Prendre soin de sa peau simplement et au naturel

Prendre soin de sa peau simplement et au naturel

Prendre soin de sa peau peut sembler compliquer si l’on croit les nombreux articles et tutoriels disponibles sur internet. De plus les distributeurs de cosmétiques ne nous aident pas vraiment non plus, avec toujours plus de produits, de routines pour soi-disant avoir une peau parfaite. On peut vite croire qu’il faut obligatoirement dépenser des fortunes en cosmétiques, mais méfiez-vous des pièges du marketing cosmétique ; car un emballage luxueux ou un produit mis en avant ne sont jamais la preuve que ce dernier est vraiment efficace. C’est en parlant avec mes collègues que je me suis d’ailleurs aperçue qu’il y a encore beaucoup de pédagogie à faire sur les cosmétiques naturels.

Avoir une belle peau n’a jamais nécessité un miracle

Les peelings chimiques profonds, les soins aux lasers et les abrasions mécaniques n’ont jamais été les meilleures solutions pour avoir une peau de rêve. Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser une routine d’une dizaine de produits à appliquer jour et nuit afin d’atteindre votre objectif. En effet, il suffit de suivre juste quelques règles simples et faciles, en utilisant uniquement des produits naturels pour donner à votre peau tout ce dont elle a besoin. Commencez tout simplement par privilégier dans vos rituels quotidiens des produits bio contenant des ingrédients naturels. Certains sites en ligne, comme Farmaline Pharmacie, proposent de tels produits, respectueux de votre peau qui contiennent un pourcentage élevé de composants non chimiques. Le but est de réduire les produits et, sauf gros problèmes, finalement seules deux étapes sont importantes matin et soir :

  1. Démaquiller et nettoyer
  2. Hydrater

Votre peau est le reflet de votre santé

Il est également important de savoir qu’une belle peau reflète une bonne santé. En effet, adopter une bonne hygiène de vie, bien dormir et avoir une alimentation équilibrée riche en vitamines, sont des éléments indispensables pour avoir une belle peau. Votre psychologie est aussi déterminante : alors relaxez-vous et rester optimiste même dans des situations agaçantes, car le stress est votre pire ennemi. N’oubliez pas que votre peau est l’organe le plus exposé aux différents facteurs externes comme la pollution atmosphérique, le soleil et le froid. Donc, pensez à bien la protéger même si vous ne vous exposez pas en plein soleil en été !

Du bio et du soin maison : la solution

Si vous souhaitez réduire les cosmétiques et trouver du 100%, c’est possible. Tout d’abord, priorisez des produits riches en huiles essentielles et végétales, comme huile de coco ou l’huile de jojoba.  Ces dernières sont d’excellents démaquillants naturels ! Quelques goutes sur le bout des doigts, massez les endroits à démaquiller, rincez et le tour est joué.

Vous pouvez préparer aussi vos propres cosmétiques maison. Cette tendance se démocratise de plus en plus et si ça vous intéresse, de nombreux sites ou comptes Instagram se sont spécialisés dans les cosmétiques maison. Voici deux petites recettes DIY à faire pour votre peau, il en existe bien sûr un grand nombre selon le besoin et le type de peau.

  • Pour avoir bonne mine : blanc d’œuf, miel, jus de citron, yaourt.
  • Pour éliminer les toxines : argile, huile de noisette, eau minérale.

Alors oubliez les routines à quinze produits différents et pensez naturel, tout se passera bien et votre peau vous remerciera.

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Prendre soin de sa peau simplement et au naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.