{Musique} Playliste d’octobre

PLAYLISTOCT2014

Sincèrement j’étais loin de me douter qu’un jour Camélia Jordana ferait partie de ‘une de mes playlist mais son dernier titre me reste dans ma tête à force de l’entendre et j’aime assez le petit côté midinette de la chanson quoiqu’un peu répétitif, je vous l’accorde.
Souvenez-vous, Camélia était sortie du petit écran après son passage dans l’émission Nouvelle Star. Depuis elle a fait du chemin et elle a un certain charisme dans la voix.
Je vous conseille d’écouter sa version de Don’t Let Me Be Misunderstood de Nina Simone, elle est superbe !

Le dernier titre de Lilly wood and the prick date un peu et j’avais oublié de l’inclure dans l’une de mes précédentes playlist. Mon oubli est réparé.
Ce titre, en collaboration avec Robin Schulz est plus « dance » que les titres habituels du groupe mais je trouve que la musique se marie merveilleusement bien avec la voix de la chanteuse. J’adore !

Où est-ce que j’ai pu pu entendre ce titre pour la première fois, impossible de m’en souvenir. Parfois j’entends un truc à la radio, je le note et paf j’oublie. Mais peu importe parce que là c’est le gros kiff ! La voix du type (Benjamin Booker), la musique blues-rock, j’aime tout !!!!
Si ça ça ne vous donne pas la pêche, je ne peux plus rien pour vous 🙂

J’aime beaucoup d’Arthur H et sa voix grave, un peu cassé.
Sur ce nouvel album il a voulu s’essayer au chant un peu plus aigu. J’ai d’ailleurs cru à un duo la première fois que j’ai entendu le titre ci-dessous.
Il est allé enregistré son nouvel album au canada et ça donne ça…

Les 2 jumelles franco-cubaines Lisa-Kaindé et Naomi Diaz (âgées de 17 ans) qui forment le groupe Ibeyi sortent un premier mini-album qui se démarque par son originalité, tout en restant à la portée de toutes les oreilles. A la fois cubaines et vénézuéliennes, ont grandi à Paris, elles chantent à la fois en anglais et en yoruba. Leur père, Anga Diaz, fut un grand percussionniste cubain.
Peut-être la grande révélation soul des prochains mois.

Bonne écoute !



3 thoughts on “{Musique} Playliste d’octobre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.