Pumpkin Spice Latte et autres boissons gourmandes pour l’hiver

Il y a des boissons comme ça qui vous font littéralement  fantasmer. Pour moi c’est le Tchaï Latte, l’Almond Latte, le chocolat chaud de chez Angelina et la dernière en date…le Pumkin Spice Latte !

Une boisson de saison mariant les saveurs de l’automne sous la forme d’un sirop de citrouille épicé.
Et si ces boissons me font tant d’effet c’est peut-être parce que je ne les ai pas sous la main. Et oui ! Toujours point de Starbucks ou de café de ce genre près de chez moi.
J’ai bien tenté de faire mon sirop Tchaï moi même (la recette ici) et ce n’était pas mal. J’ai également testé les capsules Tchaï Latte et de Latte caramel de Dolce Gusto mais là c’est la cata, un goût très chimique et une boisson beaucoup, beaucoup trop sucrée pour moi !
Et puis…je suis tombée sur l’article d’Angie au sujet des Sirops Monin. Ni une ni deux j’étais sur le site Delidrinks, la caverne d’Alibaba version boissons.
Là le choix a été très difficile, c’est simple, je voulais tout commander !
Finalement j’ai été raisonnable…j’ai commandé les trois sirops qui me faisaient le plus envie.

  • Le Spiced Chai : pour réaliser de délicieux Tchaï latte home made. C’est très simple, 210 ml de lait chaud et 2,5 ml de sirop, on touille et c’est prêt. Le goût est parfait ! Il me servira également à réaliser de délicieux Tchaï latte glacé l’été prochain 🙂

  • Le Pumpkin Spice : là encore c’est super simple (enfin surtout si vous avez une machine qui fait les latte ;)).
    Vous faites votre latte machiatto habituel et vous y verser 1 cuillère à soupe (ou un bouchon) de sirop à la citrouille. J’avais un peu peur du goût et finalement c’est très subtil et vraiment bon (je vous rassure, ça n’a pas le goût de soupe à la citrouille ;))
    Si vous êtes courageux(ses), vous pouvez également tenter de réaliser votre propre sirop de Pumpkin Spice latte en suivant cette recette (in english). Et si vous êtes très gourmand, ajouter à votre boisson une couche de crème chantilly saupoudrée de cannelle ou de caramel. Effet garanti 😉

  • L’Almond flavour syrup : Je le met dans mon latte mais aussi dans mon chocolat chaud que je saupoudre ensuite d’amandes effilées ! Une tuerie !
    Les doses sont toujours les mêmes, 2,5 ml de sirop pour 210 ml de boisson.

Je louche aussi sur le sirop au speculoos, celui au sirop d’érable et j’ai hâte d’aller goûter les boissons de Noël de chez Starbucks (le mocha blanc cranberries me fait déjà saliver d’envie)….
Arrêtez moi tout de suite sinon mon taux de glycémie va exploser cet hiver !

Compter environs 6/7€ pour une bouteille de sirop (selon la marque choisie) et 6 euros de frais de port (livraison sous 72h)

Merci à Angie pour ce méga bon plan et très bon week-end à vous tous !



11 thoughts on “Pumpkin Spice Latte et autres boissons gourmandes pour l’hiver”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.