Momomomomomojo !

Lundi soir j’assistais au concert de -M- au Zenith d’Amien. Retour sur une soirée de fo-lie !

Pourquoi Amiens ? tout simplement parce que Paris était complet, et finalement c’est bien Amiens, enfin, surtout pour y aller, parce que pour rentrer c’est une autre histoire -_-

La première partie était assurée par Pauline Croze. Pauline Croze !!!!! Je ne sais pas si vous vous rendez-vous compte…. Pauline Croze quoi ! J’écoutais cette nana en boucle il y a quelques années et je rêvais de la voir sur scène. Vous n’imaginez pas mon bonheur ! Sa voix est superbe, ses textes émouvants, j’aime j’aime j’aime !

Bon et puis après, après.. bah après c’est -M- le grand -M-, l’unique, la bête de scène qui a pris place et qui nous a fait partager un moment absolument inoubliable pendant plus de 2h30 de show !!!

Tout l’univers de l’album se retrouve sur scène, la mer, les îles, le voyage, mis en scène par des jeux de lumières bleutées ou orangés et des images projetées sur un écran géant. Les fameuses lunettes dessinées par sa fille Billie reproduites en taille immense façon écran ou miroir selon les titres joués. Les lunettes aussi devenues carrément bioniques sur la tête de -M-, qui éclairent le public ou lance des éclairs de lumières. Des lunettes encore, façon immense M boucle disco. Bref, des jeux de lumières de dingue, une mise en scène calée au avec toute sa folie, sa générosité. Des moments de folies où toute la fosse se retrouve à bouger comme un seul homme, la chaleur monte, bordel c’est bon !

Et puis aussi un moment d’intimité rare où -M- vient jouer du piano au milieu de la fosse, à quelques mètres à peine de nous, nous parle, rit avec nous avant de reprendre un medley de ses plus grands tubes. C’est à peine s’il a besoin de chanter, le public le fait pour lui.

Un final façon Mojo dansé par le Zenith tout entier.

2h30 de partage, d’amour, de bonne humeur, de riffs de guitares puissants, bref, que du bon-heur !

 



4 thoughts on “Momomomomomojo !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.