Mes ptits bonheurs- Mars 2018

Mes ptits bonheurs- Mars 2018

Bonjour, vous allez bien ?
Je reviens aujourd’hui avec mon petit récapitulatif mensuel des instants plaisants écoulés !
Ce mois de Mars je ne l’ai pas vu passer… certes, je pourrais dire ça chaque mois mais malgré tout, celui-ci m’a donné l’impression de filer comme une fusée. Déjà fin mars ? Quoi ? Où ça  Comment ? Mais mais mais… je n’ai rien fait !
Quoique…. à bien y regarder il fût malgré tout plus que bien rempli ! C’est peut-être pour ça qu’il me semble être passé si vite !
Il a été rempli d’une multitude d’émotions : de la fatigue, un gros ras le bol, une petite déprime, beaucoup d’amitié, d’introspection, de lassitude, de stress, de réflexion.
J’ai instauré de nouveaux petits rituels, j’ai passé pas mal de temps avec mon ado, beaucoup travaillé, suis malgré tout pas mal sortie, me suis un peu chouchoutée, et ai agrandi ma famille de plantes.
C’est tout cela que je partage avec vous aujourd’hui.

Des soins aromatiques

J’ai enfin pris le temps de confectionner à nouveau certains des soins que j’utilise au quotidien ou presque.
J’aime beaucoup me concocter mes propres soins et si j’avais plus de temps, j’essaierais d’aller plus loin. Mais faute de temps, je me contente de ceux-là et c’est déjà pas mal. Ils sont très simples à réaliser puisque uniquement composés d’huiles végétales et d’huiles essentielles mais demandent tout de même quelques connaissances en aromathérapie. On ne le répétera jamais assez : les huiles essentielles peuvent être TRÈS DANGEREUSES et doivent être manipulées avec grand soin.
Voici les recettes que j’ai réalisées en fonction de mes besoins :  Huile anti-cellulite citron pamplemousse, Synergie anti-verrues cannelle tea tree (merci la piscine !), Huile pour le visage immortelle et bois de hô (peau mixte/anti-rides), Huile capillaire ylang-ylang pamplemousse, Huile de massage anti-inflammatoire buplèvre gaulthérie.

Mélanie © Alittlepieceof

Et on si on allait manger dans un bus impérial ?

Tout début mars nous avons fêté pour la seconde fois les 17 ans de mon ado. Cette fois-ci avec ses copains. Après les avoir emmenés faire un escape game nous sommes tous allés manger au Bus Rouge, un food-truck statique qui se trouve à Cergy Pontoise, près de la gare.
La lieu est atypique puisqu’il s’agit d’un bus londonien à impériale transformé en petite cantine.
A la carte, l’on trouve des plats fait maison à base de produits bio et/ou locaux. De quoi me séduire immédiatement !
Nous avons mangé ce soir-là un burger sauce vin rouge pour mon amoureux et moi, des gros burgers classiques et un fish’n chips qui avaient l’air dément pour les jeunes. Les desserts, eux aussi, sont maison. Seules les boissons sont industrielles (même les smoothies). Le tout est servi sur fond de pop/electro made in UK.
Un conseil : réservez avant d’y aller !

Mélanie © Alittlepieceof

Un peu de couleur et de soleil dans mon salon

Depuis quelques mois déjà, j’ai décidé de m’offrir des fleurs plus souvent. Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même et je n’ai aucunement envie d’attendre une occasion particulière ou un geste galant pour fleurir mon intérieur. Me faire plaisir m’offre un immense sentiment de liberté, je n’attends rien de personne, je suis mon propre maître.
Et si j’ai choisi le mimosa c’est pour sa fabuleuse odeur bien-sûre mais aussi parce que cette fleur me fait penser à ma maman. Une petite pensée donc pour ma courageuse maman et un peu de couleur et de soleil dans mon salon.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

3 salles, 3 ambiances

Aucun ciné ce mois-ci mais pas mal de concerts et spectacles qui m’ont ra-vie ! D’ailleurs, heureusement qu’il y a ces sorties parce qu’entre le boulot et ma micro-entreprise qui m’a pas mal occupée ces dernières semaines (j’y reviens plus bas), j’avais grand besoin de décompresser par moment ! Et rien ne vaut une sortie pour cela !

Pour ses 17 ans, mon ado a reçu une place de concert pour aller voir Matt Bastard (ancien chanteur des Skipe the use) et mon sang de maman (et de fan de rock) n’a fait qu’un tour ! Je ne pouvais pas laisser mon ado y aller seul, d’autant que le concert était situé assez loin et qu’il fallait dans tous les cas que je l’y conduise… Du coup j’ai pris ma place et j’ai passé une super soirée ! Déjà parce que j’adore sortir avec mon ado (mais chut ne lui dites pas !) mais aussi parce que le voir à ce point content de cette soirée lui aussi m’a rempli le coeur de bonheur. Sans oublier que, vraiment, c’était un sacrément bon concert !
Skip the use, j’aimais déjà pas mal et le dernier titre de Matt (stand as one) me donne une patate d’enfer ! Mais alors (ce que je vais dire va paraître un peu bateau) ce qu’il propose sur scène est totalement différent de ce que l’on peut entendre de lui à la radio ! C’est mille fois mieux en live ! (oui je sais…c’est souvent, voire toujours, le cas)
Du gros et bon son, entre rock 90’s et pointe de métal, énormément d’humour et de communion avec le public (avec une grosse dose de second degré et d’auto dérision).
Cerise sur le gâteau, ce soir là c’était Petit Biscuit (la très jeune star montante de l’électro) qui officiait à la batterie. Sacrément doué le petit jeune !
De quoi ravir encore plus mon ado qui n’a eu cesse de me dire combien cette soirée était  “géniale” !

Mélanie © Alittlepieceof

Le deuxième concert du mois c’était celui d’Eddy de Pretto. Je vous en parlais dans ma sélection musicale de février. Il passait tout près de chez moi et j’étais vraiment curieuse de le voir sur scène.
Il m’épate ce type ! Son phrasé, ses textes surtout, son aisance sur scène, son charisme. La salle était un peu froide et le son pas très bon mais lui, il fût parfait !

Mélanie © Alittlepieceof

Et puis, pour changer de registre, une pièce de théâtre dont la mise en scène m’a époustouflée !
Malgré un texte quelque peu rude à appréhender (écrit par Marivaux en 1720 !) le metteur en scène (Thomas Joly) offre une pièce d’une modernité folle, façon Tim Burton. Une énergie contagieuse, des décors et une scénographie superbe, des acteurs absolument déments,… Bref, j’ai passé un excellent moment !
Une histoire d’amour et de fée (ou sorcière ?), un conte moderne avec les mots d’antan, des guirlandes lumineuses qui dansent et des ballons sur scène et des spectateurs ébahis sous une pluie de serpentins…
Superbe !

Arlequin poli par l’amour – Mise en scène Thomas Joly

Des chocolats à gogo !

Lorsque je me suis lancée dans l’aventure de la micro-entreprise, je savais qu’il y aurait des périodes à ne pas rater. Des périodes chargées.
Noël et Pâques en font évidemment partie. Quand mange t-on le plus de chocolats si ce n’est à ces deux occasions !
Seulement, mon cumul d’activités et l’emploi du temps déjà très chargé que m’impose mon travail m’ont fait prendre pas mal de retard sur ce que je devais faire pour les chocolats Little Piece et j’ai bien failli passer à côté de Pâques ! Finalement, après 3 week-end intenses j’ai réussi à proposer ce que je souhaitais à mes client(e)s et à répondre à toutes les commandes.
C’est vrai , cela m’a demandé un véritablement investissement, de temps, d’argent, d’énergie mais ce que j’en reçois de plaisir, de confiance en moi, de bien être, de gratitude et de fierté les vaut mille fois !
Créer sa micro-entreprise, et encore plus gérer un cumul d’activités demande énormément de persévérance, de patience, d’efforts, d’apprentissage, de courage.
C’est aussi source d’énormément de doute, de fatigue mais c’est surtout, au jour où j’écris, une grande fierté.
Rien ne me fait plus plaisir lorsque j’entends quelqu’un me dire “Oh mais qu’ils sont bons vos chocolats !” ou “Oh la la ça donne envie de goûter !
Cela fait aujourd’hui 5 mois que je me suis lancée dans l’aventure, et pour un début je pense que je ne m’en sors pas trop mal. Reste qu’il m’est difficile d’envisager de développer l’activité plus qu’elle ne l’est aujourd’hui, à cause de mon job. Ce mois-ci j’ai eu de très belles propositions que j’ai malheureusement dû refuser parce que mon emploi du temps boulot était déjà trop chargé.
Si je m’écoutais je louerais un petit utilitaire ou j’opterais pour une location de caravane aménagée pour sillonner la région à la recherche de nouveaux clients.
C’est frustrant, vraiment frustrant mais heureusement d’autres petits projets se profilent. Je sais qu’il me faudra faire preuve de patience, après tout, cela ne fait que 6 mois que Little Piece existe !
Je pense d’ailleurs créer très bientôt une page dédiée sur ce blog à mon aventure chocolatée ! Mais d’abord je vais essayer de me reposer un peu ^_^
En attendant je vous invite à suivre mes actualités sur Facebook !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Urban Jungle

Deux nouvelles plantes ont fait leur entrée chez moi ce mois-ci.
Un peperomia angulata, une plante vivace au feuillage retombant et très décoratif ainsi qu’une tradescantia spathacea (autrement appelée Misère) avec ses feuilles bicolores vertes et violettes.
J’ai également investi dans un piédestal parce que je commence à manquer de place.
Mais voyez-vous, les deux mecs de la maison sont aussi fous des plantes que moi et mon ado lui m’a carrément dit qu’il n’y avait “pas encore assez de plantes à la maison“.
Ok, je prends note ! (il ne sait pas de quoi je suis capable ^_^)

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

En route mauvaise troupe !

Début Mars nous avons reçu le feu vert de l’auto-école pour débuter la conduite accompagnée avec mon ado ! Une sacrée étape de franchie pour lui comme pour moi.
Tout le monde m’avait prévenu que j’allais avoir peur en montant à ses côtés la première fois. C’est tout l’inverse qui s’est produit ! Il m’a bluffée ! A l’entendre raconter ses leçons de conduite, j’avoue je n’étais pas rassurée mais une fois dans la voiture avec lui, j’ai été épatée ! Alors bien sûr, il manque d’assurance  (mais de qui peut-il bien tenir ?!) et surtout d’expérience mais il se débrouille très bien pour un jeune conducteur. Lui qui n’aime pourtant pas cela, ne rechigne pas à prendre le volant chaque fois que l’occasion se présente. J’avais vraiment peur que l’on s’engueule au moindre carrefour douteux et c’est finalement tout l’inverse. Il est d’une grande écoute, très sérieux et de mon côté je lui fais confiance. Je lui laisse le choix sur les trajets, je ne le force à rien, j’essaie de lui donner un peu plus confiance en sa conduite et ça roule !
C’est parti pour 3000 km !

Mélanie © Alittlepieceof

Je vous souhaite un excellent week-end de Pâques, le mien sera consacré au re-pos !

***

“Il faut du courage pour grandir et pour devenir la personne que nous sommes vraiment.” E. E. Cummings

Mélanie © Alittlepieceof
Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Mes ptits bonheurs- Mars 2018”

  • J’aime beaucoup ce type d’article, très agréable à lire.
    Manger dans un bus londonien doit être une expérience très sympa d’autant plus si la plupart des produits sont bios et/ou locaux !
    Les plantes de ton intérieur procurent une jolie atmosphère !
    Tes chocolats ont effectivement l’air très bons. Je te souhaite une bonne continuation dans cette aventure.
    En attendant, repose toi bien ! A bientôt !

    View Comment
    • Merci infiniment Emmanuelle, ton message me touche énormément. Je suis vraiment heureuse que ce genre d’articles te plaisent. Je prends moi même grand plaisir à les écrire <3 Au mois prochain alors ? 🙂

      View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *