{Food} Ma revue gourmande de la semaine

{Food} Ma revue gourmande de la semaine

C’est bientôt l’heure du repas, non ? (dit-elle alors qu’à l’heure où cet article parait elle bosse et ne sait absolument si elle pourra déjeuner -_-)
Cette semaine, pas mal de gourmandises (comment ça comme d’habitude ?) qui je l’espère vous donneront des idées, des envies. Dites moi tout.

Breakfast

Vraiment je suis à court d’imagination pour mes petits déjeuners, au point où j’en viens à ne pas avoir faim car rien ne me tente. Il va falloir remédier à cela, et vite !
La semaine dernière, tout de même, il faisait froid et j’ai eu envie de me remettre au porridge. Le petit déjeuner doudou par excellence !
Celui-ci est  base de semoule d’orge, de lait amande/châtaigne, de dattes, de bananes et de graines de lin. C’est bon, ça cale et ça réchauffe !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Veggie Veggie

Ne me raconte pas de salade

(oui je me spécialise dans les jeux de mots pourris 😉 )
J’adoooore les salades, et en inventer au gré de ce que j’ai dans mes placards. Les salades composées c’est quand même le truc le plus simple au monde à faire et toujours bon puisque vous mettez ce que vous aimez dedans 🙂 Ici : feuilles de chênes, radis, abricots secs, gomasio, champignons de Paris.

wpid-img_20151204_133438.jpg

Le plat improbable

Et qui n’a donc pas de nom… Un reste de riz, une sauce inventée à la minute (du cresson du jardin, 1 gousse d’ail écrasée, des graines de cumin et de la crème d’amandes), de la mangue séchées et une grosse salade d’endive. Super bon !!!!!!!

wpid-img_20151203_124615.jpg

Veggie sandwich

Avec dedans du miel, des graines de cumin, une grosse tranche de fromage de chèvre et de l’avocat.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Gratin de potimarron rôti, à l’emmental et au parmesan

Un vrai régal pour les amateur de fromage que ce gratin recouvert d’une épaisse couche de parmesan et d’emmental. J’ai trouvé la recette ici

wpid-img_20151130_124422.jpg

C’est la saison des épices !

Je mets du curcuma (stimulant, anti-inflammatoire et antioxydant ) et du cumin (mon épice favorite, Antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodique) partout !
Ici une « banale » soupe de potiron, rehaussée de curry, de curcuma et de gingembre.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Jus de Carotte Organic Bloom

50% Jus de carotte, 25% Jus d’Orange, 24% Jus de Pomme, 1% Jus de Gingembre et… c’est tout !
Alors oui, c’est le genre de jus que l’on peut faire chez soi avec une centrifugeuse et je vous le recommande d’ailleurs mais voyez vous cette petite bouteille m’a permis de tenir un vendredi soir alors que j’étais complètement H.S, congelée, affamée et que je devais attendre que mon fils termine son entrainement d’athlétisme. Et croyez-moi, le vendredi soir, après une dure semaine de boulot, quand on a qu’une seule envie rentrer chez soi, se changer, se réchauffer et… manger….attendre jusqu’à 19h30 dans sa bagnole, c’est inhumain ! Alors cette petite bouteille, trouvée au magasin bio et bien elle a fait office d’apéro, de coup de fouet, de passe temps. Et en plus c’était très bon ! 🙂

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Des fois, je cuisine de la viande

Boeuf Bourguignon

Nous n’en mangeons que très peu mais nous avons pris l’habitude depuis plusieurs mois de ne l’acheter que chez notre boucher et plus en supermarché. Au final on ne paie pas beaucoup plus cher et surtout c’est bien meilleur ! La preuve avec ce bourguignon qui est sans aucun doute le meilleur que j’ai cuisiné jusque là. Parce que la viande était de bonne qualité, sans couter un bras et qu’elle est restée fondante après cuisson. Un régal !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Filet mignon sur lit de fenouil miel soja

Un filet mignon très tendre, cuit au four sur un lit de fenouil émincé et arrosé d’une sauce miel- sauce soja.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Quatre quart

La recette on ne peu plus simple mais qui fait son petit effet et qui réconforte façon « souvenir d’enfance ».

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Banana bread aux pépites de chocolat

Ou comment faire plaisir à mon ado (et à mon chéri, et à mon meilleur pote…)
Ou comment voir disparaître un gâteau en moins de 4 heures….
Bref, une recette éprouvée et toujours synonyme de succès 🙂

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Chocolat Cru Lovechock

J’ai envie de tester le chocolat cru depuis cet été (après avoir lu un truc sur le sujet sur La France Crue) mais… je n’en avais pas trouvé jusque là, ou, très très cher. Et puis Justine a publié une photo d’un produit Lovechock et quelques semaines après j’en ai trouvé au magasin bio (où je ne mets les pieds qu’une fois tous les 2 mois) et… malgré son prix (3,25€  les 40gr) j’ai craqué. Un petit plaisir égoïste qui fait du bien. Surtout que PUNAISE ce truc est incroyable !!!!! Probablement le meilleur chocolat que j’ai mangé jusque là ! Pas sucré, très subtil, riche, intense… mêlé avec de la figues séchée et des amandes, un seul carré suffit pour développer tous ces arômes et combler toute gourmandise. Dur dur de revenir au côte d’or après ça mais bon.. on fait selon ses moyens !

Lovechock est une société hollandaise qui propose une gamme de barres chocolatées bio à base de cacao cru de haute qualité provenant de l’Equateur.
C’est après des voyages à travers le Brésil et le Mexique que sa fondatrice Laura de Nooijer a découvert les vertus du cacao cru. De retour dans son pays, elle commença à fabriquer son propre chocolat cru et rapidement ses amis ont commencé à lui acheter ses premières barres de chocolat.
Contrairement au chocolat traditionnel les fèves de cacao employées ne sont pas torréfiées à haute température. Toutes leurs qualités nutritionnelles sont préservées.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Compote de poires au gingembre

Quelques poires abimées, une pointe de muscavado et du gingembre en poudre. Aussi simple et délicieux !

wpid-img_20151203_082839.jpg

Bon appétit les gourmand(e)s !

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “{Food} Ma revue gourmande de la semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.