.

Cerveceria Santa Barbara
Plaza de Santa Bárbara, 8
28004 – Madrid

La Mucca

Ne serait-ce que pour leur sangria ! L’adresse est un peu bobo et relativement chère pour y manger mais vous y trouverez une délicieuse sangria et des tapas qui pourront vous permettre de passer une bonne soirée entre amis. A noter que certains objets de la déco peuvent être achetés ! J’adore l’idée !

La Mucca de Prado
Calle del prado, 16
28014 Madrid

El museo del jamon

Lieu incontournable du centre, le Musée du jambon est une boutique dans laquelle vous pourrez déguster mais aussi acheter du jambon serrano. A la fois charcuterie, bar et restaurant, le jambon y est délicieux et à prix raisonnable. Ne repartez pas sans un petit sandwich à 1€ 😉

El museo del jamon
Calle Gran Vía, 72
Madrid

La Duquesita

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette très jolie pâtisserie traditionnelle ! Ne repartez pas sans les délicieux Polvorones !

La Duquesita
Calle de Fernando VI, 2
28004 Madrid

El mercado San Miguel

Ce marché couvert datant de 1916 constitue le meilleur exemple de l’architecture en fer de Madrid. Il a aujourd’hui été transformé en un véritable temple de la gastronomie, puisque ses quelques 33 stands offrent de délicieux produits et matières premières à emporter ou consommer sur place. Sa décoration soignée en fait de surcroît un élégant espace polyvalent au cœur de la vieille ville.
Malheureusement les produits vendus restent chers mais la balade y est agréable. Là encore vous y vivrez à l’heure espagnole puisque à toutes heures sont accoudés des madrilènes de tous âges sirotant verres de vin et dégustant tapas, fruits de mer, pâtisseries….

El mercado San Miguel
Plaza San Miguel
Madrid

La Mallorquina

Cette cafétéria-pâtisserie fondée en 1894, est une des plus populaires de la ville. Il faudra d’ailleurs vous  armer de patience si vous voulez prendre un café au comptoir et une de ses délicieuses pâtisseries fourrées de crème chantilly comme les bambas, les troncos ou ses fameuses napolitaines. L’endroit a gardé le charme des années cinquante mais est bondé et très bruyant. Vous êtes prévenus 😉
Ce que j’ai préféré ce sont les Bocadillos, ces petits sandwich au serrano à tomber par terre ! J’y ai aussi acheté des Rosquillas de San Isidro (gimblettes de San Isidro) vendus aux alentours du 15 mai lors des fêtes municipales du patron de Madrid, San Isidro. Il s’agit d’un produit typique qui existent en deux variantes : les listas (malignes), baignées dans du sucre, et les tontas (bêtes), auxquelles on n’ajoute rien.

La Mallorquina
Puerta del Sol, 8
28013 Madrid

San Wich

Des burger chiliens à Madrid ! Une vraie bonne adresse pour ce tout ptit fast food situé dans le quartier branché de Chueca dont les burger sont délicieux et la déco vraiment originale. Ci dessus, le Voladora, un burger au poulet et au chutney de melon, un délice !

San Wich
Hortaleza 78,
Madrid

La cocina de San Anton

Un de mes meilleurs souvenir gustatif du séjour dont je vous ai déjà parlé ici. Oubliez toutefois les dessert et préférez leurs tapas !

La cocina de San Anton
Mercado de San Anton
Calle de Augusto Figueroa, 24
28004 Madrid

La chocolateria Sans Ginès

Une institution à Madrid ! C’est ici qu’est servi le meilleur chocolate y churros. Ici il n’est pas question de chocolat au lait, non, mais d’un chocolat chaud fait maison, très épais, dans lequel on trempe ses churros avec délice !

La chocolateria Sans Ginès
Pasadizo de San Ginés, 11
28013 Madrid

J’espère que ce carnet de voyage vous aura plus et vous aura donné envie de découvrir la belle de Madrid si cela n’est pas déjà fait. De mon côté, désormais, je rêve de visiter Barcelone !

Adiós todos !

Rendez-vous sur Hellocoton !


7 thoughts on “{Blogtrop à Madrid} Mes bonnes adresses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *