Mes veggie lunch avec SOY et Céréalpes

veggielunchAujourd’hui on parle veggie lunch !
Il ne s’agit pas d’une mode mais de la façon dont je mange très souvent lors de mes pauses déjeuner. En effet, sans être végétarienne, il y a assez peu de viande dans mes menus.
Le midi, il est rare d’avoir le temps de cuisiner, et encore, j’ai de la chance, je peux rentrer chez moi tous les jours.
J’opte souvent pour des poêlées de légumes, des salades, des féculents ou des préparations à base de céréales toute prêtes. Elles se présentent sous la forme de galettes qu’il suffit de poêler quelques minutes avant de les déguster. Le tout étant de bien les accompagner afin de faire un repas sain et équilibré.
Voici un petit florilège des dernières saveurs que j’ai testé et de leurs accompagnements.

Galette Céréalpes 3 Fromages, Purée de courge butternut, lentilles corail à la coriandre

Galette Céréalpes 3 Fromages, Salade verte aux dés de comté, champignons de Paris et panais

Du chèvre, de l’emmental et du gorgonzola réunis dans une savoureuse galette complète à base de farine de blé du Lubéron. À réchauffer en 5 minutes à la poêle, au four ou au grille-pain !
J’aime beaucoup ce type de galette. Le goût du fromage n’est pas trop fort et on peut vraiment l’associer à tout un tas de saveurs et d’accompagnements. Idéal pour l’hiver !

Salade (roquette, persil, betterave, avocat, échalotes,Tofinelle Soy Roquefort & graines de lin doré et quinoa aux épinards

La nouvelle Tofinelle alliant le bon goût du Roquefort au croquant des graines de lin doré. À base de tofou, elle est riche en protéines et source de calcium. Simplement grillée à la poêle, en tranches dans une salade ou encore gratinées au four, les Tofinelle se préparent en un tour de main !
Elle pourra vous permettre par exemple de préparer un saucisse-lentilles façon veggie ! Moi je l’ai consommé tiède, avec une salade. Délicieux !

Grinioc Soy Fromage de brebis, tomates confites & basilic, Haricots verts et macaronis tomate/parmesan

Les Grinioc au fromage de brebis, tomates confites et basilic sont des galettes fraîches de céréales complètes et de légumes, finement cuisinées avec du fromage du Sud-Ouest et de l’huile d’olive.
Leur texture peut faire penser à un petit flan aux oeufs et le goût est très agréable. Elles peuvent se cuire à la poêle ou au four.

Galette Céréalpes Polenta, Comté & tomates séchées, Riz aux poivrons grillés (en bocal car hors saison), salade verte

De délicieuses galettes prêtes à poêler associant le goût typique de la polenta à des tomates séchées et du Comté français.
Je crois que c’est mon coup de coeur de cette sélection ! La polenta j’adore ça mais j’ai toujours du mal à la préparer, elle est souvent trop sèche. Ici elle est parfaite avec un petit air d’Italie. Un régal !

Croc’cereal Soy Orge, chèvre et miel, Salade verte aux noix

Galettes de céréales complètes aux saveurs du terroir associant de l’orge et du boulgour de blé avec de la tome de chèvre et du miel. Tout ce que j’aime ! Je l’ai associé à une simple salade verte et un groooos dessert mais je la voyais bien avec des légumes anciens poêlés également.

Pourquoi manger des céréales ?

Elles représentent la première et la plus efficace source d’amidon, ce « sucre lent » capable de se transformer en glucose, ce « carburant » indispensable à la vie, et cela à un rythme idéal pour maintenir le bon équilibre de l’organisme.
Pour garantir la constance rigoureuse du taux de glucose dans le sang (la glycémie), les céréales doivent être consommées à tous les repas. De plus, le germe contenu dans ces grains contient de fortes quantités de vitamines, de minéraux et d’acides gras indispensables.
Les céréales apportent des protéines, des sels minéraux (phosphore, potassium, magnésium, calcium …), des vitamines (surtout du groupe B ainsi que de la précieuse vitamine E), et des oligo-éléments (en particulier du fer). Les céréales complètes apportent en plus des fibres, essentielles au bon déroulement du transit intestinal.
Les céréales ont aussi l’avantage d’être très pauvres en lipides, ces corps gras que l’alimentation moderne a tendance à apporter en excès et qui sont à l’origine de nombreux problèmes de santé. Enfin, par leur encombrement et leur digestion lente, les céréales produisent un effet de satiété et permettent d’éviter le grignotage.

Loin de moi l’idée de créer le débat sur les bienfaits ou non de manger végétarien. C’est un choix personnel, que chacun est maître d’argumenter ou non.
D’ailleurs, je ne suis pas végétarienne, vous l’avez surement remarqué je pense, il y a parfois de la viande dans mes gourmandises. Mais c’est vrai j’en consomme peu et j’ai eu une période totalement végétarienne il y a quelques années. Là encore, je ne reviendrais pas sur les raisons de ce choix.
Non, le thème de cet article est de vous montrer que l’on peut manger végétarien, simplement et rapidement tout en se faisant plaisir. C’est ainsi que je mange quasiment tous les midis en semaine et je me régale !

Le prix ?

Compter environ 3 euros par produit vendu par deux. Plutôt raisonnable, non ?

Un grand merci à Céréalpes et Soy pour m’avoir fournit tous ces produits.
Je tiens à préciser tout de même qu’il s’agit de produits que je consommais déjà avant de recevoir leurs nouveautés pour cet article.

La prochaine fois je vous parle petit déjeuner veggie et healthy !

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Mes veggie lunch avec SOY et Céréalpes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.