{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le parc d’attraction deTripsdrill

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le parc d’attraction deTripsdrill

Retour en Allemagne avec cette fois la visite du parc d’attractions Tripsdrill !

Le plus vieux parc d’Allemagne.

Le parc Tripsdrill est le plus vieux parc d’Allemagne. En effet il a été créé par la Famille Fischer en 1929 !
Le parc se trouve non loin de Stuttgart au milieu de la nature, à Cleebronn plus précisément et offre plus de cent attractions originales sur le thème de la Souabe (région historique allemande) des années 1880. Caque année le parc construit une nouvelle attraction tout en gardant les anciennes pour une mélange de modernité et d’authenticité.
Sa  plus ancienne attraction ? Le moulin des vieilles femmes, connues pour redonner jeunesse à toutes celles qui le descendrait.
On y trouve des manèges pour tous les âges et tous les gouts : le « Mammut » des montagnes russes en bois de 30m de haut, un grand splash avec la plus grande descente d’europe, une air de jeux de mille mètres carrés, le rafting en lessiveuse, le grand huit « G’sengte Sau », la double tour de chute « Donnerbalken », les bûches-baignoires de la fontaine de jouvence, l’Arbre de mai interactif, les chaises volantes, les tasses, ou encore le dernier en date, le Karacho au décollage avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 1,6 seconde !



Le parc est agréable, calme et fleuri. On y trouve même des vignes.
Certain décor sont un peu kitsch, voir vétustes mais il semblerait que les allemands apprécient tout particulièrement cela. Preuve en est ses 600 000 visiteurs chaque année !

Madame Doubtfire ?!

Son seul point faible  absolument rien est traduit ! Ni les consignes de sécurité ni les menus des points de restaurations. Heureusement les allemands sont charmants mais disons que c’est un peu frustrant et délicat de se faire comprendre.

Pour se restaurer sur place, vous avez le choix entre les petits points de restauration rapides, l’auberge du village ou l’auberge du vieux moulin.

L’auberge du Moulin des vieilles femmes propose des spécialités de gibier et des plats souabes. La plupart des plats sont cuisinés le jour même et préparés avec des produits de la région. Outre des « Maultaschen » (dont je vous parlais ici) et des spätzle maison au fromage, sont proposés des plats de saison – au printemps, les asperges et de l’ail des ours sont à l’honneur, tandis qu’à l’automne, des recettes de potiron et des tartes aux oignons et aux pommes de terre viennent compléter la carte. Les serveuses y sont adorables.
Nous y avons dégustés une soupe de ravioles, l’incontournable salade de pomme de terre, des escalopes à la crème et aux champignons (délicieux !) et une glace en dessert.

Il est également possible d’assister à une dégustation de vin.
la cave voûtée pittoresque du musée du vin « Vinarium » invite les visiteurs peuvent ainsi goûter le vin issu du vignoble voisin de Michaelsberg. Tripsdrill possède d’ailleurs la plus grande collection d’anciens pressoirs à fuseaux de toute l’Allemagne.
Le verre de dégustation est offert en souvenir avec chaque pass 1 journée.

Tarif Pass 1 journée :
Adultes et enfants à partir de 12 ans 26,00€
Enfants de moins de 4 ans  Entrée gratuite
Enfants de 4 à 11 ans 21,00 €
L’entrée au parc d’attractions donne aussi droit à une visite du Paradis sauvage

Plus d’infos : http://tripsdrill.de/fr/ ou https://www.facebook.com/ErlebnisparkTripsdrill

D’autres photos de notre séjour ici.



3 thoughts on “{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le parc d’attraction deTripsdrill”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.