Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez vraiment pris le temps de respirer ?
Voilà la question que pose, dès son édito, Respire, le nouveau magazine « lifestyle » de la maison d’édition des magazines de Happinez et de Simple Things.
Ce tout premier numéro, sorti le 18 janvier dernier, est un véritable coup de coeur que je souhaitais partager avec vous en vous offrant la possibilité de gagner un abonnement à celui-ci.

Respire, créer du temps pour soi

Respire est un magazine pour celles et ceux qui commencent à cheminer vers une vie plus consciente, plus simple. respire complète l’approche inspirante de Happinez de manière plus « pratique », avec des exercices et des recettes par exemple.
Les différents thèmes abordés dans ce magazine, bien-être, art de vivre, pleine conscience, créativité, évasion, ont pour but de vous aider à créer l’harmonie entre votre vie intérieure et le monde extérieur.
Plus qu’un simple féminin, respire est un magazine bienfaisant et bienveillant dont le maître-mot est l’attention.

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

Au sommaire de ce premier numéro

Inspirer et expirer profondément pour harmoniser notre monde intérieur avec le monde extérieur. Cela à travers de très nombreuses pages pleine de conseils pour se « recentrer », par le corps (yoga, respiration, alimentation, sommeil…), mais aussi par l’activité (le dessin, le tricot, la cuisine…) ou encore le mental (cesser de s’inquiéter, pleine conscience,…)

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

Ce que j’ai aimé dans son numéro

Rien que le titre du magazine est pour moi un véritable appel au bien-être. J’ai pris conscience avec le yoga que j’avais passé des années en apnée totale, sans prendre le temps de respirer. Aujourd’hui, respirer fait partie de mon quotidien. Cela peut sembler banal dit comme ça mais c’est lorsque l’on prend réellement conscience de sa respiration que l’on se rend compte de son importance. Rien que le mot Respire me fait un bien fou. C’est un mot que j’aime.

Respire est un magazine magnifique, que l’on a envie de garder. Un grand soin a été apporté à la mise en page, aux couleurs, aux polices… Beaucoup de très belles illustrations le garnisse.
Plus encore que le dernier numéro d’Happinez dont je vous parlais ici, ce tout premier numéro de Respire correspond en tout point à ce à quoi j’aspire en ce moment. Je ne vais pas vous refaire tout un blabla sur le fait que je suis au bout du rouleau hein, je pense que vous avez compris.
Je vais plutôt vous dire ce que j’essaie de mettre en place, au quotidien pour créer du temps pour moi.

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

Comment je créé du temps pour moi :

  • je me déconnecte : je passe de moins en moins de temps sur les réseaux sociaux ou le blog, j’ai retiré toutes les notifications de mon téléphone, je le laisse dans mon sac la plupart du temps et je l’ai programmé pour qu’il s’éteigne tout seul à 21h
  • je demande un coup de main et partage les tâches quotidiennes avec mon mari
  • je me suis créé un carnet de gratitude dans lequel je note chaque jour ce en quoi je suis reconnaissante
  • j’utilise un agenda dans lequel je note chaque soir ce que j’ai fais de ma journée. Il est différent de celui dans lequel je note mes rdv ou mes obligations. Il est là pour me rappeler ce qu’a été ma journée, sans la juger.
  • je dessine. Certaines m’ont demandé d’en parler un peu plus sur le blog alors je pense en faire un petit article prochainement mais euh, ne vous attendez pas à quelque chose de spectaculaire hein 😉
  • je fais du yoga, tous les jours. Une séance le matin et une séance le soir, même si elle ne doit durer que 5 minutes
  • je respire en utilisant les pranayama du yoga (je vous en reparlerais aussi)
  • je me masse le corps tous les matins
  • je ne possède plus de poste de télévision
  • je me lève chaque matin 2h avant l’heure à laquelle je pars travailler pour avoir le temps de débuter ma journée sans courir partout
  • je me couche très tôt pour avoir le temps de lire et avoir mon compte de sommeil

Évidement tout cela ne fonctionne pas à tous les coups et parfois les journées sont telles que je n’arrive à rien faire de tout cela mais ce qui importe c’est d’essayer.

*Gagnez un abonnement de 3 mois à Respire*

RESPIRE

Mélanie © Alittlepieceof

Je suis très heureuse de vous proposer un nouveau concours. Cette fois-ci, vous avez la possibilité de gagner :

  • le premier numéro de respire,
  • un abonnement « découverte » de 3 numéros,
  • 1 sac en toile respire

Pour tenter votre chance, laissez-moi un commentaire ci-dessous avec un petit bonjour, une adresse mail valide et dans lequel vous me donnerez une chose que vous faites/ou que vous aimeriez faire pour créer du temps pour vous, au quotidien.
Seules les personnes résidentes en France Métropolitaines sont autorisée à participer.
J’effectuerais le tirage au sort du commentaire gagnant le mercredi 1er février à 18h et préviendrais la gagnante par mail.

Bonne chance !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !