My jolie candle, quand un bijou se cache dans une bougie

My jolie candle, quand un bijou se cache dans une bougie

Bijou c’est un peu un anagramme de bougie non ? (répétez après moi bijou bougie bijou bougie bijou bougie…^_^)
Du coup l’idée de cacher un bijou dans une bougie et bah c’est vachement bien pensé !
C’est en tout cas l’expérience unique que propose My jolie candle et dont je vous parle aujourd’hui.

My Jolie Candle, le cadeau double effet

My jolie candle c’est un concept français novateur de bougie-bijoux : dans toutes les bougies se cache un bijou serti de cristaux Swarovski. 

C’est même une très belle bougie made in Europe de 330g au parfum naturel qui embaume votre intérieur pendant 70 heures, et un packaging moderne et coloré. La cire naturelle 100 % végétale et la mèche en coton pur assurent la non-toxicité de votre bougie. Mais surtout, elle renferme un magnifique bijou.
Cette idée originale et totalement novatrice est née de la rencontre entre deux hommes : Samuel Guez, financier passionné de chiffres et Victor Van de Rosieren, jeune courtier en diamants. Deux figures masculines réunies dans une même cause : casser les codes conventionnels du cadeau féminin, vivre une expérience unique et excitante tout en conservant un savoir faire à la française.
Si comme moi vous aimez les surprises, vous serez servie !
Je me vois encore, telle une gamine de 5 ans devant ma bijou à la regarder fondre, un peu trop lentement à mon goût (ah ah ) pour laisser apparaître mon bijou. Et bah… ça prend du temps !
Et c’est tant mieux, cela oblige à le prendre ce temps, à ne pas être dans l’immédiateté, à laisser les choses se faire. J’aime beaucoup cette idée.
Du coup, j’ai renvoyé la petite fille qui est encore en moi dans ses pénates et j’ai patienté sagement en allumant ma bougie uniquement lorsque j’en avais envie jusqu’au jour où… enfin je découvrirais  enfin mes boucles d’oreille (oui parce que j’ai choisi des boucles).

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

La bougie que j’ai choisie

Je vais être honnête avec vous, et je l’ai déjà dit ici d’ailleurs, la grande folie des bougies n’est pas réellement passée par moi. Non pas que je n’aime pas ça, au contraire. J’en ai d’ailleurs quelques unes, mais je crois que j’ai le nez trop sensible pour en apprécier les effluves. Je trouve ça joli, cosy, cela peut créer une très belle ambiance voir même une très jolie déco mais…. lorsque j’allume une bougie chez moi vous pouvez être sûre que le lendemain j’ai les sinus bouchés. Même avec une bougie végétale au parfum naturel.
Reste que j’aime tout de même l’objet en lui-même et qu’il m’arrive tout de même d’en allumer pour masquer une odeur forte par exemple (vive la raclette !)

J’ai choisi ma Jolie Candle avec soin, en veillant à ce que son parfum puisse me plaire, ne soit pas trop entêtant et léger. J’ai donc choisi la bougie Tropical Jungle.
Son emballage aux couleurs des feuilles tropicales évoquant les plus belles forêts amazoniennes m’a tout de suite plu. L’essence même de la nature dans une bougie !
Impossible toutefois de savoir ce qui compose sa fragrance. L’odeur qu’elle diffuse est fraîche, végétale et j’ai l’impression qu’elle contient du chèvrefeuille.

J’aime beaucoup beaucoup son odeur.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Le bijou que j’ai choisi

Imaginée et dessinée dans leurs ateliers parisiens, la collection de bijoux tendances glissée par My Jolie Candle dans la cire des bougies se composent de bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles.
Réalisés en collaboration avec la Maison Swarovski®, tous les bijoux (en métal rhodié, en argent ou plaqué or) sont sertis d’une ou plusieurs pierres taillées Swarovski® posés un à un à la main, avec beaucoup d’attention et de minutie.
Pour découvrir la valeur de votre bijou utilisez le code glissé dans votre pochon mais n’oubliez pas… « Les bijoux porteurs d’histoires et de souvenirs rendent leur valeur inestimable… »

Je vous le disais plus haut j’ai choisi une paire de boucle d’oreilles avec ma bougie. Mais plus de 10 modèles différents de boucles d’oreilles en argent et cristaux Swarovski® ont été spécialement développés pour l’édition Tropical Jungle. C’est le hasard qui décide quel modèle de la collection est glissé dans la bougie !
Je ne sais donc pas à quoi va ressembler ma paire de boucles d’oreille (et j’ai hâââââte de la découvrir).
La surprise est maintenue jusqu’au bout !

Au moment ou j’écris cet article je n’ai toujours pas découvert mon bijou… Quand je vous dis que cette bougie apprend la patience 😉

Et le prix  dans tout ça ?

Je trouve bien souvent les bougies très chères (trop chères !) et j’ai été très surprise de découvrir que My Jolie Candle ne coûte “que” 29,90€.
Une bougie et un bijou à ce prix là, j’en suis restée baba !

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “My jolie candle, quand un bijou se cache dans une bougie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.