Neige printanière au Port de Lers

Chose promis, chose due !  Chaussez vos doudounes et vos moonboots, je vous emmène en montagne !
Ce qui m’a frappé lors de mon arrivée dans l’Ariège la semaine dernière c’est à la fois la végétation luxuriante (rien à voir avec le tapis de feuilles mortes encore présent par ici) et la quantité de neige encore présente sur les Pyrénées !
Du coup, nous nous sommes dis que ce serait plutôt sympa d’aller y voir de plus près et comme j’avais des envie de sport (moi ? accro ?) une petite rando s’est présentée à nous assez naturellement.
Direction le Port de Lers.

Le Port de Lers aussi appelé Port de Massat est un col de la chaîne pyrénéenne, dans le département de l’Ariège. Il culmine à 1 517 m, au pied du pic des Trois Seigneurs. On y pratique de nombreuses activités de montagne (parapente, randonnées, balade à raquette..).
Rien que la route pour y accéder vaut le détour tant le coin est beau !

L’idée pour nous était d’y monter en voiture et de marcher jusqu’à l’Étang qui s’y trouve et de peut-être, voir un peu de neige….. Oui, bon…sauf que la route était fermée, bloquée par plus d’1,50m de neige par endroit et qu’avec toute cette neige, et bien l’Étang, nous ne l’avons jamais trouvé ! Ça pour voir de la neige, on en a vu 🙂
Toujours est-il que nous avons fait une super balade de plus d’une heure, les pieds enfoncés dans la poudreuse, nous avons fait de la luge, mon fils s’est éclaté, et que l’on a passé un super bon moment 🙂

C’était superbe de voir cette immense étendue de neige vierge devant nous, de marcher comme ça seuls au monde, ce silence….
Ce doit être sacrément chouette aussi l’été ! A refaire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !


7 thoughts on “Neige printanière au Port de Lers”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.