Ma sélection Musicale du Mois

Ma sélection Musicale du Mois

Au menu de cette nouvelle sélection musicale : Regina Spektor, Pink Martini, Yann Tiersen et Norah Jones.
Enjoy 😉

Remember us to live de Regina spektor

L’album que je me passe en boucle depuis quelques semaines. Je connais déjà une bonne partie des titres par coeur mais, peu importe, je ne m’en lasse pas.
Parmi les innombrables chanteu­ses-compositrices et musiciennes accomplies, l’espiè­gle Russo-Américaine du Bronx se distingue naturellement du lot. Son élégance, son petit brin de folie, ses titres dont les textes sont à écouter attentivement mêlés à ses mélodies entrainantes, TOUT, j’aime TOUT.
Regina, quand viens-tu te produire sur scène en France ? Je t’attends !

Joli garçon Pink Martini

Le fabuleux groupe Pink Martini est de retour avec un album rempli de belle promesses. Rien que le titre de ce nouvel opus “Je dis oui !” est une invitation au plaisir, au bonheur, à la danse, à la musique. Il sera disponible le 18 novembre et le groupe met d’ores et déjà en lumière le single « Joli garçon ». Les douze musiciens réunis autour de Thomas M. Lauderdale mélangent à nouveau les genres, portent un joli regard sur la France, nous invitent à danser sur un air de rumba et toujours ce petit air rétro que j’adore.

Day Breaks de Noah Jones

Je ne suis habituellement pas vraiment fan de ce que fait Norah JOnes. Une chanson par ci par là parvient à me toucher mais pas plus. C’est le cas, ce mois-ci, avec Day Breaks extrait de son dernier album du même nom. Timbre velouté, piano rétro, chansons suaves ce nouvel opus signe le grand retour aux sources de la superstar de la pop jazz. Un album à écouter lové sous un plaid en buvant un thé fumant…

Yann Tiersen

“Eusa” signifie Ouessant en Breton. C’est aussi le nom du nouvel album de Yann Tiersen sorti le mois dernier. Un hommage à l’île du même nom sur laquelle vit le musicien depuis plusieurs années. Un 9ème opus sur lequel le piano est très présent mais aussi la langue bretonne. Je ne sais pas vous, mais j’ai comme l’envie de retourner en Bretagne en écoutant tout ça !

***

Bonne écoute !

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Ma sélection Musicale du Mois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *