Ah le SPM ! 8 ans de malheur déjà (smile). Comme …

Comment on Une semaine par mois : comment lutter contre le SPM ? by Cat.

Ah le SPM ! 8 ans de malheur déjà (smile).
Comme toi, avant et pendant les règles, c’est juste l’enfer, j’ai les mêmes symptômes que toi, ainsi que de fortes nausées.
J’ai tout essayé, au point que la liste me fait rire maintenant : l’endocrino spécialisée à Port-Royal, l’acupuncture (mais je suis violemment tombée dans les pommes, jamais eu le courage d’y retourner), l’huile d’onagre (çà aggrave chez moi), la progestérone (a inversé les symptômes, mais presque pire), les tisanes (aucun résultat, voire pire).
J’ai fini par comprendre que je suis devenue sensible à tout traitement, et ‘sentir’ par les effets des traitements que c’était un excés d’oestrogènes qui me mettait dans cet état.
La seule chose qui a vraiment un effet réducteur pour moi, c’est l’homéopathie, Folliculinum en 15 ch (surtout pas 30, pas 7 non plus, lol). Je pense que c’est le seul traitement qui soit assez ‘doux’ pour moi. Et encore, je dose en fonction de l’évolution, si j’insiste trop, je finis par avoir des effets inversés.
L’autre chose qui marche bien, c’est de ne surtout pas rester dans ma bulle et me forcer à aller à mes cours de danse, avant d’y aller, je ne suis pas du tout motivée, mais quand je ressors, çà va nettement mieux (les endorphines ?).
Finalement, je suis comme toi, je ne me pose plus mille questions, c’est comme çà !