Blog éclectique

Bonjour Mélanie, Merci pour cette belle découverte,je ne connaissais pas du …

Comment on Respire, le nouveau magazine de pleine conscience by Inesonline.

Bonjour Mélanie,
Merci pour cette belle découverte,je ne connaissais pas du tout! Je participe à ton concours pour essayer de le découvrir justement!
Pour m’accorder du temps pour moi, pas beaucoup de solution, sauf que tout comme toi, je me lève assez tot avant tout le monde pour me préparer tranquillement et prendre mon pt dej seule au calme avec un peu de lecture et aprés c’est parti pour un timing millimétré….Voilà pour l’instant! Bon WE! Bises

Recent Comments by Inesonline

{Bien-être} Mes 10 huiles essentielles préférées
J’attendais ton article avec impatience car je m’intéresse depuis peu à l’aromathérapie et ce principalement dans un but thérapeutique.
J’ai déjà eu testé la menthe poivrée en massage sur les temps en cas de maux de tête et franchement c’est très efficace!
Et depuis peu j’ai envie de m’y remettre pour purifier l’air de la maison et faire la chasse aux microbes 😉 J’ai un loulou qui n’aime pas les médicaments, qui va se faire vomir y compris pour prendre du doliprane ou du simple sirop pour la toux donc c’est une alternative qui me semble intéressante. J’ai acheté récemment un mélange à base d’HE pour les enfants pour masser en cas de toux et c’est plutôt pas mal!
Je souhaiterai maintenant acheter un diffuseur et j’ai parcouru pas mal de sites pour essayer de trouver le diffuseur le plus adapté! J’ai également découvert le site « compagnie des sens » qui est une mine d’infos!
Tu as quel type de brumisateur? Un a ultra son avec brumisation ou un par nébullisation? Il semblerait que ces derniers soient les plus adaptés pour une diffusion pour des vertus thérapeutiques mais ce sont les plus chers et avec les enfants je me pose la question si la diffusion ne serait pas trop intense du coup! Par contre, ceux à brumisation semblent moins efficaces dans un but thérapeutique, du coup j’hésite pas mal!! Ton avis?
Sinon ton recueil de tes 10 HE indispensables va mettre bien utile!!! J’avais moi même listé un certain nombre d’HE indispensables et toutes figurent dans ton top 10! Par contre Cannelle et petit grain bigarade, je ne les avaient pas sélectionné! Un grand merci pour cet article fort intéressant et synthétique! Bonne fin de soirée!


{Bretagne} Mini road-trip sur la côte bretonne
Super article merci! Tu y étais à quelle période cet été? Nous avons également passé une semaine cet été avec un temps très frais et gris et apparemment ce fut la pire semaine de l’été sinon beau temps tout l’été…donc je pense que nous devions y étre en même temps!
Nous avons fait uniquement le finistère car mon beau père a acheté une maison là bas du côté de Concarneau…Je note donc précieusement la baie des trépassés pour y aller l’été prochain! La pointe de la torche et le phare nous n’avons pas eu le temps de le faire ms on compte y aller! Nous avons fait la pointe du raz…superbe cette impressionnant de bout du monde…Acces payant c’est vrai que c’est moyen surtout que c’est pas donné…Sinon je retiens également ts les lieux dont tu parles ds les cotes d’armor car je ne connais pas du tout ce département et nous avons très envie de découvrir la côte de granit rose! Sinon ds le finistère tu as concarneau/ pont aven 2 villes qui restent toutes 2 touristiques mais très belles et pas trop envahis par les touristes du moins les jours où ns y sommes allés..On l’a pas fait car pas assez beau, mais il parait que les iles des glénans sont superbes : sable blanc/mer turquoise ms accès payant et assez cher malheureusement! En tout cas meme si à chacun de mes séjours bretons le temps a été maussade, je suis conquise par la beauté de ce petit bout terre…


Débuter la marche active
Moi qui ait envie de faire un sport mais pas trop contraignant niveau horaires avec les loulous, peu cher et qui fasse bien travailler ts les muscles; je crois que j’ai trouvé…on m’a parlé aussi de marche nordique? je vais zieuter le site dont tu parles…Merci! Bises


{Humeurs} Ils ont volé nos vacances
Je rattrape un peu mon retard ds la lecture de blogs et quelle tristesse pour toi…je suis tellement désolée pour toi et ton chéri…heureusement vs avez pu récupérer pas mal d’affaires et surtout tes papiers d’identité ms ça reste quand même traumatisant une telle aventure…et quel dommage pour les appareils photos et surtout les photos…ils auraient au moins pu vs laisser les cartes mémoires…bref c’est ainsi, on ne peut revenir en arrière et heureusement vos souvenirs de vacances, eux, ne pourront jamais être volés…


{Déco} Un tablier de baignoire en bois brut
Franchement top et tellement + beau que l’immonde cabine de douche d’avant…Bravo à vs pour tout ce travail!


Rendez-vous sur Hellocoton !