Respire, le nouveau magazine de pleine conscience

Respire, le nouveau magazine de pleine conscience

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez vraiment pris le temps de respirer ?
Voilà la question que pose, dès son édito, Respire, le nouveau magazine « lifestyle » de la maison d’édition des magazines de Happinez et de Simple Things.
Ce tout premier numéro, sorti le 18 janvier dernier, est un véritable coup de coeur que je souhaitais partager avec vous en vous offrant la possibilité de gagner un abonnement à celui-ci.

Respire, créer du temps pour soi

Respire est un magazine pour celles et ceux qui commencent à cheminer vers une vie plus consciente, plus simple. respire complète l’approche inspirante de Happinez de manière plus « pratique », avec des exercices et des recettes par exemple.
Les différents thèmes abordés dans ce magazine, bien-être, art de vivre, pleine conscience, créativité, évasion, ont pour but de vous aider à créer l’harmonie entre votre vie intérieure et le monde extérieur.
Plus qu’un simple féminin, respire est un magazine bienfaisant et bienveillant dont le maître-mot est l’attention.

RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof

Au sommaire de ce premier numéro

Inspirer et expirer profondément pour harmoniser notre monde intérieur avec le monde extérieur. Cela à travers de très nombreuses pages pleine de conseils pour se « recentrer », par le corps (yoga, respiration, alimentation, sommeil…), mais aussi par l’activité (le dessin, le tricot, la cuisine…) ou encore le mental (cesser de s’inquiéter, pleine conscience,…)

RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof
RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof
RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof
RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof

Ce que j’ai aimé dans son numéro

Rien que le titre du magazine est pour moi un véritable appel au bien-être. J’ai pris conscience avec le yoga que j’avais passé des années en apnée totale, sans prendre le temps de respirer. Aujourd’hui, respirer fait partie de mon quotidien. Cela peut sembler banal dit comme ça mais c’est lorsque l’on prend réellement conscience de sa respiration que l’on se rend compte de son importance. Rien que le mot Respire me fait un bien fou. C’est un mot que j’aime.

Respire est un magazine magnifique, que l’on a envie de garder. Un grand soin a été apporté à la mise en page, aux couleurs, aux polices… Beaucoup de très belles illustrations le garnisse.
Plus encore que le dernier numéro d’Happinez dont je vous parlais ici, ce tout premier numéro de Respire correspond en tout point à ce à quoi j’aspire en ce moment. Je ne vais pas vous refaire tout un blabla sur le fait que je suis au bout du rouleau hein, je pense que vous avez compris.
Je vais plutôt vous dire ce que j’essaie de mettre en place, au quotidien pour créer du temps pour moi.

RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof

Comment je créé du temps pour moi :

  • je me déconnecte : je passe de moins en moins de temps sur les réseaux sociaux ou le blog, j’ai retiré toutes les notifications de mon téléphone, je le laisse dans mon sac la plupart du temps et je l’ai programmé pour qu’il s’éteigne tout seul à 21h
  • je demande un coup de main et partage les tâches quotidiennes avec mon mari
  • je me suis créé un carnet de gratitude dans lequel je note chaque jour ce en quoi je suis reconnaissante
  • j’utilise un agenda dans lequel je note chaque soir ce que j’ai fais de ma journée. Il est différent de celui dans lequel je note mes rdv ou mes obligations. Il est là pour me rappeler ce qu’a été ma journée, sans la juger.
  • je dessine. Certaines m’ont demandé d’en parler un peu plus sur le blog alors je pense en faire un petit article prochainement mais euh, ne vous attendez pas à quelque chose de spectaculaire hein 😉
  • je fais du yoga, tous les jours. Une séance le matin et une séance le soir, même si elle ne doit durer que 5 minutes
  • je respire en utilisant les pranayama du yoga (je vous en reparlerais aussi)
  • je me masse le corps tous les matins
  • je ne possède plus de poste de télévision
  • je me lève chaque matin 2h avant l’heure à laquelle je pars travailler pour avoir le temps de débuter ma journée sans courir partout
  • je me couche très tôt pour avoir le temps de lire et avoir mon compte de sommeil

Évidement tout cela ne fonctionne pas à tous les coups et parfois les journées sont telles que je n’arrive à rien faire de tout cela mais ce qui importe c’est d’essayer.

*Gagnez un abonnement de 3 mois à Respire*

RESPIRE
Mélanie © Alittlepieceof

Je suis très heureuse de vous proposer un nouveau concours. Cette fois-ci, vous avez la possibilité de gagner :

  • le premier numéro de respire,
  • un abonnement « découverte » de 3 numéros,
  • 1 sac en toile respire

Pour tenter votre chance, laissez-moi un commentaire ci-dessous avec un petit bonjour, une adresse mail valide et dans lequel vous me donnerez une chose que vous faites/ou que vous aimeriez faire pour créer du temps pour vous, au quotidien.
Seules les personnes résidentes en France Métropolitaines sont autorisée à participer.
J’effectuerais le tirage au sort du commentaire gagnant le mercredi 1er février à 18h et préviendrais la gagnante par mail.

Bonne chance !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


20 thoughts on “Respire, le nouveau magazine de pleine conscience”

  • Bonsoir,

    Cette année est assez difficile pour moi car je prépare le capes d’anglais en étant maman de deux petites filles et mon mari a également repris ses études. Mais j’essaie moi aussi de me lever un peu plus tôt le matin pour avoir ce temps au calme et être ensuite disponible (si je ne suis pas déjà partie à la fac).

    Merci pour cette belle opportunité et belle soirée

    Amélie

    View Comment
  • je participe volontiers car j’adore l’esprit de ce magazine, son concept et ce que tu en dis… depuis le début de l’année je m’accorde 10 minutes par jour de méditation en pleine conscience et j’avoue déjà en sentir les bienfaits… je suis donc très intéressée par la découverte de Respire !

    View Comment
  • Coucou,
    Oh il a l’air sympa ce mag dis donc ! alors je tente, on ne sait jamais 🙂
    Du temps pour moi ?! mais quand !!! ah si on en réfléchissant, le soir en me couchant je bouquine et de temps en temps, je prends un longgg bain dans le silence !
    des bises

    View Comment
    • Pas facile avec un ptit bout hein ? 😉 Les priorités changent mais ne t’en fais pas, dans quelques années ça ira mieux et tu pourras à nouveau penser à toi. C’est déjà génial de parvenir à prendre un bain, de sortir avec des copines, de se faire des petits we meufs et de prendre le temps de lire.
      Bonne chance ma copine 🙂

      View Comment
  • Coucou !
    Merci beaucoup de nous offrir l’occasion de découvrir ce nouveau magazine.
    Pour ma part, je prends du temps pour moi en pratiquant tous les jours du Yoga et de la méditation. C’est vraiment un moment de la journée que j’attends et que me fait le plus grand bien !

    View Comment
  • Je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis intéressée moi même début juillet de l’année dernière (en même temps que je débutais mes séances d’hypnothérapie) mais j’ai l’impression que de plus en plus de gens s’éveillent, prennent conscience. Mais dans quel monde on s’est fourré pour s’oublier à ce point et se laisser bouffer par nos pensées ?
    J’essaie de méditer, parfois profondément, parfois 3 minutes dans le métro. De sortir la tête de l’eau pour prendre conscience de ma propre existence.
    Ca fait tellement de bien !!!

    View Comment
  • Bonjour Mélanie. Merci pour ce concours ! Ce qui me permet de passer une bonne journée, même avec peu de sommeil, c’est de me lever « tôt » pour pouvoir prendre mon petit déjeuner tranquillement en écoutant la matinale à la radio, descendre du métro une station avant l’arrivée pour marcher et regarder la ville « se réveiller ». Un plaisir simple mais un moment de solitude qui fait du bien. Je réussis rarement à le faire préférant rester au lit 30 min de plus et démarrer ma journée sur les chapeaux de roue !
    Belle journée. Anne Laure

    View Comment
  • Bonjour Mélanie,
    Merci pour cette belle découverte,je ne connaissais pas du tout! Je participe à ton concours pour essayer de le découvrir justement!
    Pour m’accorder du temps pour moi, pas beaucoup de solution, sauf que tout comme toi, je me lève assez tot avant tout le monde pour me préparer tranquillement et prendre mon pt dej seule au calme avec un peu de lecture et aprés c’est parti pour un timing millimétré….Voilà pour l’instant! Bon WE! Bises

    View Comment
  • Bonjour,

    Merci pour cet article détaillé, qui me donne encore plus envie de découvrir ce magazine dont j’ai récemment entendu parler.

    Je procrastine depuis une semaine sur l’idée de réserver 5-10 minutes chaque soir pour noter dans un carnet les choses positives de ma journée. Ce soir sera peut-être le bon 🙂

    Bon weekend,

    Aelle

    View Comment
  • Comme il a l’air beau ! Comme il a l’air de faire du bien!… Je tente ma chance pour le découvrir !… Car il faut vraiment que je réagisse pour aller vers une vie qui me corresponde plus, avec du temps pour moi…

    View Comment
  • Coucou,
    Super, merci !
    J’ai du mal à faire une chose identique chaque jour pour moi-même mais aimerais trouver l’astuce pour m’éloigner des réseaux sociaux, qui mangent le temps sans en avoir l’air…
    Bon week-end !

    View Comment
  • belle journée a toi,
    Je prend la pleine conscience du temps que j’ai depuis peu . Il devenait urgent de le faire. j’ai lu sur la confiance en soi et la communication non violente. Ce qui m’a permis de mieux comprendre et d’exprimer mes besoins. Je prend le temps pour faire du sport, Je me masse pendant de long moment avec mes huiles « homemade »pour detendre mes membres endolorie par ma spondy.
    Aujourd’hui le simple fait de faire du jardin avec mon homme ou de me balader avec les copines je réalise la chance que j’ai.
    Je « respire » pour la premier fois de ma vie a mon rythme.

    View Comment
  • Bonjour!
    Et merci pour cette jolie pause !
    Quand je ne me pose pas sur instagram, en ce moment je m évade en me préparant un chocolat chaud, en prenant bien le temps de mélanger et de penser au petit plaisir que ça va m apporter ! Et tout de suite ça m apaise.
    Je croise les doigts pour avoir la chance d avancer vers un peu plus de paix avec la lecture de ce nouveau magazine.
    Bon dimanche.
    Laure

    View Comment
  • Bonjour et merci pour ce concours !Ce magazine m’intéresse car en ce moment je suis une boule de nerfs … Je prépare mon mariage , celui de ma meilleure amie ,un déménagement et une mutation en même temps… Ce n’est rien de négatif, ce sont de jolis projets mais je cumule beaucoup de stress (+ le travail) et j’ai impressionnant de tout mener de front seule et de ne rien avancer au final ! Bref je m’intéresse progressivement à la pleine conscience et j’aimerais tellement arriver à me défouler au sport ou meettre au yoga pour me détendre ! J’ai déjà petit à petit mis de côté les réseaux sociaux car c’est bête mais à force de voir des filles pour qui (juste en photos) semblent hyper epanouie, tout gérer et en plus qui ont une maison nickel ça me saoulait un peu !# enmodeaigrie lol voilà voilà … ! Bon dimanche ! 🙂

    View Comment
  • Ho ben je joue avec plaisir ! J ai découvert ce 1er numéro et j aime aussi
    Dans tes actions j ai aimé le « téléphone qui s arrête tout seul à 21h »
    Je passe trop de temps sur le mien … ça me donne plein d’envie de faire des chises et d idee mais du coup je ne passe pas à l action. .. donc mon envie est celle ci.. passer des idées à l action

    View Comment
  • Coucou,
    Je découvre ton blog en faisant justement une recherche sur ce nouveau magazine qui me tente beaucoup !
    Au quotidien pour avoir plus de temps pour moi, je n’ai pas 36 solutions : je sais qu’il faut que je passe de moins en moins de temps sur le net mais c’est dur car pour moi qui adore m’informer et apprendre, internet est une vraie mine d’or… néanmoins depuis début janvier, je me suis désabonnée de pas mal de newsletters, de groupes facebook et je continue au fil des jours.
    Et j’ai aussi ouvert un carnet de gratitude, à plus savourer les petites grâces du quotidien curieusement j’ai moins envie de passer des heures devant mon écran….
    Merci pour ce concours !

    View Comment
  • bonjour et merci pour cette découverte je tente volontiers je croise les doigts!
    pour ma part je prends du temps pour moi une fois par semaine, je vais a des cours de zumba! ca fait du bien!
    bonne journée!! et longue vie à votre blog!

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *