Playlist de janvier

Shazam est mon meilleur ami ! Je passe mon temps à le dégainer quand : je regarde la télé, un film, j’écoute la radio, je vais à un spectacle. C’est ainsi que je fais mes plus belles découvertes !

Un gros coup de coeur pour cette chanson entendue sur France Inter. La jeune canadienne d’origine haïtienne Melissa Laveaux aborde dans ce titre extrait de son album Dying is a wild nigh qui sortira le mois prochain les difficultés de se faire à la vie parisienne sur un mélange de pop et de rythme africains. Tout ce que j’aime !

Andrew Bird, violoniste de formation dispense des albums de folk-rock depuis près de 15 ans. Il a récemment collaboré avec la chanteuse française Emily Loizeau sur le titre « London town ». Et ce qui ne gâche rien, j’aime bien sa petite bouille et son menton anguleux. Son titre Three white horses flirte avec un petit air de country pas désagréable.

Une chanson rigolote, par Son of Dave, un auteur-compositeur-interprète et musicien canadien qui semble venir d’un autre temps. Guitare, harmonica, micro Astatic qui lui vieillit la voix et ambiance bluesy pour cet homme orchestre

Cette chanson vous l’avez forcément entendu pour peu que vous regardez un peu la télévision. C’est en effet la musique de la pub de Microsoft et je l’adore ! Elle me donne la pêche et quel message positif !!!!! Express yourself !!! 🙂

Philips philips, le petit nouveau de la pop américaine qui s’est fait remarquer grâce à des reprises version folk d’artistes comme Michael Jackson, Damien Rice, Otis Redding, Stevie Wonder, Billy Joel,  Chris Isaak, Gnarls Barkley, ou encore Maroon 5 dans l’émission American Idol. C’est frais et entrainant, j’aime assez.

2013 signe le retour de Ben harper avec un douzième album. Je n’ai jamais été une grande fan mais certains de ces titres sont magnifique. Pour son nouvel opus intitulé Get Up il s’est accompagné de Charlie Musselwhite un bluesman qui a roulé sa bosse. Ce premier titre offre un son un peu vintage et très rock, avec la voix hurlante de Ben Harper qui répète la phrase-titre, j’aime assez !

Je crois qu’Alt J est un de mes plus gros coup de cœur de ces derniers mois. Je crois d’ailleurs vous en avoir déjà parlé, tant pis si je radote. La voix du chanteur, leurs influences…. j’aime j’aime j’aime. Gros coup de cœur pour le titre Taro.

J’aime beaucoup ce que l’on appel la world musique. Voici un exemple typique, Homenaje a Justino by Grupo Socavon, un son venu des pays chaud qui me donne irrémédiablement envie de bouger les hanches. Et vous ?



5 thoughts on “Playlist de janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.