Excellent article, je te comprends à 200% et je trouve …

Comment on Bilan de 6 mois d’auto-entreprenariat by My Little Discoveries.

Excellent article, je te comprends à 200% et je trouve super tout ce que tu as appris grâce à cette expérience! Bravo pour t’être lancée…et pour avoir dit stop au bon moment!!
Je te rejoins totalement sur le fait que nous ne sommes pas notre travail, et qu’on est amenés parfois à faire des choix en mettant en priorité notre carrière OU notre vie de couple et de famille OU autre chose… Car il est difficile et souvent impossible de tout concilier.
Comme toi, j’ai choisi depuis que j’ai rencontré mon mari ma vie de couple (et maintenant de famille)… Suite à une sorte de mini burn-out professionnel il y a un an tout juste (mon médecin m’a clairement conseillé de démissionner), j’ai fait une rupture conventionnelle en me promettant de ne plus reprendre un boulot qui ne me plaisait pas vraiment. Ensuite je suis tombée enceinte et j’ai eu mon petit garçon, cela ne fait donc que 2 mois que j’ai repris mes recherches d’emploi. Je me pose la question de refaire une formation mais je suis comme toi en me demandant dans quoi? Ce qui me vient spontanément c’est la librairie, mais c’est un boulot qui a des contraintes fortes (les horaires, le port de charges lourdes, la salaire pas très élevé et surtout le manque de débouchés) et qui ne serait donc pas l’idéal non plus. Me mettre en freelance? Là encore il faudrait que je définisse mon domaine d’activité, et surtout je ne sais pas me vendre et je n’ai pas envie de passer mon temps à bosser, je n’ai pas envie non plus d’une situation aussi précaire sans congés maladie et sans “garantie” de salaire à la fin du mois… Bref, je pense que je vais essayer de retrouver plutôt une activité salariée avec des horaires qui me permettront de profiter de la vie en-dehors du boulot, mais en attendant peut-être un peu plus cette fois-ci afin de trouver quand même un poste dans lequel je pourrais m’épanouir même si ce n’est pas le job de mes rêves. A bientôt 40 ans, mon début de carrière en tant que journaliste est bien loin et en vivant en province j’ai du tirer un trait dessus… Alors on verra bien ce que l’avenir me réserve, en tout cas si tu passes dans le Sud-Ouest surtout dis-le moi car ça me ferait plaisir de te revoir et de papoter 😉 En attendant je t’embrasse Mélanie!

Recent Comments by My Little Discoveries

Juste deux ou trois mots d’amour
Même si on ne se connait pas vraiment, lire cet article après celui sur ton enfance, ton père et ta belle-mère me bouleverse… Je pense fort à toi Mélanie et t’envoie beaucoup de courage pour affronter cette période délicate. Heureusement tu es bien entourée, même si on est forcément seul face à un deuil tel que celui-ci… Prends bien soin de toi, je t’embrasse.


Celle dont je tairais le nom
Quel témoignage émouvant Mélanie, ton article est très touchant… Courage, tu es sur la bonne voie! Et plein de grosses bises 😉


Mes p’tits bonheurs – Juin 2018
C’est noté, on se tient au courant alors! 😉


Mes p’tits bonheurs – Juin 2018
Ton week-end de yoga me rappelle celui que j’ai fait l’an dernier et qui m’avait énormément plu aussi… Peut-être pourrons-nous en partager un un jour? Et si tu reviens en Ariège, j’espère que nous pourrons nous voir avec un peu d’organisation en amont 😉 Gros bisous Mélanie!


5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer
Merci pour ce chouette article Mélanie, une fois encore je vois que nous avons de nombreux points communs (besoin de 9 heures de sommeil par nuit, le yoga et aimer prendre son temps le matin)… Sans mauvais jeu de mots je viens de me faire une petite séance de “jambes en l’air”, tu as raison ça fait du bien et je ne prends pas souvent le temps de le faire 😉 Gros bisous et continue à prendre soin de toi!


Rendez-vous sur Hellocoton !