{Musique} Ma playlist de rentrée

{Musique} Ma playlist de rentrée

Mieux vaut tard que jamais, voici enfin ma playlist de rentrée !
Au programme : Jesse Mac Cormack, Nouvelle Vague, Olivia Ruiz, Tété, The Ephemerals,Vaudou Game…

Nouvelle Vague

Six ans après le dernier album Couleurs sur Paris, Nouvelle Vague revient avec un nouvel EP, « Athol-Brose » d’ores et déjà disponible ! Toujours emmené par Marc Collin et Olivier Libaux, on y retrouve la voix historique du collectif Liset Alea, la séduisante Elodie Frégé, un remix de Dream Koala sur « Love will tear us appart » et une version inédite de « Ever Fallen in Love »
Un nouvel album est également annoncé pour Novembre, stay tuned !
Athol Brose est un premier titre à l’élégance hypnotique dont je suis tombée amoureuse dès la première écoute.

Jesse Mac Cormack

Producteur à ses heures pour des artistes de la scène locale montréalaise, notamment pour le premier opus d’Emilie & Ogden, Jesse Mac Cormack a déjà partagé la scène avec Half Moon Run, Lou Doillon, Sophie Hunger et se produira cet été aux côtés de Cat Power et Shakey Graves, pour ne nommer que ceux-ci. Son premier EP, Music for the soul (2014), livre une sonorité acoustique unique et intimiste alors que son deuxième EP, CRUSH (2014) est enrobé par le son de la guitare électrique et par un groupe complet de musiciens. Guidée par des arrangements toujours plus complexes et des progressions rythmiques toujours plus présentes, la voix passionnée de Mac Cormack dément une jeunesse où rien n’est à perdre et tout à découvrir.

The Ephemerals

Anglais, franco-américain, The Ephemerals est un groupe multiculturaliste. Véritable projet collaboratif, il rassemble des musiciens issus de Karakuta Millionnaires, Keke Mokoro ou encore Gene Dudley Group. C’est soul, c’est émouvant, c’est bon ! En plus, les pochettes d’album du groupe sont toutes magnifiques !

Tété

Après une tournée Solo Sans Sono – seul avec ses guitares –  en médiathèques à travers toute la France, afin de faire « vraiment sonner sa voix, au naturel » sans enjeux commerciaux  Tété est de retour avec un 6ème album Rien de bien nouveau sous le soleil, sa voix, ses intonations, ses mélodies, c’est du Tété tout craché, mais si vous aimiez déjà l’artiste et son amour du folk et du blues alors cela ne fera que le confirmer.  Une douceur, des mélodies subtiles qui vous rentrent sous la peau, «Persona Non Grata» premier extrait d’un nouvel album “Les Chroniques De Pierrot Lunaire“, qui paraîtra le 7 octobre prochain, prolonge le swing blues et folk de ce chanteur décidément très attachant.

Vaudou Game

Prenez une bonne dose de groove afro, des paroles engagées, scandées à la manière d’un Fela Kuti et inspirées par la tradition Vaudou, le tout saupoudré d’une bonne humeur débordante. Voici la recette explosive du groupe Vaudou Game formé par le chanteur togolais Peter Solo, de retour avec un deuxième album sorti le 8 septembre dernier.
Digne héritier de James Brown et de Fela Kuti, Peter Solo déclame ses paroles militantes en alternant entre sa langue natale et l’anglais. Le tout sur un riff de guitare simple et funky, accompagné d’un duo basse/batterie redoutable.
J’ai été assez déçue de leur prestation sur scène il y a quelques mois mais ce nouvel album lui me plait beaucoup. Surement parce qu’il véhicule une bonne humeur contagieuse.

 

Olivia Ruiz

Ma chanteuse adorée (Olivia Ruiz) sort un nouvel album à paraître en novembre 2016 que j’attends avec une impatience non dissimulée ! En attendant, un premier qui je l’avoue me laisse un peu sur ma faim pour le moment. C’est du Olivia Ruiz, sa voix, ses textes, les mélodies, alors forcément j’aime mais j’attends tout de même la suite avec gourmandise !

 

Bonne écoute !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “{Musique} Ma playlist de rentrée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.