Mon vol en parapente au Port de Lers

Mon vol en parapente au Port de Lers

Pour mes 30 ans, mes parents m’ont offert un saut en parapente. Seulement voilà, encore fallait-il trouvé le bon moment pour le faire et il m’aura fallu attendre près de 4 ans pour enfin réaliser ce beau projet.
C’est ainsi que le 30 juillet dernier j’ai enfin pu faire mon premier vol en parapente qui j’espère ne sera pas le dernier.

DSC_8417Le jour J, rendez-vous au Port de Lers, un lieu absolument superbe que j’avais découvert quelques années plus tôt, enseveli sous la neige !
Ma hantise ? que mon vol soit annulé à cause d’une météo défavorable.
Heureusement ça n’a pas été le cas.

Le vol était prévu pour 15h et l’on m’avait conseillé de prévoir chaussures fermées, coupe-vent, polaire et un jean.
Arrivée sur place et accompagnée de mes proches j’ai pu voir décoller plusieurs baptêmes (au milieu d’un troupeau de vaches !) et étrangement j’étais la moins stressée ! Mon fils m’a littéralement traitée de folle « mais maman tu vas sauter dans le vide !!!! »
Je ne sais pas pourquoi mais je n’avais absolument pas peur, j’avais juste immensément hâte ! Je l’attendais depuis si longtemps ce vol !
Car il s’agit bien d’un vol et non d’un saut. On ne « saute » pas dans le vide comme on pourrait le penser, on court et on se laisse porter par les courants d’air qui nous portent.
C’est probablement le truc le plus zen que j’ai fais de toute ma vie !

Une fois arnachée, le moniteur m’a dit de commencer à courir (et ce n’est pas facile avec tout le bardas que l’on a entre les jambes), je me suis calé sur son rythme, ou lui au sien, je ne sais pas et hop en à peine quelques secondes j’étais assise dans le ciel.
J’ai été très émue de voir ce paysage incroyable (de 500 à 1200 m de dénivelés) sous mes pieds et de flotter ainsi au dessus. Lorsque nous nous sommes approchés des arbres j’ai pris toute la mesure de ce que j’étais entrain de vivre. Voir les arbres de cette façon, frôler leur cime, les voir d’en haut, de si près, c’est incroyable. Nous avons même croisé un petit avion à moteur, le truc fou !
J’ai adoré l’atterrissage (là aussi au milieu des vaches !) qui apporte un peu plus de sensations que le reste du vol et une fois atterrie je me suis dis que cela avait été bien trop court et que j’avais très envie de recommencer.
Je regrette un peu d’avoir choisi la formule découverte, la formule sensation doit être encore meilleure !

DSC_8399  DSC_8400   DSC_8404 DSC_8405  DSC_8407 DSC_8408  DSC_8410 DSC_8412 DSC_8413  DSC_8418 DSC_8419
LERS20140730_161301
J’ai réalisé mon vol avec l’école de parapente Gypaète dont l’équipe est super sympa.
Un très très grand merci à mes parents pour ce cadeau inoubliable. Cela valait le coup d’attendre près de 4 ans 😉

Un grand merci aussi à mon fils, ma môman et mon amoureux pour les photos 🙂



6 thoughts on “Mon vol en parapente au Port de Lers”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.