Un dimanche à Lille

Vous le savez, il y a une dizaine de jours j’allais passer la journée avec Justine, dans sa nouvelle ville d’adoption Lille.
Elle aurait pu aller vivre n’importe où que je serais allé la voir (bon, évidement si c’était à l’autre bout de la terre la question du budget n’aurait pas été la même…) mais je vous avoue que Lille c’était une sacrément bonne idée.
Déjà parce que c’est à 2h de chez moi et parce que c’est une ville où je n’avais jamais mis les pieds, pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait !
Comme lorsque je suis allée lui rendre visite à Nice, elle a adorablement joué les guides pour moi et nous avons passé un dimanche parfait.
Après le petit déjeuner délicieux au Pain Quotidien, en route pour une balade dans le vieux Lille…

Quelques heures, c’est court pour découvrir une ville, pourtant cette petite journée m’a donné un bel aperçu de la vieille ville. J’ai beaucoup aimé les bâtiments colorés, les petites ruelles pavées, la vieille bourse transformée en marché aux vieux livres, la pâtisserie « Aux merveilleux de Fred » où l’on peut voir confectionner des merveilleux à mourir d’envie, le nom des vieilles rues, le délicieux Welsh (le vrai cette fois) bien agréable par le froid polaire qui régnait sur place…

Merci encore Justine pour la balade et aussi, surtout même pour tout le reste.

*je n’ai retouché aucune photo, le ciel était réellement de ce bleu si parfait



14 thoughts on “Un dimanche à Lille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.