Blog éclectique

Sea, cream and sun

Sea, cream and sun

Départ en vacances J- 2 !
Il est plus que temps de choisir ma protection solaire !
Pour tout vous dire, ma protection solaire je l’ai choisie avant mon départ en Corse.
Ok nous y sommes allés en avril mais je savais qu’il ferait beau et je connais ma peau, sans protection je serais revenue écrevisse !
J’ai trouvé une gamme qui me convient parfaitement.

Je prépare ma peau

L’été venu, surtout si je sais que je pars en vacances j’essaie de préparer ma peau au maximum. J’ai la peau extrêmement sensible, je viens d’une lignée de rouquin me faisant devenir écrevisse au moindre rayon de soleil. J’ai pris tellement, tellement, tellement de coups de soleil étant jeune que désormais j’essaie de faire gaffe. Je ne prends jamais de protection sous l’indice 50 et je ne m’expose jamais volontairement en plein soleil. L’idée étant principalement de renforcer les défenses de ma peau contre les UV mais aussi de lutter contre les vilaines rides laissées par le bronzage.
J’ai testé plusieurs compléments alimentaires qui ont toujours bien fonctionné sur moi.
Cette année j’ai reçu le complément Solaire Age, un complément alimentaire naturel ultra concentré en caroténoïdes pour préparer la peau au soleil et limiter les effets du vieillissement.

Présenté sous forme de stick à mélanger à de l’eau et à prendre 1 fois par jour pour préserver votre capital soleil. Ce n’est pas super bon, j’avoue mais il y a pire.
Il agit comme anti-age naturel à base de maltodextrine, vitamines et minéraux. La composition me semble plutôt clean d’ailleurs.

L’extrait de Figue de Barbarie

  • apporte l’indicaxanthine (pigment végétal antioxydant)
  • Hydratation de la peau

L’extrait de Tomate, les Vitamines C et E

  • reconnus pour améliorer la santé et l’apparence de la peau en participant au développement du collagène. Ils aident les défenses naturelles de la peau contre les dommages induits par les UV et contribuent à agir contre le vieillissement prématuré.

Le Zinc, le Cuivre et le Sélénium

  • agissent en protégeant les cellules contre le stress oxydatif.

Sinon vous pouvez aussi faire une cure de tomates, et de carottes mais il en faudra une sacrée dose pour obtenir un résultat 😉
Ce n’est pas un produit que je réutiliserais sur le long terme mais s’il peut m’aider à protéger un peu mieux ma peau des agressions estivales, je dis pourquoi pas !

Je protège ma peau

Mélanie © Alittlepieceof

Les Laboratoires Genesse

Fondés en 1993, les Laboratoires Genesse sont spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques de haute qualité en grandes surfaces.
Leur gamme solaire offre une formule photostable et une protection équilibrée UVA/UVB conforme aux recommandations européennes sur les produits de protection solaire. Ils ne sont pas bio mais sont formulés sans paraben et testés dermatologiquement ce qui est déjà pas mal.

  • Crème solaire visage anti-âge SPF50+

Enrichie en collagène et en vitamines, cette crème fluide hydratante pour visage et décolleté prévient l’apparition des rides et des tâches liées à l’exposition solaire.
Contrairement aux protections visage que j’ai pu tester ces dernières années, ce que j’apprécie tout particulièrement dans celle-ci c’est qu’elle ne graisse pas la peau. Elle laisse la peau matifiée tout en protégeant à la perfection.
Ma peau, très sensible et très claire nécessite une protection solaire dès le printemps et celle-ci me convient parfaitement !

  • Brume protectrice hydratation fraîcheur  SPF50

Le format brume offre à la peau une agréable sensation de fraîcheur et rend l’application hyper pratique ! Pas besoin de s’en mettre plein les mains, le spray atteint toutes les zones du corps en deux temps trois mouvements.
Enrichie en vitamine C qui procure un bronzage naturel et qui prévient le vieillissement prématuré de la peau. Protège rapidement et de façon homogène toutes les parties du corps.
Mon seul reproche c’est que son odeur est un peu trop forte pour moi. Ceci dit, ça sent bon la plage et les vacances, pas de doute !

  • Brume protectrice activatrice de bronzage SPF10

La Brume Huile Protectrice des Laboratoires Genesse est une formule exclusive qui associe le Cellular Protect Complex à des actifs antioxydants (vitamines C & E) pour offrir une protection optimale et des actifs boosters de mélanine pour stimuler le bronzage. Sa texture fraîche et hydratante absorbée immédiatement procure un bronzage naturel et une peau douce et satinée.
Son mode de diffusion continue et tête en bas pour protéger rapidement et de façon homogène toutes les parties du corps.
Protection Faible (SPF 10) : convient aux peaux mates ou déjà bronzées. Je ne l’utilise que sur les jambes, la zone la moins sensible au soleil de mon corps ( qui d’ailleurs, ne bronze quasiment jamais !)

Mélanie © Alittlepieceof

Je soulage ma peau

  • Brume après-soleil réparatrice fraîcheur

La brume réparatrice fraîcheur après-soleil calme et apaise les peaux échauffées par le soleil. Sa formule enrichie en vitamine E et B5 contient un principe actif de réparation cellulaire qui prévient le vieillissement de la peau. Grâce à son système de diffusion continue qui fonctionne aussi tête en bas, l’application se fait de façon homogène sur toutes les parties du corps.
Je trouve son odeur un peu forte, surtout si l’on applique le soin le soir avant d’aller se coucher (cela m’a carrément empêché de m’endormir un soir)

  • Huile après-soleil prolongatrice de bronzage

L’Huile Prolongatrice de bronzage après-soleil associe un principe actif de réparation cellulaire a des actifs boosters de mélanine pour compenser les effets de l’exposition au soleil et stimuler le bronzage. Il apaise instantanément les coups de soleil, répare les cellules endommagées par les UV, maintient une hydratation 24h et prolonge le bronzage. Sa texture huile illumine et rehausse le bronzage. Idéal après la plage ou la piscine.

Mélanie © Alittlepieceof

Sur ce je laisse le blog un peu à l’abandon quelques jours,  le temps de profiter pleinement de mes vacances.

Mais dites-moi, pour vous le soleil ? grande histoire d’amour ou je t’aime moi non plus ?

 

Produits offerts par la marque

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Sea, cream and sun”

  • Te voilà fin prête pour affronter l’été !
    Moi, ma peau bronze facilement mais je mets toujours de la crème solaire (d’abord indice 50 puis je descends jusqu’à 20). Par contre, lait après-solaire indispensable !!!! Ma peau devient vite sèche au soleil

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *