Playlist d’Août

Lors de mon we express en bretagne, la semaine dernière, j’ai fais la connaissance de Julie Seiller, une jeune artiste non seulement talentueuse mais adorable. Un vrai coup de coeur, humain et musical. Je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de vous la faire découvrir. Elle écrit et compose chacun de ses textes. J’aime énormément sa voix, son univers. Une artiste à suivre, à écouter, à encourager. Son album est prévu pour l’automne, je vous en reparlerez surement.

Agnès Obel est de retour à la rentrée avec un nouvel album. Son précédent opus, Philharmonics tourne encore en boucle sur mon Iphone et le concert auquel j’ai assisté reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs de live. Une très belle mélodie pour ce premier extrait qui me met l’eau à la bouche (ou aux oreilles plutôt !)

Rhye, c’est un tandem basé à Los Angeles formé autour d’un producteur danois, et d’un chanteur canadien à la voix très androgyne. D’ailleurs j’ai cru que c’était une femme qui chantait au départ ! Le groupe semble vouloir rester mystérieux. Leur musique ? entre jazz et électro, sensualité et intimité, lyrique et soul. Ces deux extraits de leur album sont assez différents l’un de l’autre, mon coup de coeur va pour « Open ».

La principale force du trio londonien London Grammar c’est la voix incroyable de Hannah Reid. Un mélange entre Florence and the machine et Lana Del Rey (en moins trafiqué).  Symphonique et langoureux. J’aime.

Winston McAnuff et Fixi ou la rencontre improbable du roots reggae et de l’accordéon. Je vous conseille d’écouter les autres titres de l’EP sur deezer. J’aime tout particulièrement Let Him Go et One, two, three.

Je vous ai déjà parlé de la pop sucré du groupe d’Elephant, cette fois ils reviennent avec deux titres totalement différents, en anglais et je suis encore plus fan !

Un suédois qui chante en Italien et qui nous offre un joli clip coloré et sucré, ça donne envie de (re)partir en vacances, non ?

Et vous ? vous écoutez quoi en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 thoughts on “Playlist d’Août”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.