{Week-end à Bruxelles} Quand Bruxelles se met en scène

{Week-end à Bruxelles} Quand Bruxelles se met en scène

Bruxelles en scène est une façon très originale de découvrir la ville. C’est dans un étonnant souterrain situé sous la galerie de la Reine que vous goûterez aux mythologies bruxelloises.

L’entrée se situe à l’intérieur de la boutique La Belgique gourmande et déjà c’est assez surprenant. Une fois les rayons de chocolat et autres confiseries passés, il faut passer une porte qui mène au sous-sol.
Là un escalier de pierre et la pénombre vous attendent.

Ce jour là, étant donné les petits problèmes technique du lieu, nous étions seuls, mon fils et moi à arpenter ce chemin. La pénombre, l’inconnue et
les bruits d’ambiance nous ont plongé dans une sorte de légère angoisse qui donnait à la visite un petit côté fantastique.
J’avais raté cette expo-spectacle lors de ma première visite de la ville en janvier 2010. Cette fois-ci, il était hors de question que je quitte la
capitale belge sans avoir vu cela de plus près.
Cela se présentait assez mal au départ puisque la première fois que nous nous sommes présentés, la caissière, très embêtée, nous a expliqué que le lieu était fermé suite à un problème technique. Le lendemain, heureusement, elle a bien voulu nous laisser entrer, nous indiquant tout de même que les vidéos ne fonctionnaient pas. Cela nous a d’ailleurs valu une sacré ristourne sur le prix initial, nous avons sauté sur l’occasion.

Conçue sous la forme d’une promenade en sons et lumières Bruxelles en scène vous plonge dans un univers typiquement Bruxellois, habité par des
manneken Pis, Saint-Michel, des éléments Art Nouveau, un marais et de nombreuses particularités dont Bruxelles seule a le secret.

Nous y avons passé un très bon moment, évidement avec les vidéos cela doit être encore mieux mais même ainsi cela nous a beaucoup plu.

Bruxelles en scène
Galerie de la Reine, 17
1000 Bruxelles
Tarif : 6€ /adulte, 4€/enfant
http://www.bruxelles-onstage.be

Compter 45 min de visite lorsque tout fonctionne


Rendez-vous sur Hellocoton !