Une balade autour du lac d’enghien les bains

Retour à Enghien les bains pour cette fois-ci une petite balade autour du Lac.

Le lac d’Eghien les bains est certainement sont plus grand attrait. Ses 43 hectares de superfice en fait le lieu de toutes les rencontres, amicales, sportives, amoureuses ou familiales. Il occupe la majeur partie de la ville et offre à la fois une vue magnifique et un lieu de balade très agréable.
Après ma mini thalasso, profitant d’un grand soleil je me suis promené autour de celui-ci durant plus d’une heure. C’est le temps qu’il faut, à peu près, pour en faire le tour.

C’est évidemment le casino qui attire tout de suite le regard des badaud mais une fois passés le jardin des roses et les belles demeures la nature reprend petit à petit ses droits et offrent au promeneur un spectacle à la fois beau et apaisant. Notamment à travers le jardin de la villa du lac (un vrai coup de coeur), la promenade Eric Tabarly ou encore Jardin de la Presqu’Ile aux fleurs où j’ai passé un temps fou, seule, à admirer le va et viens des oiseaux.

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, partout dans la ville se trouvent des petites pancartes invitant le promeneur à bénéficier d’informations sur les nombreux oiseaux que l’on peut observer tout autour du lac. Une manière intéressante et ludique de découvrir la faune locale.

Cette promenade très agréable m’aura permis de repartir avec un avis plus bien positif sur la ville que ce n’était le cas à mon arrivée.
Évitez tout de même de vous y rendre lors d’un week-end estival parce que c’est noir de monde !



13 thoughts on “Une balade autour du lac d’enghien les bains”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.