Blog éclectique

Une journée complètement crétine au Futuroscope

Il y a 10 jours moi fils et moi avons eu la chance et la joie immense d’être invités à découvrir la toute nouvelle attraction du Futuroscope !
C’était une découverte totale pour nous puisque nous n’avions jamais mis les pieds dans le parc.
Déjà reconnu comme étant le parc d’attractions le plus innovant, le Futuroscope va cette fois-ci encore plus loin en proposant une attraction en 5D dont les héros sont les petites bêtes les plus loufoques qui soit, j’ai nommé : les lapins crétins !
Retour sur une journée totalement crétine !

Le parc avait mis les petits plats dans les grands pour l’inauguration de cette nouvelle attraction ! Près de 1000 invités, une cérémonie très drôle en présence des héros de la fête avec bataille de papier toilette obligatoire, un buffet aussi bon qu’étonnant et une ambiance vraiment festive malgré le froid polaire qui régnait sur le parc ce jour là !

N’ayant jamais mis les pieds au Futuroscope, j’étais vraiment très heureuse de pouvoir y passer la journée avec mon fils.
Le parc est vraiment très chouette !
Son accès est facilité par la gare TGV qui se trouve toute proche. Le parc est je trouve à taille humaine, ce qui permet de profiter d’un maximum de choses sur place même en y restant qu’une journée, je l’ai trouvé très agréable, très bien entretenu et bien pensé. Impossible de s’y perdre et les employés sont tous adorables !

La majeur partie des attractions proposées sont des animations dites dynamique. Il y a beaucoup de cinéma dynamique justement, de la 3D, de la 4D. Cela permet de ne pas faire trop de file d’attente puisque les salles sont grandes et peuvent accueillir un grand nombre de personne en même temps.
Nous avons pu faire les attractions suivantes :

  • iMagic : Un spectacle de magie époustouflant.
    Prenez-en plein les yeux avec un spectacle inédit, digne des plus grandes scènes de Las Vegas ! Les tours et les rebondissements se succèdent dans uneambiance aérienne. Petits et grands, devenez complices de l’illusionniste et perdez tout repère de la réalité. Franchement bluffant !
  • Arthur; l’aventure 4D : Glissez-vous dans la peau d’un Minimoy pour sauver Arthur…Rétrécissez, devenez Minimoy et n’attendez pas dix lunes !
    Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course
    ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys. Un maximum de
    sensations grâce à une combinaison de technologies inédite. Absolument génial ! Une attraction qui mêle la 3D, un sige qui bouge et des sensations qui arrivent de tous les côtés. Nous n’avons pas vu le temps passé, c’était beaucoup trop court. Je ne vous raconte même pas le hurlement que j’ai poussé lorsque le crapaud attaque (oui, je suis batracophobe)
  • Danse avec les robots : Vivez votre première robot-party !Dans l’ambiance survoltée d’un immense dancefloor, embarquez
    par deux à bord d’un robot géant. Au rythme énergique d’une
    playlist choisie par le célèbre DJ Martin Solveig, laissez-vous
    emporter par un tourbillon de sensations vertigineuses.
    Enfants bienvenus dès 1,20 m. Trois niveaux d’intensité au choix et
    une mezzanine pour ceux qui veulent voir le spectacle.
    Il était impensable que je sorte du parc sans avoir fait cette attraction ! Et je n’ai pas été déçue si ce n’est qu’une fois encore c’était trop couuuuurt ! Nous avons choisi le niveau 1, histoire de ne pas tenter le diable et j’ai a-do-ré ! Cette attraction procure des sensations incroyable, surtout lorsque l’on se retrouve la tête à quelques centimètres du sol et que l’on a vraiment l’impression que l’on va tomber.
  • Tahiti express : Surfez avec le champion du monde Kelly Slater.
    Cap sur la Polynésie Française ! Transportés par les prouesses du champion Kelly Slater, surfez avec lui sur les lames géantes de Teahuppo. Découvrez les secrets de la formation des vagues et de leur puissance de déferlement.
    Bof… ça nous n’avons pas trop aimé… certes les images de Tahiti font rêver mais à moins d’être super fan de surf, vous pouvez passer votre chemin…
  • La Vienne dynamique : Participez à un rallye immersif dans la Vienne.
    Sièges animés, effets de vitesse, eau, vent…Cette attraction vous propose un voyage touristique décapant et plein d’humour en compagnie du Guerliguet, un personnage curieux et attachant. Drôle et décoiffant !
  • Ma maison pour agir : Glanez des idées pour construire éco-responsable.Explorez cette maison en bois à énergie positive. A travers trois modules, découvrez des solutions disponibles dès
    aujourd’hui pour réduire votre consommation d’énergie et
    les émissions de gaz à effet de serre. Ça forcément, ça m’a beaucoup plu 🙂

J’ai aussi beaucoup aimé la partie moins « technologique » du parc avec la maison musicale par exemple ou petits et grands peuvent faire de la musique avec des instruments en bois très bien pensé (comme une roue faite de bâtons de pluie géants), les vélodos très ingénieux, les structures présentes dans tout le parc.

Mais revenons à la nouvelle attraction : La Machine à voyager dans le temps avec les lapins crétins !
Les lapins crétins ont piraté cette attraction pour vous faire voyager dans le temps…à leur sauce !  Munis de lunettes 3D, montez à bord d’un train truffé d’effets spéciaux et parcourez les grands moments de l’Histoire, comme vous ne les avez jamais imaginés.

Installés sur des sièges de WC, oui oui nous voilà partis avec les rongeurs les plus fous de la terre pour un voyage dans le temps hilarant ! Avec cette attraction vous apprendre que ces chères petites bêtes sont à l’origine de bien des grands évènements de notre civilisation.. les peintures rupèstres, les jeux olympiques,la création du feu, le premier homme à marcher sur la lune…
Ca bouge dans tous les sens, on ne sait pas où donner de la tête tant c’est interactif, le siège s’anime et vous fait vivre une expérience unique. Un super attraction mais là encore trop trop courte, on en redemande à la sortie !!!!!!!

Crédit dernière photo : Le Futuroscope

Lancement de la machine à voyage dans le temps le 21 décembre prochain !

Un immense merci à toute l’équipe du Futuroscope pour cette superbe bwaaaaaavant première ! Nous n’avons qu’une hâte, retourner dans le parc !

Plus de photos ici : http://www.flickr.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


9 thoughts on “Une journée complètement crétine au Futuroscope”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *