La playlist de la rentrée

La playlist de la rentrée

Vous avez fait de belles découvertes musicales, vous, cet été ?
Moi, oui, et je vous passe Despacito, matraqué à tout va, pour passer d’un truc sympa sur lequel tu as envie de chanter (en mauvais espagnol) et danser à un truc dont tu ne peux plus te débarrasser même dans tes rêves (un jour je vous parlerai de mon cerveau éponge…).
Non, en cette rentrée, je vais vous parler de rock indé, de pop, de hang et de good vibes !
Vous me suivez ?

Ondulation – Burning Peacocks

Alma Jodorowsky et David Baudart composent le duo des Burning Peacocks. Elle assure le chant et les textes, David, lui, compose. Dénichés par le label qui gère «Lily Wood and The Prick», les deux jeunes musiciens ont un album en préparation et tournent déjà dans les hauts-lieux de la scène parisienne branchée.
Je les découvre avec ce titre de pop aérienne qui me fait onduler onduler onduler…

 

No Roots – Alice Merton

Le titre de mon été, entendu à la radio (comme bien souvent ) coup de coeur immédiat. Je chante comme une idiote dès que je l’entends et ça me donne une de ces pêches !
Auteur, compositeur et interprète, Alice a débuté la musique toute petite et elle s’inspire de ces jeunes années ( elle n’a que 23 ans) pour écrire ses titres.
Vous ne pourrez probablement pas passer à côté son titre qui inonde les (bonnes) ondes !

Hotter colder – This is the kit

Ce groupe, je l’ai découvert sur scène en 2015 et ça a été un coup de foudre immédiat ! Lorsque j’ai entendu qu’ils sortaient un nouvel album, j’ai bondi sur mon téléphone pour en écouter quelques morceaux. Le premier titre « Hotter colder » passe à la radio et chaque fois, je ne peux m’empêcher d’arrêter ce que je suis entrain de faire, de monter le son et de savourer… A la douce voix de Kate et les sons folk accoutumés du groupe se mêlent des envolées de saxos et des notes africaines.
Du pur bonheur !

Ashes

Ashes, c’est une voix, un clavier et des machines, avec en alchimiste Clémence qui dessine au fil des morceaux un paysage musical aérien et envoûtant.
Les territoires arpentés par ASHES dessinent une électro-pop plutôt sombre d’où surgit la lumière. Les rythmiques flottantes et chaloupées surprennent avec les mélodies entêtantes des sonorités électroniques d’un clavier funambule. La voix, puissante et légère à la fois, saura nous étonner dans ses lignes toujours au bord d’une émotion à fleur de peau.
L’univers de Clémence a pris racine dans les souvenirs de ses multiples expériences artistiques, de son enfance nomade et des émotions éprouvées dans le parcours profond d’une vie. Chanteuse auteur-interprète, elle fut aussi peintre et sculpteur sur métal. La pluralité et les contrastes de ces apprentissages, témoignant tous de sa sensibilité, ont révélé un point commun très fort dans ces différentes expressions pratiquées au fil des années : rechercher la légèreté dans la puissance, la lumière dans l’ombre, l’équilibre dans la violence. C’est beau.

A découvrir ici : https://soundcloud.com/user-463176269/sets/epashes/s-TMtDB

Beyond Dialogue – Portico Quartet

Un titre entendu à la radio avec en ce son de hang qui me rend folle (dans le bon sens du terme) Le hang m’hypnotise littéralement. Se mêlent à cela des sons électros pour créer une ambiance unique. Un voyage musical.
Concernant le groupe, Portico Quartet, il s’agit de quatre londoniens ex-étudiants en ethnomusicologie qui, depuis 2007, ont sorti quatre albums de jazz irréel boosté par les sonorités du Hang, . Leur musique est faite de boucles électros lancinantes, d’envolées éthérées de saxophone et de basse épurée. Tout ce que j’aime !
Avec Art In The Age Of Automation, sorti le 25 août sur le label mancunien Gondwana Records, le Portico Quartet renaît de ses cendres et retrouve son identité sonore unique et futuriste.

A écouter ici : https://soundcloud.com/porticoquartet/beyond-dialogue-1

My little RnR – Danko Jones

Ça, c’est la chanson, vous voyez, que j’écoute dans ma voiture, toutes vitres ouvertes, très fort (quand je suis seule dans la dite voiture) et que je crois que genre je suis toute seule (et pas que dans la voiture) et que je chante à tue-tête comme une dingo 🙂 Je vous laisse écouter, ça se passe de commentaire !

Oooooooh babyyy !

Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “La playlist de la rentrée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *