Blog éclectique

[Voyage] Rêve de Portugal

[Voyage] Rêve de Portugal

Après l’Espagne et la Corse , je rêve de Portugal !
Avec ses plages aux allures de paradis, son architecture riche en couleurs et sa gastronomie, il est facile de comprendre pourquoi le Portugal fait partie des destinations préférées des Français et cela fait déjà plusieurs années que l’envie d’y aller me titille.
Voici un bref aperçu de ce que vous pourrez y découvrir.
Parce que ça ne coûte rien de rêver un peu (surtout un lundi matin) !

Visiter Lisbonne et Porto

Impossible de faire l’impasse sur ces deux villes lorsque l’on souhaite découvrir ce beau pays !
Lisbonne et Porto, qui constitueront bien souvent un point de départ ou d’arrivée dans votre voyage, sont des villes qui semblent charmantes et qui méritent très probablement que l’on s’y attarde. Avec un charme indéniable, Lisbonne vous surprendra à chaque coin de rue et vous offrira de nombreuses distractions. Comment ne pas avoir envie de faire des photos du tramway et des azulejos !

Commencez tout d’abord par y découvrir ses monuments et quartiers historiques tels que la Beixa, l’Alfama ou encore Bairro Alto. Vous pourrez ainsi admirer la tour de Belem et le monastère de Jeronimos, monuments emblématiques de la ville, classés au patrimoine mondial. Concernant la vie nocturne, de nombreux restaurants et bars vous permettront de profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville jusque tard dans la nuit, bercé par des notes de Jazz et de Fado.

Concernant Porto, prenez le temps d’arpenter ses ruelles et de visiter les nombreuses galeries d’art de la rue Miguel Bombarda, découvrez le musée d’Art Contemporain de Serralves et ses magnifiques jardins et traversez le centre-ville à l’aide de son tramway légendaire. Envie d’un moment de détente ? J’irais bien plonger dans la Piscina das Marés moi ! C’est une piscine d’eau de mer avec vue sur l’océan située aux portes de la ville, idyllique !

Profiter des vagues pour surfer

Vous vous souvenez de mon initiation au surf en Cantabrie ? Depuis, je rêve de réitérer l’expérience !
Je ne le savais pas mais le Portugal est aussi une destination de choix pour les surfeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, et compte de nombreux spots situés le long des côtes. La meilleure façon d’en profiter est sans doute de louer un véhicule à partir de sites comme Carigami, par exemple, et de longer la côte atlantique. Si les plus téméraires et les plus expérimentés d’entre vous adoreront les vagues gigantesques de Praia do Norte, un spot dont la réputation internationale attire les pros, les débutants privilégieront Ericeira ou Praia de Carcavelos, situés un peu plus au Sud.

Vous aurez alors la chance de découvrir la vie festive qui va de pair avec le monde du surf lors de la pleine saison, tout en profitant des richesses de l’océan grâce aux nombreux restaurants qui vous permettront de déguster les spécialités locales à base de fruits de mer comme la Baccalau com natas (morue à la crème)

Découvrir L‘Algarve

Cap ensuite sur la pointe Sud du Portugal, dans la région de l’Algarve, avec un arrêt obligatoire à Sagres, un des meilleurs spots de surf du Portugal, pour finir votre périple côtier et admirer ce petit coin de paradis bordé de falaises. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la plongée et vous aurez peut-être la chance de croiser quelques dauphins (mon rêve !!!) en profitant d’une excursion en pleine mer. La région compte également de nombreux vignobles qui produisent un excellent vin que vous aurez tout le loisir de découvrir grâce aux visites et dégustations (avec modération !) qui y sont organisées tout au long de l’année.

Avouez que ça fait rêver non ?

Ma prochaine destination sera pourtant bien plus au Nord ! Vous essayez de deviner où je pars dans quelques jours ? 🙂

Et vous ? le Portugal ? cela vous tente ? vous connaissez déjà ?
Donnez moi vos bons plans (on ne sait jamais !)

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “[Voyage] Rêve de Portugal”

  • J’ai visité Lisbonne le temps d’une petite semaine. J’ai beaucoup aimé la douceur de vivre, la ville à taille humaine et le fait de pouvoir tout explorer à pieds. Sintra a été un vrai coup de cœur et je regrette de n’avoir pu y passer qu’une journée. Le monastère des hiéronymites m’a totalement ébahie. C’est un très bel endroit mais j’y ai ressenti une certaine tristesse ou nostalgie, je ne saurais dire exactement. Et j’ai été attristée de sentir que la crise économique touche durement le Portugal, de nombreux bâtiments sont délabrés ou à l’abandon, j’espère que le pays pourra remonter la pente rapidement.

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *