{Look} A la recherche du jean parfait

{Look} A la recherche du jean parfait

Depuis la rentrée j’ai une obsession : trouver le jean parfait !
Le jean parfait pour moi, bien entendu parce que je me suis rendue compte qu’à force d’acheter des jeans pas cher je me retrouvais avec des jeans de mauvaise qualité qui ne faisaient pas long feu.
Le jean parfait c’est quoi ? Un jean bien coupé, de bonne qualité, pas trop cher. Un sacré défi en somme…
D’autant qu’il faut ajouter à cela une contrainte supplémentaire, à savoir : ma taille !
Pour celles qui ne le savent pas (encore ?) je mesure 1,50 mètre (les bras levés héhé) et il est assez délicat de trouver des vêtements adapter à mes mensurations, encore plus lorsqu’il s’agit de pantalon. La plupart de ceux qui composent mon dressing ont 15 à 20 bons centimètres de trop. Il fût un temps où je coupais et faisais les ourlets moi même mais j’en ai eu assez et il faut bien avouer que c’est quand même plus agréable de porter un vêtement non retouché.
Pour tenter de trouver ce fameux jean idéal, je me suis tournée vers un Levis, une marque en laquelle j’ai totale confiance et que j’ai trouvé en soldes sur le site SoJeans. Je n’ai malheureusement pas trouvé la longueur que je souhaitais (je cherche désespérément la longueur 28 mais ça ne court pas les rues !) mais on est pas loin de ce que je cherchais et je suis super contente de mon achat.
La preuve en images avec en fin d’article une info qui peut en intéresser certaines…

J’ai choisi un modèle slim avec la coupe modern curve. Vous saviez vous que désormais Levis propose plusieurs type de coupe, adaptée à la morphologie de chacune ?

Le Slight Curve conçu pour les femmes avec quelques courbes et des formes plus droites au niveau des hanches, le demi curve conçu pour les femmes avec quelques courbes de la taille à la hanche et le bold curve créé pour les femmes dont la taille est bien plus fine que les hanches.

Jeans slim Levi’s Slight Curve 25/32
♥ Pull Mango (old)
♥ Perfecto DAWN SHORT en similicuir Vero Moda (collection actuelle)
♥ Boots Bershka (collection actuelle)
♥ Headband H&M

La marque Levi’s est je crois celle que je préfère. Depuis des années déjà elle représente pour moi un gage de qualité. Je me souviens encore des séances shopping avec mon amie d’enfance Hélène. Elle l’emmenait avec elle choisir ses jeans dans une boutique spécialisée et je bavais devant les 501.
Mon premier Levi’s je l’ai eu à l’âge de 21 ans et c’était un cadeau. Depuis, deux jeans de cette marque m’accompagnent et sincèrement, malgré les années, ils n’ont pas bougé.
Là encore, je suis totalement conquise par la marque.

Bon c’est bien gentil tout ça mais seulement voilà… saviez-vous que la production de jean était catastrophique pour l’environnement ? voir même dangereuse pour notre santé ?
En effet, je en savais pas mais la confection de ces pantalons phares nécessite l’utilisation d’un bon nombre e produits chimiques dont plusieurs seraient des pertubateurs endocriniens. De quoi avoir un peu peur quand même.

C’est pourquoi la marque lance une grande campagne Levis : des jeans “propres” d’ici 2020

Le jeanner américain Levi’s communique très régulièrement sur ses engagements en faveur de la protection de l’environnement. Après les jeans faits à partir de bouteilles, la marque a annoncé qu’elle n’utilisera plus de produits chimiques dangereux sur l’ensemble de sa chaine de production d’ici à 2020 !
Comment cela est-il possible ? En exigeant par exemple que ses fournisseurs rendent publique les substances chimiques utilisées. Seulement 15 fournisseurs sont concernés jusqu’à juin 2013, mais Levi’s étendra cette obligation à 25 autres entreprises d’ici la fin 2013.
La démarche va même encore plus loin puisque Levi’s a aussi promis d’éliminer en 2013 toute utilisation d’éthoxylates de nonylphénol (NPE), pertubateurs endocriniens susceptibles d’avoir un effet néfaste sur la reproduction et d’augmenter le risque de cancer.

Plutôt une belle démarche, je trouve.
Et vous qu’en pensez-vous ?
Un immense merci à mon amoureux qui a accepté de braver le froid pour prendre les photos 🙂

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “{Look} A la recherche du jean parfait”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *