Festival Malices & Merveilles à la Maladrerie Saint Lazare de Beauvais

Festival Malices & Merveilles à la Maladrerie Saint Lazare de Beauvais

Comme prévu, le week-end dernier je me suis rendue au Festival Malices & Merveilles à la Maladrerie Saint Lazare de Beauvais.
Je n’avais pas spécialement prévu de vous en parler mais j’ai passé un si bon moment…

Un festival annuel et pluridisciplinaire

Le Festival Malices & Merveilles a lieu chaque année à la fin août et offre aux visiteurs 2 jours de spectacles vivants sous toutes ses formes : clowns, cirque aérien, musique, théâtre, arts potagers, arts plastiques… Un voyage emprunt de poésie, rêves, prouesses, créativité, étonnements et surprises dans une ambiance champêtre, le tout orchestré par l’excellentissime Calixte de Nigremont.

Je n’ai assisté qu’ à deux représentations, car je n’ai pu me rendre sur place que le samedi soir et j’avais envie de vous donner un petit aperçu de ce beau festival.
Le lieu, dont je vous parlais ici est déjà un enchantement en soi mais le voir ainsi mis en scène était un réel plaisir. Chaises longues un peu partout, un espace jeux et lectures pour petits et grands parfaitement intégré dans l’espace (des couvertures et des coussins disséminé sous un grand arbre), un manège en bois tout droit sortie de l’imaginaire loufoque de son inventeur (une citrouille, une salopette ou encore une fleur en guise de manège, quelle belle idée), des buvettes spectacles, des fleurs et des plantes un peu partout, sans oublier les compagnies artistiques qui avaient pris possession du lieu avec leurs roulottes et chapiteaux en tout genre.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Mais revenons au spectacles auxquels j’ai pu assister.

★Travelling Palace par La Famille Goldini★

Entre cabaret, théâtre forain et cirque musical, cette troupe inventive à souhait, présente une mini-revue digne des plus grands spectacles du genre, avec piste tournante, décors et costumes somptueux, prouesses époustouflantes. Derrière le burlesque se cache de véritables performances scéniques. J’ai aimé l’humour de ce couple qui sans aucun mot ou presque font passer tout un tas d’émotions.

Allez voir leur site, il est beau comme tout : http://www.goldini.fr/

★Loto cirque par les compagnies : Bis Repetita / Les Gosses / Bam★

Cela commence comme un bon vieux loto, avec son présentateur à la Guy Lux. Chacun a sa grille et ses jetons mais ici pas de paniers garnis ni d’écrans plats à gagner !
“Loto Cirque” c’est la rencontre de trois compagnies picardes (BIS, BAM, Gosses) qui se sont réunies autour de la création d’un spectacle mêlant cirque, musique, théâtre et manipulation. L’appropriation d’un loto cirque n’est qu’un prétexte à la rencontre, la découverte, et l’échange entre le public et les artistes”.
Les artistes du “Loto Cirque” offre à chaque gagnant des numéros de corde, de mât, de jonglage et autres performances en direct.
Mise en scène burlesque et éclectique et prouesses artistiques au menu. Mêlant musique live, acrobaties, théâtre, art du cirque et même danse contemporaine, ce spectacle m’a totalement séduite. Le final tout particulièrement qui offre un rare moment de poésie.
Ce n’était pourtant que la deuxième représentation de cette formation et même si le début reste encore fragile, ce mélange des genre a tout de réussi.

Ils seront à Amiens le 9 septembre, courrez les applaudir.
Plus d’infos : http://www.ciebam.com , http://www.cie-bisrepetita.com

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

 

Deux très beaux moments, sans compter que je suis vraiment tombée sous le charme de ce lieu insolite et compte bien surveiller sa programmation de près !
Je réapprends à aimer Beauvais, cette ville que j’avais complètement laissé dans l’oubli.
Une ville vivante où, si l’on cherche bien il se passe énormément de choses !

Bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 thoughts on “Festival Malices & Merveilles à la Maladrerie Saint Lazare de Beauvais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *