#parisjetaime Un jeu de piste dans Paris avec Urban Gaming

Avec le moment merveilleux que nous avons passé aux Galeries, la fine équipe de blogueuses invitées par l’office du tourisme de Paris à (re)découvrir Paris de façon insolite et moi avons participé à un jeu de piste d’un nouveau genre : le Pursuit Gaming proposé par Urban Gaming !

A l’image d’un trivial pursuit classique, nous voilà lancé par équipe dans un parcours d’énigmes dans le quartier de l’Opéra.  Il suffit pour cela de se balader dans les rues avec la tablette géolocalisée pour guide. Chaque équipe devait accomplir un maximum de défis pour remporter des points et être désignée gagnante, avec en prime un bonus à l’équipe qui twitterait et posterait le plus de photos sur Instagram (c’était raté pour moi, ma batterie s’est complètement déchargée en moins d’un heure suite à un gros problème de réseau !)

Les questions posées ont toutes un lien avec le lieu dans lequel le joueur se trouve au moment où celle-ci est posée. Ainsi devant l’Opéra nous avons du répondre à une question sur un rôle tenu par Louis de Funès dans ce fameux monument. J’ai ainsi découvert plusieurs passages parisiens que je ne connaissais pas du tout.
Le jeu est vraiment très ludique puisque certains défi sont à réaliser en photo ou en vidéo. C’est ainsi que je me suis retrouvée en plein Paris à chanter Hakuna Matata…. no comment….

J’ai passé un excellent moment et j’ai énormément ri. Sans oublier, tout de même que c’est notre équipe qui a remporté la victoire à l’applaudimètre puisqu’au niveau des points nous étions deuxième. Et ce, grâce à nos bonus et notamment une superbe photo avec le père Noël himself !
Encore une immense merci à Alice, notre capitaine de choc !

Pour le moment Urban Gaming ne propose ses jeux qu’aux entreprises pour les événements professionnels (séminaires et cie) mais patience, en début d’année prochaine ils seront ouvert à tous.

Après cette folle poursuite dans les rues parisiennes c’est en 2CV de Paris Autenthic que nous avons rejoint notre dernier lieu de rendez-vous dont je vous parle très bientôt.
Un court trajet très agréable et rempli de souvenirs pour chacun. Moi cela m’a rappelé ma petite enfance, quand une amie de ma maman venait me chercher tous les matins pour m’emmener à l’école avec 2CV. Je me retrouvais toujours à la mauvaise place (au milieu) et je me souviens encore de l’inconfort de ces trajets !

Vous aimez Paris ? Alors dites-le sur la page Facebook Paris je t’aime :)

Les autres blogueurs présents : CatherineEmilie MarineNoémiSophieJean-FrançoisAnneAnne Sotte

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 thoughts on “#parisjetaime Un jeu de piste dans Paris avec Urban Gaming”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.