Une nuit à l’hôtel Angely

Le week-end dernier, mon fils et moi avons passé une nuit sur Paris. Nous étions invités à tester l’hôtel Angely situé dans le 11ème arrondissement, à deux pas de la place de la République.
A quelques minutes de marche du quartier du Marais, élégant mariage entre histoire et inventivité, où foisonnent restaurants branchés, galeries d’Art avant-gardistes et boutiques chics, la boutique-hôtel bénéficie d’un emplacement d’exception. Le Musée Carnavalet et le Musée Picasso comptent également parmi son environnement immédiat.

L’hôtel comporte 5 types de chambre à la décoration atypique.
La Chambre Celeste à l’ambiance aérienne qui offre une vue sur la ville.
La chambre Velvet qui donne sur la cour et qui met en avant des matières sensuelles comme le velour.
La chambre Gold, où le noir brillant s’habille à la perfection d’or géométrique dans une atmosphère élégante et sensuelle.
La Diamond Lover, à l’univers allégorique idéal pour une nuit en amoureux.

Et la chambre Dahlia que j’ai choisi.
Son atmosphère éclatante est mise en valeur par des sculptures de lumière judicieusement agencées rehaussent la pureté du blanc. La tête de lit magistrale et scintillante, signée par la créatrice Valéry Boy, trône un majestueux lit de velours blanc qui semble léviter. Découvrez un univers d’une infinie douceur, théâtral et glamour…
Tentant non ?

En effet c’est la tête de lit qui fait son petit effet. C’est vraiment superbe et une fois allongé on comme l’impression de dormir la tête dans les étoiles. Les jeux de lumières de la pièce ont été très bien étudiés. Le mur qui fait face au lit est décoré d’une tapisserie de velours qui pourrait semblé un peu lourde mais sa lumière discrète venant du dessous la rend somptueuse et douillette.
J’ai beaucoup aimé les appliques, en forme de branche, offrant de petits points lumineux.
La salle de bain, ou cabine de bain devrais-je dire est petite mais fonctionnelle. Elle n’aura pas manqué de choquer mon fils car elle est totalement transparente. Mieux vaut venir en couple !
Là aussi les jeux de lumières sont superbes. Entre chaque carreau de carrelage noir a été placé une petite led qui donne une impression de nuit étoilée.
La chambre donne soit sur le patio soit sur la rue. Nous avions celle donnant sur la rue et pas un seul bruit n’est venu nous déranger. L’hôtel est extrêmement calme.
Et que dire de la literie…. je n’avais jamais vu un matelas si épais. Et ce confort ! Moi qui me réveille chaque nuit à cause de terribles douleurs de dos je peux vous dire que là, j’ai dormi comme un bébé !

Le petit déjeuner est gratuit pour toute réservation et peut être servie en chambre. Nous avons choisi de le prendre à table. Les viennoiseries sont délicieuses et d’une grande qualité. Le reste est assez classique, mais bon. A noter que les jus de fruits sont frais ! Un très grand plus !

L’accueil de l’hôtel est également décoré avec soin et offre dès l’entrée un univers propice à la détente et au bien être.
A noter toutefois qu’il s’agit d’un hôtel de luxe et que par conséquent les tarifs sont à la hauteur du confort.

Je suis navrée de la qualité médiocre des photos mais je ne pouvais vraiment pas m’encombrer du reflex. Je vous laisse découvrir l’hôtel en vidéo.

Hôtel Angely
22, rue du Grand Prieuré – 75011 Paris – France
+33 1 48 07 55 25 | contact@angelyhotelparis.com
http://www.angelyhotelparis.com/fr/

Un conseil, si vous voulez épater votre amoureux(euse) pour la St Valentin choisissez la chambre Diamond Lover avec son lit rond et sa baignoire entourée d’un rideau de perles. Je ne sais pas vous mais moi ça me laisse songeuse…..



8 thoughts on “Une nuit à l’hôtel Angely”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.