Vers le shoesing idéal

Vers le shoesing idéal

Toujours dans ma démarche d’acheter moins mais mieux j’essaie, autant que possible de réduire mon shoesing pour n’avoir plus que des paires  intemporelles, confortables et adaptées à toutes les saisons et occasions. Focus sur mes indispensables.

Des baskets pour toutes les saisons

Mélanie © Alittlepieceof

A la mode et confortables, les baskets sont un incontournable du dressing. Il en existe de toutes les couleurs et formes différentes. Des petites chaussures de ville aux sneakers de sport ou grosses baskets inspirées mode américaine, j’avoue préférer les premières. Les petites baskets blanches sont l’un des indispensable de mon shoesing ! Je suis d’ailleurs assez étonnée du retour en force des chaussures à très grosses semelles de style « dad shoes » qu’on voit partout, et qui étaient très à la mode quand j’avais 15 ans ! Toutes les gamines portent ça désormais, elles les payent un bras alors qu’en réalité, ce type de chaussures peuvent être l’origine de douleurs articulaires et musculaires au niveau de la cheville. Bref je passe mon tour !

Les derbies, ou la perfection au féminin

Mélanie © Alittlepieceof

Le modèle derby apparaît au XIXe siècle, lorsque le Comte de Derby souhaite s’offrir une nouvelle paire de chaussures, adaptée à la morphologie de son pied. Inspiré par le modèle Richelieu, son bottier modifie le laçage et la coupe du cuir, pour créer la derby qui a évolué jusqu’à aujourd’hui. Il existe désormais des modèles de derbies femme comme vous le verrez sur cette page, adaptés à tous les styles, de toutes les couleurs et qui ont l’avantage de s’associer facilement à n’importe quelle tenue, quelque soit la saison. Avec une robe, une jupe ou un pantalon, ces petites chaussures sont intemporelles et constituent une valeur sûre en toutes circonstances, au travail comme à la ville. Je cherche encore LA paire idéale mais je ne désespère pas !

Ballerines un jour, ballerines tous les jours

Mélanie © Alittlepieceof

Un basique de la garde-robe : les ballerines. Elles aussi s’adaptent à toutes les tenues, en été comme en hiver, où il faut néanmoins les porter avec des collants. Privilégiez les ballerines fines, délicates et détaillées, mais qui possèdent une bonne semelle pour ne pas avoir mal aux pieds et pour qu’elles durent le plus longtemps possible. Il existe de très jolis modèles pour tous les goûts, pour celles qui souhaitent acquérir une nouvelle paire de chaussures plus chic, tout en se passant de talons, que j’ai, pour ma part beaucoup de mal à supporter. Malgré leur mauvaise réputation il n’existe que des bonnes raisons pour porter des ballerines !

Les sandales, pour l’été

Et puis, en cette période de canicule comment ne pas parler des sandales ? Indissociables de toutes tenues estivales, qu’elles soient plates (mais pas trop sinon le dos morfle !) ou compensées (encore une fois les talons, j’évite autant que possible à mon qu’ils ne soient larges et plutôt bas). J’en possède désormais une belle palette colorées que j’aime marier à mes tenues.
J’avoue j’aimerais réduire encore le nombre de paires que je possède mais j’ai bien du mal ! Il faudrait pour cela que je puisse trouver (et m’offrir) trois ou quatre paires de chaussures de très bonne qualité qui puissent me durer des années et qui aillent avec tout. Mon but étant avant tout de privilégier le confort et la qualité tout autant que mes goûts personnels.

Mélanie © Alittlepieceof

Maintenant que ces recommandations sont faites, dites moi tout sur vos chaussures préférées !

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Vers le shoesing idéal”

  • C’était à peu près mon shoesing et je l’ai encore plus simplifié! A l’année, je porte deux paires de Veja, une troisième blanche et basse s’est ajoutée cet hiver. Et en été, j’ai deux paires de sandales (une sur la fin cependant) + des mules. Et c’est tout, pas besoin de plus, de toute façon je porte toujours la même chose!

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.