Mes envies de voyage au Vietnam

Voilà bien longtemps que je ne suis pas partie en voyage, ce ne sont pourtant pas les envies qui manquent.
Souvent je vous ai parlé de mes rêves d’Inde et de Japon. Cette fois, c’est du  Vietnam dont nous allons parler.

Vous le savez, j’ai un attachement tout particulier pour l’Asie et même si je vous avoue avoir des envies de soleil, de cocotiers et de sable fin, voyager au Vietnam représente une évasion qui me semble bien plus enrichissante. Si j’avais la possibilité d’aller au Vietnam, voilà ce que j’y ferais.

  • J’irais visiter le temple de la littérature à Hanoï.

Situé en plein coeur de la capitale vietnamienne, le temple de la littérature fût bâti au XIème siècle, à l’initiative de l’empereur Ly Tong, pour vénérer Confucius.
Dès son édification, le temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d’abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l’école devint accessible au peuple tout entier. Lorsque Hanoi fut privée de son titre de capitale au XIXème siècle, cette institution devint le Temple de la Littérature, nom actuel du lieu. Malgré tout, on le considère encore aujourd’hui comme la première université nationale. L’ensemble architectural se compose d’un temple et de plusieurs bâtiments, le tout s’articulant autour de cinq cours intérieures successives.
On peut également y voir une exposition permanente de bonsaïs.

  • Je ferais une croisière sur la Baie d’Halong

Située dans le golfe du Tonkin, la Baie d’Halong compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l’homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. En effet, HaLong est également réputée pour sa diversité écologique. Mangrove, coraux, forêts tropicales abritent des milliers d’animaux et végétaux variés et plusieurs espèces rares et propres à cette région : forêts inondées par l’eau salée, récifs coralliens et forêts tropicales. Le corail, surtout concentré à l’est et au sud, loin de la terre ferme, pousse en abondance dans la zone maritime, variant ses couleurs bleues, blanches et rouges. La région abrite plusieurs espèces animales rares comme le chevreuil, la belette, l’écureuil et diverses races de singes, tandis que la haute mer regorge de plus de 1.000 espèces marines

  • Je profiterais des paysages paradisiaques de Phu Quoc

Petite île magique et encore méconnue Phu Quoc  est située dans le golf de Thaïlande, et est également appelée l’île des perles tant elle en produit.
Elle est connue pour ses plages de sable blanc, dont les principales sont Bai Truong sur la côte sud-ouest, Bai So et Bai Dam au sud-est, ainsi que les anses sauvages de Bai Ong Lang au nord. Depuis quelques années, l’île connait également un certain essor de la plongée sous-marine avec les récifs coralliens de Hon Doi Moi au nord-ouest et ceux des îles An Thoi dans le prolongement de la pointe sud de l’ile.

  • Je ferais du vélo

Beaucoup de vélo pour arpenter les villes et les villages tel que le village des légumes à Tra Que par exemple. Situé à 5kms de Hoi An, ce village tient sa renommée de sa production d’herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. On peut y déguster la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques.

  • Je me délecterais de la cuisine Vietnamienne

  • Je ne cesserais de contempler le sourire des Vietnamiens

Rendez-vous sur http://www.voyageursdumonde.fr pour plus de renseignements sur cette destination magique.

Et vous ? où auriez-vous envie de partir là maintenant tout de suite ?

***

J’ai aujourd’hui l’occasion de participer à un concours afin de gagner un magnifique séjour à Marrakech, mais pour cela j’ai (grand) besoin de vous !

Visitez et aimez mon tableau « Mes envies de voyage au Vietnam » sur Pinterest. Plus vous serez nombreux, plus j’aurais de chances de partir. Mille mercis !



8 thoughts on “Mes envies de voyage au Vietnam”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.