Playlist de septembre

Gregory Porter est un auteur-compositeur, chanteur et acteur américain.
Influencé par la musique soul de Marvin Gaye et le jazz de Nat King Cole, c’est en 2010 que Gregory Porter sort son premier album, Water.
Moi je l’ai découvert il y a quelques jours en écoutant la radio. Je suis totalement fan de la chanson Liquid Spirit tiré de l’album du même nom sorti il y a quelques jours.
Je ne sais pas vous mais cette chanson me fait claquer des doigts irrémédiablement et puis, vous avez vu un peu ce sourire ? Il dégage une extrême gentillesse ce Monsieur. J’adore et j’aimerais beaucoup beaucoup beaucoup pouvoir assister à son concert du 11 septembre au Cabaret Sauvage.

Bim ! coup de coeur… Willis Earl Beal a vécu dans la rue, a frôlé la folie et compte bien sur son talent pour lui offrir une nouvelle vie. Il chante, de cette voix chaude et dessine aussi.
Son nouvel ablbum, qui sort le 10 septembre est composé de morceaux de blues, de soul, de rock bruts et primitifs.
Everything unwinds me donne des frissons… et en prime, je vous propose un superbe duo avec Cat Power.

Histoire de vous donner la pêche pour la rentrée 😉 The electric lady : Janelle Monae !
Elle me donne la patate à chaque fois que je l’écoute et en plus ses clips sont presque de véritables courts métrages bourrés d’humour !

King Krule, il a une tête de looser mais écoutez moi cette voix !!! Le p’tit gars n’a pas 20 ans et déjà une voix hyper caverneuse ! ça promet !
Il chante, écrit, compose, ouais, à même pas 20 ans ! Il appel tout cela de la blue wave, un savant mélange post-punk et de no-wave, de blues et de jazz que l’on retrouve plus sur le titre Neptune Estate que sur celui-ci (mais je préfère).

Emiliana Torrini, j’adore !!!! Elle revient avec un nouveau album (Tookah) dont ce premier extrait tranche avec ses précédents morceaux. Plus électro, j’attends d’entendre la suite pour me faire une idée plus précise.

Un peu jazz, un peu folk, assez unique. Kyrie Kristmanson est une drôle de jeune Canadienne qui vous emporte loin, très loin…

Basia Bulat est une chanteuse de folk, auteur-compositeur-interprète canadienne d’origine polonaise à la voix extrêmement émouvante. Son album, Tall Tall Shadow coréalisé avec Tim Kingsbury de Arcade Fire et Mark Lawson, récipiendaire d’un prix Grammy sortira le 30 septembre prochain.

Et vous ? vous écoutez quoi en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Playlist de septembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.